Sujet: mes poussins poussent ???? Dim 8 Mai 2022 - 17:07
Bonjour tout le monde !
je viens vous donner des nouvelles de mes petits !
je sais pas si vous vous souvenez, mais il y a quelques semaines en arrière j attendais l'eclosion de 12 oeufs de brahma Isabelle, malheureusement 1 seul poussin est sorti vivant avec un oeil fermé... un petit borgne quoi ... je dis un et pas une car j étais persuadé d avoir un coq d après le sexage a l aile a la naissance mais aujourd'hui je doute et pour ne pas qu il grandisse seul j ai été lui chercher 4 copains/copines du même âge, sauf que j ai pas trouvé de brahma, il y avait que des races naines, je suis donc rentré avec 2 sabelpoot et 2 hollandaise aujourd'hui les 5 pioupiou ont 7 semaines ! la question du sexage se pose ! j ai bien une idée mais j aimerais beaucoup votre avis ! j ai une question aussi au sujet des plumes des pattes des sabelpoot , ils ont les plumes cassées, c est dommage caf je trouves que leurs longues plumes aux pattes font tout leur charme ! si vous avez une explication, une astuce ? a quoi c est dû ?
pour ce qui est du sexage pour moi je dirais un coq et une poule sabelpoot (a 100%) un coq et une poule hollandaise (a 80%) et un coq pour le brahma (a 50%)
votre avis ? des bises à vous et vos protégés
Hanako-kun aime ce message
Aurelie0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: mes poussins poussent ???? Dim 8 Mai 2022 - 17:12
Aurelie0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: mes poussins poussent ???? Dim 8 Mai 2022 - 17:14
Aurelie0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: mes poussins poussent ???? Dim 8 Mai 2022 - 17:17
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: mes poussins poussent ???? Dim 8 Mai 2022 - 17:18
Alors tu as :
Un couple de sabelpoots Un couple de hollandaise (au moins une poule j'hésite pour le deuxième) Une poule brahma
Je ne sais pas si tu ne devrais pas couper les plumes de la huppe d'une de tes hollandaises ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Aurelie0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: mes poussins poussent ???? Dim 8 Mai 2022 - 17:27
ok , je vais regarder pour la coupe des plumes autour des yeux, j ai jamais fais, et je pensais pas que ça se coupait si tôt ! et comme toi j hésite sur le sexe ... c est la plus blanche qui te fais douter ? le noir c est un coq à coup sûr et pour mon coq brahma je penses que tu as raisons a cause du maillage qui apparaît c est ca ? j etais tellement persuadée d avoir un coq
Aurelie0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: mes poussins poussent ???? Dim 8 Mai 2022 - 17:28
a tout les coups les hollandaise c est 2 coqs
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: mes poussins poussent ???? Dim 8 Mai 2022 - 17:45
C'est vrai que la blanche ... Pour moi, à 2 mois, je sais normalement qui est poule/coq, mais les hollandaise... Elles ont une croissance plus lente que les autres ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Aurelie0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: mes poussins poussent ???? Dim 8 Mai 2022 - 18:12
non au contraire j ai l impression qu elles ont une croissance plutôt rapide , par rapport au brahma rien a voir par contre les sabelpoot trop facile pour le coup je ferais d autre photos des hollandaise un peu plus tard , mais vu le comportement du noir , on peut l appeler Mr c est sur ! la plus blanche n a pas la même queue , elle est plus touffue et elle n a pas les "barbillon" (c est comme ça qu on dit ?) aussi rouge , c est pour ça que je pensait a un couple
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: mes poussins poussent ???? Dim 8 Mai 2022 - 21:56
Salut trop belle tu aurais un couple de hollandaise je pense
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Aurelie0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: mes poussins poussent ???? Dim 8 Mai 2022 - 23:19
Jason delaire a écrit:
Salut trop belle tu aurais un couple de hollandaise je pense
coucou ! super car ca m arrangerais que ce ne soit pas 2 coqs !
Aurelie0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: mes poussins poussent ???? Lun 6 Juin 2022 - 20:07
coucou je reviens vous donner des nouvelles de mes pouics de presque 11 semaines sabelpoots et brahma vont bien par contre mes 2 hollandaises ont disparus ... je reviens vous parler du sexage , car finalement le sexage a l aile a la naissance fonctionne bien pour les brahmas on dirait enfin je crois donc,,, au sujet de mon pouic unique brahma Isabelle a moitié borgne , a sa naissance j étais sur d avoir un coq , puis il m a fait douter sérieusement, puis a nouveau je pense que c est un coq ! je vous joins une photo, vous confirmez ?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: mes poussins poussent ???? Lun 6 Juin 2022 - 20:14
Oui, c'est un beau petit coq ! Tu ne sais pas ce qu'il c'est passé pour tes hollandaises ?
Aurelie0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: mes poussins poussent ???? Lun 6 Juin 2022 - 20:49
non j ai rien vu ni entendu ... mais une chose est sur ça peut venir que du ciel car elles n avait pas encore l accès a tout le jardin avec les grandes et que leur enclos et très bien clôturé a plus de 2 metres de haut ! ce qui me paraît étrange c est que ce soit les 2 hollandaise et pas une sabelpoot par exemple (mes autres race sont trop lourde pour intéresser les rapaces je pense ... j ai même pas trouvé une plumes ... rien aucun indice
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: mes poussins poussent ???? Lun 6 Juin 2022 - 21:14
Un renard à 2 pattes? Cette espèce ne craint pas les clôtures malheureusement...
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: mes poussins poussent ???? Lun 6 Juin 2022 - 21:51
De même des a 4 pattes
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Aurelie0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: mes poussins poussent ???? Mar 7 Juin 2022 - 8:25
oui j ai bien pensé a un vol aussi , ce qui m'a paru étrange c est que ce soit les 2 de la même race en même temps un animal lui n aurait pas fait de préférence ou alors c est un drôle de hasard... surtout que je venais de mettre le couple en vente sur le bon coin ! après il est vrai aussi que les hollandaises ont l air moins débrouillarde que les sabelpoots qui sont plus rapide et perspicace ! et si c est un prédateur il a peut-être pris ces 2 là car plus facile a attraper ? en tout cas si c est un vol , les voleurs sont courageux car j ai 2 dogues allemand à la maison (mais la nuit elle dorment a l intérieur ) enfin bref , je ne saurais sans doute jamais !