Bonjour a tous,
Besoin d'aide pour ceux qui connaisse.
En avril j'ai decouvert une mega invasion, une armée de poux rouge, prêt a devoré tout ceux qui bouge. J'ai changé de poulailler, mais rien n'a evité les poux puisque il y a 3 semaines je decouvre que mes oeufs laissé 2 jours dans le pondoir sont mouchetés de tacge rouge et que moi même en y ressortant j'en suis envahi. Commence a naitre cette phobie que maintenant j'arrive a comprendre.
Je decide donc d'acheter des Androlis, quoi de mieu que de lutter avec le predateur lui meme des poux rouges.
Ils arrivent 2 jours apres, dans la boite ca a l'air de bouger mais je ne pense pas a regarder a quoi ca ressemble.
Je met donc les Andro dans l'environnement et j'attend depuis.
Aujourd'hui je pars a la conquête du poulailler voir un peu ou ca en est etant donné les fortes chaleur qui ne sont pas l'ideal pour les Andro d'après la boite ( maintenir entre 15 et 28 degres, bha oui il fait 39 ) Stupeur, j'ai une invasion encore de poux rouge, premiere reaction.
En regardant de plus pres je me rend vite compte qu'ilssont bizzare : brun/noir avec une tache blanche sur le corp. J'essaye de regarder de plus près et la j'ai un dout serieux sur si se sont les poux rouge ou les androlis.
Rapport sur mes poules :
- mes poules rentre au poulailler ( et sont d'ailleur toujours rentré meme avec invasion de poux)
- elles sont en forme,
- ca ne se bagarre pas, a part le soir car les poussins se font un peu chahuté
- les oeufs sont moins moucheté voir plus du tout pour certains
Indice :
- les bebetes ne reagissent pas a la lumiere et ne cherche pas a fuire
- ils sont brun/noir avec une tache blanche qui se voit bien
- il n'y a pas de rouge dans tout ca
- mais il y a des cendres
Je vous laisse avec une photo et si on peut m'aiguiller c'est super.