Je lis pas mal de fora et sujets sur les poules depuis un petit moment, et je me suis décidée à m'inscrire sur ce forum pour échanger conseils & avis... Je trouve celui particulièrement actif et sympathique
J'ai bien sûr quelques questions à soumettre à des experts mais je posterai mes interrogations directement dans les sections concernées après cette petite introduction !
Nous avons accueilli fin mars 4 petites poules, quelques mois après avoir déménagé dans un (très) grand terrain. Nous avons adopté 2 sabelpoots citronnées d'un an à peu près, et 2 jeunes wyandottes dorées à liseré bleu (soit disant prête à pondre
).
Elles ont un poulailler de luxe en bois de palette, sur pilotis, de 8m2. Paillé en miscanthus, hyper pratique pour le nettoyage quotidien.
Elles sont nourries au grain bio, et avec tout ce qu'elles trouvent dans le jardin / verger à leur disposition (environ 3000m2 en accès libre, d'autres parcelles leur sont fermées). Quelques vers de farine de temps en temps pour les friandises. Aucun reste de table, sauf de temps en temps des fruits bien mûrs, un peu de fromage ou de thon.
Nous n'avons pas de coq. Du moins, pas à notre connaissance, car nous avons 3 poussins wyandottes GR depuis 2 semaines. Une de nos wyandotte est en effet une couveuse acharnée. Nous avons réussi à lui faire arrêter 2 premières couvades au printemps, mais rien à faire la 3ème fois. Au bout d'un mois de couvade, nous lui avons mis des oeufs fécondés pour lui "faire plaisir", et elle s'en est super bien sortie.
Nous verrons dans quelques semaines ce que nous feront des petits (les donner ou les garder, la casserole n'est pas une option).
Voilà pour les grandes lignes !
J'essaie de poster des photos dans un second message.
Bonne journée !