Ce post pour donner des nouvelles de mes couvees Première couvée bavieres naissance 3 poussin le 13 mai 2 poules (1 noire 1 couleur legbar) 1 coq coucou bleu ils ont quasi 2 mois et grandissent à vue d œil Ensuite deuxième couvée ne le 3 juin des olive egger 5 naissances 1 coq sûre les autres pas encore de certitude la majorité sont couleur coucou sauf 1 chocolat et 1 perdrix ils ont 1 mois et grandissent bien aussi Et enfin dernière couvée les orpington saumon coucou doré 8 naissances avec 3 coqs et 3 poules sure les 2 derniers me laisse le doute car 1 sort que Des plumes blanches et 1 fonce en sortant ses plumes donc bon eux sont nés le 13 juin donc quasi 1 mois et ils s arrondissent bien
Pouledu69 et Soso aiment ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Mes bébés poussent Sam 9 Juil 2022 - 14:46
Belle petite troupe
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Invité Invité
Sujet: Re: Mes bébés poussent Sam 9 Juil 2022 - 21:29
Trop mignons ! comme dirait mon petit-fils :-)
Selkie Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mes bébés poussent Sam 9 Juil 2022 - 22:59
Pour tes oliver egger tu as fait quoi comme croisement ? Si c'est coq Marans x poule legbar tu auras les males coucou et les femelles noires dans l'autre cas ça sera coucou pour les 2 sexes
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes bébés poussent Dim 10 Juil 2022 - 14:38
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes bébés poussent Dim 10 Juil 2022 - 20:24
Selkie a écrit:
Pour tes oliver egger tu as fait quoi comme croisement ? Si c'est coq Marans x poule legbar tu auras les males coucou et les femelles noires dans l'autre cas ça sera coucou pour les 2 sexes
Alors le croisement c est bien marans legbar sauf que j ai une noir marron 1 couleur perdrix et 3 coucou donc bon mystère
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes bébés poussent Dim 10 Juil 2022 - 20:29
Enfin perdrix comme la legbar quoi et 1 noire marronee elle deviens marron foncée quoi on voit pas trop sur la photo mais ça change au fur et à mesure des plumes
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes bébés poussent Dim 10 Juil 2022 - 20:30
C est marrans bcc est ce que ça change ?
Selkie Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mes bébés poussent Dim 10 Juil 2022 - 23:30
Hmmm bizarre, si la marans était bcc je vois pas comment tu sors du perdrix. La noir marronnée ressemble à quoi ?
Alors pas perdrix plutôt couleur legbar voilà des photos elle ressemble beaucoup à une autre que j ai et qui est couleur legbar Je met aussi la noire marbrée en photo
C'était le mâle ou la femelle qui était legbar chez les parents ? Si c'est la mère alors le gène autosexable à été transmis sinon non. Ils ont quel ages
Je suis désolée de encore poser la question, mais comme tu n'as pas répondu et que ça pourrait aider. Es ce que tu sais si dans le croisement c'était le mâle ou la femelle qui était Legbar ?
Je pense que les clairs, coucou blanc sont des mâles ils ressemblent aux mâles legbar jeunes. La marrons sera une femelle je pense, pour le / la noire je peux pas dire
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes bébés poussent Mar 12 Juil 2022 - 7:12
Ben si je te dis mère legbar père marans bcc
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes bébés poussent Mar 12 Juil 2022 - 7:14
Et en fait elle est noir marbrée marronee des reflets marron quoi
Selkie Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mes bébés poussent Mar 12 Juil 2022 - 13:20
Autant pour moi je n'avais pas vu pour la mère Legbar. Donc avec ce croisement normalement si c'était du NCC tu aurais coucou les mâles, femelles les noires. Là le BCC marche pas pareil et semble donner des couleurs plus proches de celles obtenus par un croisement legbar x legbar. Les blancs et les marrons sont donc respectivement des mâles et des femelles comme chez les legbar normalement ta petite noire est une anomalie qui doit venir du fait que les BCC peuvent donner du noir résultat avec le croisement legbar tu as une coucou noir cuivré on dirait. Vu les yeux avec son trait d'eyeliner je dirais une fille mais va falloir voir dans 2 mois quand elle aura grandit car j'ai un doute à cause de la couleur qui est coucou cuivré (ce qui donnera une belle couleur adulte à mon avis) mais les coucous ce sont les mâles normalement