J'habite en Somme, près d'Amiens, dans une maison avec un petit terrain de 700 m².
J'ai commencé par acheter en février de cette année une poule harco et une poule grise cendrée à la ferme du coin afin d'avoir des oeufs tous frais, et les voir gambader dans le jardin.
Depuis, nous nous sommes tous attachés à ces petites bêtes, qui font maintenant partie de la famille.
Elles sont installées dans un poulailler fait maison, et ont le droit de se balader partout sur le terrain (grillagé), sauf dans le potager qu'il a fallu protéger après quelques intrusions des curieuses!
Il n'est pas rare qu'on les retrouve à picorer les croquettes de notre chienne mémère tranquille dans la maison, ces demoiselles sont les maîtresses du domaine
Ma harco a des velléités de couver depuis une dizaine de jours, alors je me suis lancée: j'ai acheté des œufs fécondés de wyandotte et de sussex tricolore, que Betty couve assidûment...
Vu que je rencontre des difficultés, et que je n'ai pas trouvé de réponse, j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum. Je profiterai de toutes ces connaissances, et qui sait, je donnerai peut-être moi-même des conseils dans quelques années avec l'expérience!