- Chick35 a écrit:
- Donne leur une alimentation plus riche et je crois que j'ai vu dans le commerce un bloc de sel anti-picage mais je ne sais pas si ça marche !
J'espère que ça t'aidera !
Cordialement
Ce que tu décris c'est bien mais pour le picage, c'est à dire quand les oiseaux s'arrachent les plumes (surtout celles du dos), jusqu'au sang et se mettent à bouffer la chair, la poule piquée est mangée vivante. Ce phénomène existe surtout dans les élevages intensifs ou les oiseaux sont serrés les uns contre les autres, ça peut exister dans nos élevages mais dans ce cas il y aurait un sérieux problème comme par exemple une alimentation très pauvre et non diversifiée (uniquement du blé, ou uniquement du mäis, aucun apport de verdure ou de restes...).
Je pense que ta poule attaque l'autre car c'est une adolescente, voire presque une adulte. La hiérarchie se mets donc en place et bientôt tu ne les verra plus se blottir tout le temps les une contre les autres tout le temps sauf peut être pour dormir. Parfois ça peut être plus ou moins violent selon les individus mais ça ne va jamais loin et elles continueront à cohabiter en toute quiétude
essaye de leur donner des restes qui leur plaisent beaucoup (pâtes, fromage rappé, jambon cuit haché...) et tu verra que la poule qui attaque est la dominante, elle va becquer l'autre pour la faire dégager et avoir accès en premier à la nourriture, ensuite elle va partir et la dominée va venir manger. Bientôt elle n'aura même plus à becquer l'autre pour l'éloigner, des simples bruits lui serviront à lui dire d'aller plus loin, observe les tu apprendra à reconnaître ces bruits que fait la dominante pour dire à l'autre "dégage c'est à ma bouffe", ou encore "dégage c'est mon bout de perchoir"... observe aussi l'attitude caractéristique de la dominante quand elle "parle" aux autres de la sorte ^^
Selon les individus l'agressivité envers les dominées est plus ou moins forte, parfois la dominante tolère les autres sur son perchoir, parfois pas du tout...