Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercoq qui attaque une seule poule  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercoq qui attaque une seule poule  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Mes poules ne pondent pas
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» photos 2024
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Des Hambourgs en Bretagne
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 4 Nov 2024 - 19:29

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

coq qui attaque une seule poule

+3
Grégoire
Fan de PADOUE
luna
7 participants
AuteurMessage
luna
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
luna

coq qui attaque une seule poule  Empty
MessageSujet: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 18:23

Bonjour, j'ai actuellement 1 coq adulte, 2 jeunes, un poussin et 6 poules de différentes races. 4 naines et 2 grandes.
une des 2 grandes, la plus vieille, se fait constamment attaquer par le coq. il lui coure après, et lorsqu'il arrive à son niveau, la poulette "s'aplatit le dos en relevant et écartant les ailes" (cette position à sûrement un nom mais je ne le connais pas) ensyite au lieu de la cocher comme il le fait avec toutes les autres, (sans leur courir après biensur), il la pique derrière la crête et lui arraché les plumes.
la poulette essaie de fuire mais en fonction du moment de la journée et à cause des prédateurs elle n'a pas forcément la possibilité de se cacher.
cela fait plusieurs années que le coq agit comme ça mais en ce moment elles sont plus fermées que d'habitude donc son comportement devient très problématique.

je ne comprend pas le comportement du coq face à cette poule qui voudrais juste être tranquille, en plus il ne le fait qu'à elle et est adorable avec les autres ou avec moi.
est-ce que vous auriez une solution ou au moins une explication ?
merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 18:55

Coq au vin

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue coq qui attaque une seule poule  1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse

Azazel et luna n'aiment pas ce message

Grégoire
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Grégoire

MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 19:11

Poule au pot.

Si tu sais pas faire un 9, t'es plus con qu'une poule !

Azazel et luna n'aiment pas ce message

Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma

MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 22:43

Bonjour,

Ça fait longtemps que ce coq a débarqué dans le cheptel de poules, ou bien c'est un comportement soudain qu'il a envers elle?

Grégoire n'aime pas ce message

luna
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
luna

MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 8:34

Kakuma a écrit:
Bonjour,

Ça fait longtemps que ce coq a débarqué dans le cheptel de poules, ou bien c'est un comportement soudain qu'il a envers elle?
j'ai acheté la poule avec 4 autres il y a plusieurs années quand elles étaient des poussins ensuite j'ai eu le coq qui est né à la maison à partir d'œufs d'une amie il y a 2 ans, mais depuis toujours il est comme ça.
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois

MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 10:04

Désolé je n'ai pas de solution .
Pouir tout dire j'ai aussi ce soucis avec mon coq Nain Allemand vis à vis de deux poules Gauloises .

Il ne peut pas les blairer .Il a le méme comportement que le tien .
Les poules ont beau s'accroupir en signe de soumission afin que le coq les monte .
Mais il ne le fait pas et les tabasse .

Je me pose sincèrement la question de le remplacer s'il continue son manège .
Je ne peux pas supporter de voir des poules mal traitées par un coq .D'autant plus des poules qui étaient là bien avant le coq .

Ces poules ne pondent quasiment plus du fait de leur age .
Est-ce l'explication ?
luna
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
luna

MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 11:22

je ne pense pas que ce soit l'explication, j'ai 6 poules et seulement 2 œufs pas jour donc il y en a d'autres qui ne pondent pas. en plus, ça lui arrive de pondre un œuf de temps en temps.
la seule chose c'est que c'est la plus vieille, elle avait encore il y a peu de temps une copine du même âge mais le coq a toujours eu le même comportement avec cette poule blanche.

tortues et poules, tout pour une vie cool
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 20:44

Bonsoir j’ai une amie qui a le même problème avec sont jeunes coq vous pensez que en grandissent il sera plus calme ?

Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon ;)

Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 21:28

Bonsoir j’ai une amie qui a le même problème avec sont jeunes coq vous pensez que en grandissent il sera plus calme ?

Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma

MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 22:20

Le coq empêche la malheureuse de manger?

C'est un peu déprimant, j'ai recherché plusieurs topics de conversations à ce sujet. À chaque fois c'est un brusque changement de comportement du coq à l'égard d'une poule bien précise et personne ne trouve de solutions à ce problème... ce qui n'est vraiment pas rassurant c'est que ce phénomène semble le pouvoir se produire pour n'importe quel coq à n'importe quel moment...
Le changement de coq n'est peut-être pas évitable dans ce cas (ou bien sûr faire un dédoublement du parc mais bon hein...)
luna
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
luna

MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 23:23

Fan de PADOUE a écrit:
le mien a + de 2ans et est donc totalement mâture, je ne pense qu'il y ait un lien avec l'âge de coq.
luna
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
luna

MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 23:28

Kakuma a écrit:
Le coq empêche la malheureuse de manger?

C'est un peu déprimant, j'ai recherché plusieurs topics de conversations à ce sujet. À chaque fois c'est un brusque changement de comportement du coq à l'égard d'une poule bien précise et personne ne trouve de solutions à ce problème... ce qui n'est vraiment pas rassurant c'est que ce phénomène semble le pouvoir se produire pour n'importe quel coq à n'importe quel moment...
Le changement de coq n'est peut-être pas évitable dans ce cas (ou bien sûr faire un dédoublement du parc mais bon hein...)
pfff, c'est bien embêtant...
le dédoublement du parc mettrait cette poule a l'écart des autres et je n'ai qu'un poulailler donc ça me paraît bien compliqué.
j'ai pris la décision de ne plus acheter de nouveau coq ou poules, ni d'en faire éclore à la maison, tant que je n'ai pas réglé l'entièreté des problèmes de mon poulailler (poux rouges, gale, souris), et en garder un de ce que j'ai déjà pourquoi pas mais il risque d'y avoir consanguinité (je sais pas si c'est vraiment un problème si je n'ai pas de poussins par la suite), et sinon j'en fait quoi de l'actuel /\non il ne va pas finir cuisiné ou tué/\.
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma

MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 0:46

Quand tu disais dans ton premier message que tu avais "1 coq adulte, 2 jeunes"
2 jeunes coqs?
luna
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
luna

MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 8:29

oui c'est ca

Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma

MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 8:56

Tu veux les garder?
luna
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
luna

MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 10:19

non pas forcément mais je veux juste pas qu'ils finissent dans l'assiette

Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma

MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 10:26

Tu pourras voir sur le long terme si tu parviens à faire un second parc qui pourrait être de grands secours quand des poules se retrouvent en conflits avec d'autres et que tu voudrais isoler sans coq. Ça sera à toi de juger si tu voudras placer le coq (assez difficile de placer des coqs je dois dire), la poule malmenée ou bien offrir d'autres copines à cette poule dans un autre parc
lagunes13
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lagunes13

MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 13:47

luna a écrit:
Bonjour, j'ai actuellement 1 coq adulte, 2 jeunes, un poussin et 6 poules de différentes races. 4 naines et 2 grandes.
une des 2 grandes, la plus vieille, se fait constamment attaquer par le coq. il lui coure après, et lorsqu'il arrive à son niveau, la poulette "s'aplatit le dos en relevant et écartant les ailes" (cette position à sûrement un nom mais je ne le connais pas) ensyite au lieu de la cocher comme il le fait avec toutes les autres, (sans leur courir après biensur), il la pique derrière la crête et lui arraché les plumes.
la poulette essaie de fuire mais en fonction du moment de la journée et à cause des prédateurs elle n'a pas forcément la possibilité de se cacher.
cela fait plusieurs années que le coq agit comme ça mais en ce moment elles sont plus fermées que d'habitude donc son comportement devient très problématique.

je ne comprend pas le comportement du coq face à cette poule qui voudrais juste être tranquille, en plus il ne le fait qu'à elle et est adorable avec les autres ou avec moi.
merci par avance !
Bonjour Luna, J'imagine et comprends que tu ne veuilles pas t'en séparer de ton joli vilain coq, un ami avait fait une incubation qui lui a donné 2 coqs, dont 1 réagissait pareil que le tiens, jusqu'à ce qu'il abime une poule puis 2, il a cherché une famille d'accueil, ça a été très difficile pour lui, mais son coq à présent va mieux et il peut aller le voir, je pense simplement au bien être de ta poule où tes poules, après il y a la castration du coq  qui est je trouve barbare mais il serait moins agressif, je ne ais que te réponde de + :-( Courage
Thomas 03
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Thomas 03

MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 8:57

Bonjour moi j'ai eus le tour cette année avec un coq nain qui voulait cocher une poule trop grande et bien ronde pour lui et comme il y arrivé pas il l'avait blesser au niveau de la crête j'ai donc séparé le coq.
luna
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
luna

MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 18:37

Kakuma a écrit:
Tu pourras voir sur le long terme si tu parviens à faire un second parc qui pourrait être de grands secours quand des poules se retrouvent en conflits avec d'autres et que tu voudrais isoler sans coq. Ça sera à toi de juger si tu voudras placer le coq (assez difficile de placer des coqs je dois dire), la poule malmenée ou bien offrir d'autres copines à cette poule dans un autre parc
j'ai pour projet de refaire totalement le poulailler et de faire au moins 2 parcs, le problème étant que j'ai 15ans et je peux pas le faire seule.
je veux vraiment garder le coq car c'est le seul des 3 qui n'a aucun lien de parenté avec les poules que j'ai. si il le faut vraiment je préfère placer ma poule.
luna
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
luna

MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 18:43

lagunes13 a écrit:
luna a écrit:

merci par avance !
Bonjour Luna, J'imagine et comprends que tu ne veuilles pas t'en séparer de ton joli vilain coq, un ami avait fait une incubation qui lui a donné 2 coqs, dont 1 réagissait pareil que le tiens, jusqu'à ce qu'il abime une poule puis 2, il a cherché une famille d'accueil, ça a été très difficile pour lui, mais son coq à présent va mieux et il peut aller le voir, je pense simplement au bien être de ta poule où tes poules, après il y a la castration du coq  qui est je trouve barbare mais il serait moins agressif, je ne sais que te réponde de + :-( Courage

bonjour lagunes13, je veux absolument garder ce coq, et il n'embète "que" une poule, donc il serait plus logique pour moi de me séparer de ma poulette. je n'envisage pas la castration car je veux continuer d'avoir des œufs fécondés (certaines personnes m'en demandent parfois), même si je ne veux plus de poussins chez moi.
luna
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
luna

MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 18:44

Thomas 03 a écrit:
Bonjour moi j'ai eus le tour cette année avec un coq nain qui voulait cocher une poule trop grande et bien ronde pour lui et comme il y arrivé pas il l'avait blesser au niveau de la crête j'ai donc séparé le coq.
bonjour, je n'ai qu'un parc et un seul poulailler, je ne peux donc pas séparer le coq et en plus je veux qu'il puisse continuer de cocher les autres poules. merci
lagunes13
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lagunes13

MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 13:27

luna a écrit:
lagunes13 a écrit:
luna a écrit:

merci par avance !
Bonjour Luna, J'imagine et comprends que tu ne veuilles pas t'en séparer de ton joli vilain coq, un ami avait fait une incubation qui lui a donné 2 coqs, dont 1 réagissait pareil que le tiens, jusqu'à ce qu'il abime une poule puis 2, il a cherché une famille d'accueil, ça a été très difficile pour lui, mais son coq à présent va mieux et il peut aller le voir, je pense simplement au bien être de ta poule où tes poules, après il y a la castration du coq  qui est je trouve barbare mais il serait moins agressif, je ne sais que te réponde de + :-( Courage

bonjour lagunes13, je veux absolument garder ce coq, et il n'embète "que" une poule, donc il serait plus logique pour moi de me séparer de ma poulette. je n'envisage pas la castration car je veux continuer d'avoir des œufs fécondés (certaines personnes m'en demandent parfois), même si je ne veux plus de poussins chez moi.
Bonjour Luna, 
Comme dit en dessous, même si tu n'as pas un autre poulailler, fabrique un espace sécurisé pour ton coq, récupère un grillage et fais lui un enclos vite fait, j'avais fait tout ça quand j'avais intégré mes nouvelles poulettes ça a duré 15 à 3 semaines et je t'assure que ça m'a pris 1/2 journée pour fabriquer le tout petit poulailler, mais au moins tout le monde était en sécurité, tu sais que les pros, mettent au repos les poulettes après l'été, pour qu'elle se reposent ? Par contre pour ta poule blanche, même si tu la donnes contre bons soins, j'ai peur que ton coq trouve une autre cible, courage :-)
luna
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
luna

MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 15:32

non je ne le savais pas mais ducoup est-ce-que après la "pause " à la fin de l'été, le coq ne sera pas encore plus agressif ? j'ai isolé ma poule cette nuit dans un caisse à lapin car il l'a faire saigner.
séparer le coq ne résout pas le problème à long terme, car je veux qu'il puisse continuer à cocher les autres poules.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitime

coq qui attaque une seule poule
Page 1 sur 1