| poux rouge ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poux rouge ? Lun 25 Mai 2015 - 10:12 | |
| Bonjour, en ce moment mes poules ne pondent plus à l'heure normale: elle essaient toute la journée et pondent la nuit, ou ne pondent pas du tout. J'ai fait des recherches et j'ai vu que de nombreux éleveurs parlaient de poux rouges. Y a-t-il un moyen de savoir si c'est de ça qu'il s'agit ? Et si oui comment les traiter ? Merci d'avance ! |
|
| |
Favbra Oeuf d'argent
| Sujet: Re: poux rouge ? Lun 25 Mai 2015 - 10:37 | |
| Salut va voir tes poule quand elle dorme car il poux rouge son actif la nuit Avec une lampe torche tu éclair leur plumage tu va les voir Si tu a du bois dans le poulailler il ce niche dans toute le fente sous les planche Pour le traitement c est de la poudre chez ton veto | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge ? Lun 25 Mai 2015 - 11:01 | |
| D'accord,mais mon poulailler est tout en bois ! Et sinon le véto m'avaut donner de l'antiparasite à leur mettre tous les 3 mois, est-ce que ça pourrait les soulager un peu ? |
|
| |
Favbra Oeuf d'argent
| Sujet: Re: poux rouge ? Lun 25 Mai 2015 - 12:02 | |
| Déjà ce soir regarde si tu les vois avec une lampe torche tû va les voir bouger sur les plume Es que tû â regarder tes poule sous les aile pour voir si tu en voit pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge ? Lun 25 Mai 2015 - 12:08 | |
| Tu peux poser au fond du poulailler un carreau de carrelage, voire un morceau de planche, il arrive souvent que les poux l'utilisent comme cachette, et tu verras bien si tu as ou non des poux dans ton poulailler (et ceux que tu verras, tu pourras les exploser). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge ? Lun 25 Mai 2015 - 14:01 | |
| quelle saloperies ses bestioles... moi j'ai planter des graines de tanaisie..j'attend que ca pousse, parait il que ca repousse un peu, et que tu peu mettre des tiges dans le fond des pondoirs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge ? Lun 25 Mai 2015 - 14:05 | |
| moi ca fait trois jours que je traite, passe le chalumeau, rince, poudre.....et j'en voit toujours des rescapes
la je cherche de la chaux vive
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge ? Lun 25 Mai 2015 - 15:05 | |
| Mon voisin a plein de tanaisie, et comme j'ai une poule qui couve, je crois que je vais lui demander si je peux prélever quelques feuilles. (Du coup, j'ai bien fait de lui donner des œufs). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge ? Lun 25 Mai 2015 - 20:16 | |
| qu'elleS sont les solutionS de prévention face aux poux rouges? |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: poux rouge ? Lun 25 Mai 2015 - 20:40 | |
| tant que tu n'en a pas , il y en a beaucoup , mais comme cette année c'est infesté , rien ne marche sauf le chalumeau tous les deux jours un poulailler ça va mais 10 ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Pouic-pouic Oeuf d'argent
| Sujet: Re: poux rouge ? Lun 25 Mai 2015 - 20:44 | |
| Un test super simple : une feuille de papier essuie-tout (genre sopalin) roulée en boule, tu la poses sur le sol de ton poulailler, ou sur un perchoir si tu peux. Le lendemain tu la déplies, si le poulailler est infesté il y en aura qui seront restés cachés dans la feuille. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge ? Lun 25 Mai 2015 - 20:47 | |
| ah oui c'est l'enfer cette année
j'ai vu un truc a 4 euros tanaisie liquide
donc je vais m'armer : tanaisie, terre diatomee, chaux vive et chalumeau
j'en ai trop marre de ces bestioles
un piege aussi: le papier gondolé des paquets de biscuits genre "choco" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge ? Lun 25 Mai 2015 - 20:57 | |
| La seule chose qui ait bien marché l'année dernière, c'est une goute d'antipuce sous l'aile de chaque poule. Ça calme vraiment bien les poux, mais ça ne les tue pas tous, et l'invasion recommence à chaque nouvelle arrivée (de nouveaux ou de poussins). |
|
| |
Favbra Oeuf d'argent
| Sujet: Re: poux rouge ? Lun 25 Mai 2015 - 21:37 | |
| Un truc qui marche bien aussi de la glue pour rat sur les extrémités des perchoir ou de la graisse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge ? Lun 25 Mai 2015 - 21:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge ? Lun 25 Mai 2015 - 21:41 | |
| Y'a aussi le système pour fixer les perchoir qui oblige les poux à traverser de l'huile pour atteindre les poules, mais il faut des poules qui se perchent et qui ne touchent pas les bord du dortoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge ? Lun 25 Mai 2015 - 23:25 | |
| Passe ta main sous le perchoir, tu verras des gouttes de sang si les poux sont présents. Observe les cachettes possibles : les bouts des perchoirs, les charnières des portes, les coins des pondoirs. Tu verras comme une poudre blanche mélangée de grisâtre, ce sont les oeufs et les jeunes... Comme dit slowly, tant qu'il n'y en a pas, il y a beaucoup de moyens de lutte :D1: va faire un tour dans la rubrique "Parasites" du forum, il y a presque autant de discussions sur ce sujet que de poux dans un poulailler infesté ! En ce qui concerne les pipettes et autres antipuces, êtes-vous conscients du fait que ces produits sont dangereux et doivent être utilisés en dernier recours, et pas tous les 3 mois ? Et qu'il faut jeter à la poubelle tous les oeufs durant un mois après le traitement ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge ? Lun 25 Mai 2015 - 23:50 | |
| Pour les oeufs j'étais au courant et sinon je n'utilise pas ce produit en temps normal mais il y a quelques semaines j'ai gardé les poussins d'une amis partie quelques jours et du coup je me demandais si il fallait leur refaire, au cas où les poussins auraient amené des parasites.Je viens d'aller regarder dans le poulailler avec une lampe de poche, je n'ai rien vu mais peut-être que je n'ai pas assez bien regardé. Je ferai le test de l'essui tout demain. En tout cas merci pour vos réponses ; j'ai encore une petite question : la seule de mes poules qui pond encore pond des oeufs sans coquilles depuis plusieurs jours. Ils sont donc moux, et parfois je les retrouve écrasés par terre, sûrement parce qu'elle marche dessus. Est-ce normal ? Je lui ai donné es coquillages écrasés pour qu'elle est du calcium ; est-ce suffisant ? |
|
| |
Pouic-pouic Oeuf d'argent
| Sujet: Re: poux rouge ? Mar 26 Mai 2015 - 8:38 | |
| Oui les coquillages font beaucoup de bien pour le manque de calcium. Mais je pense qu'il doit falloir attendre un certain temps avec ce nouveau régime avant que la poule l'assimile et qu'elle ait des oeufs normaux. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: poux rouge ? Mar 26 Mai 2015 - 9:04 | |
| Shupa , que donnes tu a manger à tes poules ? il y a plusieurs causes possible si cela se renouvelle . Mais des coquilles d'huitres broyées devraient arranger le problème . Il y a un complémént alimentaire que tu mélanges à l'eau de boisson "oligomint ou vital jeune " qui s'assimilera plus rapidement uniquement composé de produits naturels . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge ? Mar 26 Mai 2015 - 9:53 | |
| Je lui donne un mélange de graines que j'achète chez animalis, elle a aussi accès à un bac à sable avec des petits coquillages entiers et je lui mets des coquillages écrasés un peu partout. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: poux rouge ? Mar 26 Mai 2015 - 10:00 | |
| dans ce cas , ce doit être passager et ne se renouvellera pas ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poux rouge ? Mar 26 Mai 2015 - 10:38 | |
| Si tu gardes des poules ou poussins des autres, il vaut mieux le faire dans un enclos séparé, cela évitera d'emmener des saletés dans ton poulailler |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poux rouge ? | |
| |
|
| |
| poux rouge ? | |
|