J habite en Alsace dans le haut Rhin et depuis 2 semaines, nous avons accueillis de nouveaux locataires : J ai 3 poussins d environ 6/7 semaines =) Je suis censée avoir une Marans, une Sussex et une Wyandotte mais j ai énormément de doutes hi hi C est une toute nouvelle expérience pour moi =) Nous avons crées nous même le poulailler, qui a été un grand plaisir à construire =) Je cherche ici des infos et des conseils étant donné que je suis débutante mais j ai également regardé beaucoup de vidéos ^^
Je vous souhaite une très bonne journée ^^
Vivette et Franckchap68 aiment ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour à tous =) Ven 30 Avr 2021 - 13:10
Bonjour Jess, ici et dans l'univers des poules!
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour à tous =) Ven 30 Avr 2021 - 13:14
Bonjour & bienvenue.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine
Orion 777 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Bonjour à tous =) Ven 30 Avr 2021 - 15:10
Bienvenue parmi nous!
Jess Petit Oeuf
Sujet: Re: Bonjour à tous =) Ven 30 Avr 2021 - 17:21
Merci pour votre accueil =)
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour à tous =) Ven 30 Avr 2021 - 23:55
Bonjour Jess! Bienvenue parmi nous! Surtout pas d'angoisse... c'est en poulant qu'on devient poulomane!
Jess Petit Oeuf
Sujet: Re: Bonjour à tous =) Sam 1 Mai 2021 - 11:04
Merci Je connaissais pas la Poulomanie ça se soigne??
Obéron aime ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Bonjour à tous =) Sam 1 Mai 2021 - 11:37
Ben @Obéron je crois vraiment avoir chopé cette maladie !!! ---je ne pensais pas poupouler comme ça, moi qui aimais les chats et qui en avais plusieurs .... je m'intéresse aussi à tous les oiseaux qui viennent sur les mangeoires ... mais les poules, je n'y connaissais rien de rien ... et la Poupoulade ça vient très très vite ... ---mon mari qui trainait un peu la patte pour m'aider à installer les poules ,est entrain d'attraper aussi la maladie = elles sont tellement gentilles nos poupoules !!! ---Et l'arrive d'Astérix , c'est le pompon !!! On le dévore des yeux ce petit !!!
Obéron et Plumety aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour à tous =) Sam 1 Mai 2021 - 12:49
Jess, Vivette... j'ai bien peur que non. C'est une maladie dégénérative en plus... plus ça va, pire c'est! Et Après avoir eu les premiers poussins... C'est irrémédiable!! Mais c'est une maladie bonne pour la santé!! Et le moral!
Plumety, Vivette et Franckchap68 aiment ce message
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour à tous =) Sam 1 Mai 2021 - 12:52
:BIENVENUE:Jess sur le forum des poulodingues
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Obéron, Vivette et Franckchap68 aiment ce message
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: Bonjour à tous =) Sam 1 Mai 2021 - 15:46
Moi aussi je crois que j'ai été contaminée. Ca fait un an que ça a commencé et ça empire. On s'était mis d'accord avec mon mari sur le fait d'avoir 2 ou 3 poules mais là on est déjà à 4 et je viens d'avoir 3 poussinous. Et bien sûr j'ai ma couveuse qui attend le deconfinement pour que je puisse aller chercher des nouveaux oeufs . Heureusement mon mari qui ralait au début commence à être atteint, ça doit être contagieux, souvent je le surprends dans le jardin en train de poupouler avec une poulette dans les bras!
Obéron, Plumety, Vivette et Franckchap68 aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour à tous =) Sam 1 Mai 2021 - 15:56
C'est très vite attachant les copines du jardin. ^^
Vivette aime ce message
Jess Petit Oeuf
Sujet: Re: Bonjour à tous =) Sam 1 Mai 2021 - 16:02
Je sens qu on va bien rigoler entre foufous
Dernière édition par Jess le Sam 1 Mai 2021 - 19:14, édité 1 fois
Obéron, Plumety et Vivette aiment ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Bonjour à tous =) Sam 1 Mai 2021 - 16:46
voici Astérix à 7 jours aujourd'hui = c'est fou ce que ça change vite !!
Obéron, SP@CK, Plumety, Enora et Franckchap68 aiment ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Bonjour à tous =) Sam 1 Mai 2021 - 16:50
je l'appelle Astérix, parce que "ce serait un mâle" d'après le teste des rémiges ... mais @Le Gaulois m'a appris que ce teste ne marche pas avec la race Gauloise .... donc ça sera peut être "FALBALA" mon Astérix
Obéron et Plumety aiment ce message
Jess Petit Oeuf
Sujet: Re: Bonjour à tous =) Sam 1 Mai 2021 - 19:13
Han trop mimi le petit poussinouuu
Vivette aime ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Bonjour à tous =) Sam 1 Mai 2021 - 19:33
Alors @Le Gaulois vient de me confirmer (au vu de ces dernières photos) qu'il ne s'agit pas d'un poussin "Gaulois Doré" ... mais alors serait-il croisé avec un marcassin ????
Mais c'est pas grave, il est trop mignon et il restera Astérix ou Falbala !!! J'en suis raide morte de ce petit !!!
Plumety aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Bonjour à tous =) Lun 3 Mai 2021 - 1:12
C'est clair qu'ici , très vite , on se sent compris dans notre douce folie ! J'adore !!
Bienvenue Jess !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
Vivette aime ce message
Jess Petit Oeuf
Sujet: Re: Bonjour à tous =) Mar 11 Mai 2021 - 19:08
Hello =) Je donne suite à mon poste car mon copain m a offert " en avance" pour mon anniversaire, deux poulettes =) Trop contente =) Une poule grise et une poule rousse. Mais là rousse a subi un Débecquage vu qu elle sort d un élevage intensif et je vois qu elle a du mal des fois à attraper certains aliments. Avez vous des conseils pour que je puisse l aider? Merci beaucoup les poulodingues
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour à tous =) Mar 11 Mai 2021 - 19:24
Salut Jess,
Tu peux lui donner, en plus des graines, des pâtées faites maison. Elle pourra probablement les manger facilement.
Si la partie sectionnée de son bec est peu pointue, tu peux lui limer légèrement (avec une lime à ongles) pour lui redonner une forme de bec.
Jess Petit Oeuf
Sujet: Re: Bonjour à tous =) Mar 11 Mai 2021 - 19:33
Salut Guéno, Hier, elle a reçu du riz et apparemment elle a beaucoup aimée car avec son gros cucul, elle poussait la grise ^^ Je vérifie également son jabot tout les soirs avant de fermer, trop peur quelle n est pas assez à manger. Je m inquiète peut être pour rien ^^ Mais en tout cas, elle est adorable, c est une sangsue avec moi
Guéno et Plumety aiment ce message
Jess Petit Oeuf
Sujet: Re: Bonjour à tous =) Mar 11 Mai 2021 - 19:34
Han sérieux?? Ca doit être hyper galère ? Elle a le dessus du bec droit mais en dessous c est un peu long quand même et je pense que c est pour ça, quelle galère un peu
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour à tous =) Mar 11 Mai 2021 - 19:49
Le dessus de son bec peut être limé pour lui redonner une forme arrondie. Il est possible que le dessous de son bec soit anormalement long (par manque d'usure), si c'est le cas il faudrait également le limer. L'idéal est que les deux parties du bec soient de la même forme et de la même longueur ou presque. Mets une photo du bec (si tu peux) pour qu'on puisse mieux te conseiller.
Jess Petit Oeuf
Sujet: Re: Bonjour à tous =) Mar 11 Mai 2021 - 19:55
D accord merci, je vais essayer de faire quelques photos demain
Guéno et Plumety aiment ce message
Jess Petit Oeuf
Sujet: Re: Bonjour à tous =) Mar 8 Juin 2021 - 17:17
Bonjour, Alors impossible pour moi de poster les photos malgré le tuto J ai pas les petites fenêtres pour pouvoir héberger etc, lorsque je veux répondre ou autre .... Je me casse la tête 🤪 En plus, j ai eu mon anniversaire il y a pas longtemps et ma famille m ont offert quoi??????? Des poules Du coup, j ai vraiment envie de vous les montrer
Plumety aime ce message
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: Bonjour à tous =) Mar 8 Juin 2021 - 17:37
Nous aussi on veut les voir, il va falloir s'acharner!