Sujet: Bonjour à tous de Bretagne Dim 14 Aoû 2022 - 19:26
Je me présente à vous donc moi c'est Gregory 47 vivant Au centre de la Bretagne. Mon élevage pour l Instant est basé sur la géante de Jersey Mais j'ai également une couvaison en cours de cette même race pour faire un second parquet et également de l'indio gigante. À la prochaine couvaison, j'envisage de lancer un peu de soie pour faire quelques couvaison naturelle entre mes rotation de couveuse automatique. J'ai pas mal de terrain. Et l année prochaine, je pense joindre à mon équipe d entretien du terrain quelques coureurs indien. En effet, j'ai la chance que mes géantes adorent les orties et mes mouflon passe derrière elle pour les autres herbes. Les coureurs quand à eux finiront le travail en s occupants des limaces et escargots qui me font des ravages au jardin. Voilà ! Ah oui pour la couveuse, j'utilise une cimuka ct60sh.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Bonjour à tous de Bretagne Dim 14 Aoû 2022 - 20:44
Tu as l'air bien organisé !
Aurais tu une ou deux photos de tes animaux ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour à tous de Bretagne Dim 14 Aoû 2022 - 20:49
J'en mettrai à l occasion. J'attends les naissances des petits pour tout faire d'un coup
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Si tu sais pas faire un 9, t'es plus con qu'une poule !
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour à tous de Bretagne Dim 14 Aoû 2022 - 21:03
Voici la dernière à traîner dehors pour ce soir.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Si tu sais pas faire un 9, t'es plus con qu'une poule !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Bonjour à tous de Bretagne Dim 14 Aoû 2022 - 21:06
Elle est très belle, on voit que partout aussi bien dans le rhône qu'en bretagne les mues commencent !
les camerounes sont très beaux !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour à tous de Bretagne Dim 14 Aoû 2022 - 21:12
J'ai une des femelles qui adore courir après les poules. Ca m éclate et ça maintien tout le monde en forme
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Bonjour à tous de Bretagne Dim 14 Aoû 2022 - 21:21
Grégoire a écrit:
J'ai une des femelles qui adore courir après les poules. Ca m éclate et ça maintien tout le monde en forme
Tu ne fais pas d'agneaux ?
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour à tous de Bretagne Dim 14 Aoû 2022 - 21:22
Si bien sur. Mais sont déjà vendus pour cette année.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Bonjour à tous de Bretagne Lun 15 Aoû 2022 - 10:44
Ah ok ! Moi, j'élève des l'ouessant.
Grégoire aime ce message
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour à tous de Bretagne Lun 15 Aoû 2022 - 11:03
Mon voisin aussi. Il va d ailleurs bientôt vendre une petite femelle noir avec une touffe blanche sur la tête et 1 point blanc sur chaque flanc. Père blanc et mère noire.
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour à tous de Bretagne Sam 1 Oct 2022 - 18:12
Et re bonjour à tous. Augmentation du cheptel et des races, je viens de récupérer un petit parquet de leghorn de coloris un peu noir et mille fleurs argenté. Ils sont magnifiques. 1 coq et 3 poules qui sont né en juillet.
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour à tous de Bretagne Sam 1 Oct 2022 - 18:41
A les leghorn c'est @Pouledu69 qui les aime bien mes hâte de voir les photos de ce parquet
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Bonjour à tous de Bretagne Sam 1 Oct 2022 - 19:55
Fan de PADOUE a écrit:
A les leghorn c'est @Pouledu69 qui les aime bien mes hâte de voir les photos de ce parquet
Bien sur que je les aime bien !
Moi je n'arrête pas de regarder les miennes evoluer ! Je les adore !
Hate de voir des photos !
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour à tous de Bretagne Sam 1 Oct 2022 - 20:22
Promis Padoue. La je viens d'aller mettre au lit tout ce petit monde qui passe sa première nuit dans la volière. Pas simple. C'est vrai que c'est jolie la leghorn et ça caquette d'une façon très spécifique. Monsieur le coq à été le plus contraignant à attrapé. Mais bon tout le monde est dans des pondoirs perché à 1 m du sol et s est tu.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Bonjour à tous de Bretagne Sam 1 Oct 2022 - 20:34
Par contre prepare toi à courir pour les attraper ! C'est des sauvages !
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour à tous de Bretagne Sam 1 Oct 2022 - 20:36
Non ça va. Dès qu'il fait sombre, ça ne bouge plus. Donc en résumé, j'ai 1 parquet géante de Jersey 1 coq et 6 poules. 2 coqs géant de Jersey 6 semaines que je garde comme repro. 2 autres qui sont vendus 3 indio gigante. 28 poussins géant de Jersey 6 jours. 1 parquet leghorn coq et 3 poules. Encore 12 indios gigante de deux élevage différents à venir d'ici peu et encore une vingtaine de géant de Jersey également. Pas mal en 2 mois.
Mari Petit Oeuf
Sujet: Poule ou coq soie Dim 2 Oct 2022 - 0:19
Bonjour du Québec à vous tous, Je suis nouvelle dans le monde de la poule soie. J’ai fais l’achat de 4 poules mais je doute d’une. Je vous envoi des photos de « Man Massé » de son prénom. Il/elle a maintenant 4 mois. Pour le moment, aucune domination et aucun chant. Vous pouvez m’éclairer? Merci beaucoup! Mari
Grégoire aime ce message
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour à tous de Bretagne Dim 2 Oct 2022 - 0:21
Bonjour Mari, pour les présentations fait un post à part. Pour les photos je crois que tu as un délai entre ton inscription et le poste...
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour à tous de Bretagne Dim 2 Oct 2022 - 9:16
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour à tous de Bretagne Dim 2 Oct 2022 - 9:25
Grégoire aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Bonjour à tous de Bretagne Dim 2 Oct 2022 - 10:54
Tu as des leghorn echequer je crois ... (désolé pour l'orthographe du coloris...).
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour à tous de Bretagne Dim 2 Oct 2022 - 10:57
C'est possible. Mais normalement les echequer sont plus marron que noir.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Bonjour à tous de Bretagne Dim 2 Oct 2022 - 11:18
Non, les leghorns exchequers ressemblent à ça ;
lagunes13 aime ce message
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour à tous de Bretagne Dim 2 Oct 2022 - 12:02
J'ai ma petite poule indio qui à pas 6 semaines qui les dressent des qu'elles font le cirque. Étrangement, malgré leur 2 mois révolu, elles se soumettent.
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour à tous de Bretagne Mer 16 Nov 2022 - 16:32
J'ai repris mes deux coqs reproducteurs en photo.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Bonjour à tous de Bretagne Mer 16 Nov 2022 - 18:00
ils sont très jolis !
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour à tous de Bretagne Mer 16 Nov 2022 - 18:47
Oui mais défaut de crête sur le plus clair. Par contre robe magnifique.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Bonjour à tous de Bretagne Mer 16 Nov 2022 - 18:54
Oui un superbe coloris, par contre chez le foncé je trouve la crête pas assez régulière… et oui le second trop de cretillons !
Grégoire aime ce message
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour à tous de Bretagne Mer 16 Nov 2022 - 18:57
Il a que 7 mois le foncé et l'autre 4 mois. Ça va encore évoluer
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Bonjour à tous de Bretagne Mer 16 Nov 2022 - 19:06
Je n'en doute pas