Sujet: Tendre des "fils" contre les rapaces Mar 5 Juil 2022 - 16:15
Bonjour, Depuis 2 mois, notre jardin est devenu le paradis d'une famille de rapace. Plusieurs poussins y ont passé . Mais aujourd'hui, c'est Cookie, une hollandaise huppée et surtout L'Amour de mon fils qui s'est fait attraper par ces saletés de bestioles. Heureusement, le rapace voulait prendre son poussin et la huppée a dû s'interposer, donc le rapace a pris la mère, mais l'a relâchée 100 mètres plus loin, indemne.. on l'a retrouvée grâce à ses cris! Donc,voilà, on part en vacances et on a recouvert notre terrain de fils de chantiers tendus entre les arbres (ça n'a aucune allure, les voisins doivent se dire qu'on est devenu fou et ils ont tort, on l'était déjà avant). J'ai entendu dire que ça marchait bien contre les rapaces, mais à quelle distance tendre les fils les uns des autres (50 cm? 1m?). Qq'un a déjà testé ? Merci d'avance Sardine
DROOPY, Pouledu69 et Soso aiment ce message
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Tendre des "fils" contre les rapaces Mar 5 Juil 2022 - 18:40
Voilà comment ça donne au final. C'est affreux mais je pense que *si ça tient au vent* les rapaces ne passeront plus.
DROOPY et Pouledu69 aiment ce message
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Tendre des "fils" contre les rapaces Mar 5 Juil 2022 - 18:59
Salut, C'est une bonne idée je pense. Tu les as mis tous les combien finalement ? Selon le type de rapace 1 m c'est peut être beaucoup.
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Tendre des "fils" contre les rapaces Mar 5 Juil 2022 - 19:03
Je les ai mis un peu comme des rayons de bicyclette en partant de mon plus gros arbre et les fixant espacé à une haute haie en bout de terrain, donc c'est assez serré au début et plus espacé vers la haie, mais je pense vraiment que ça va faire le job. Ca vibre au vent, en plus ce rouge et blanc c'est très visible ..
Pouledu69 et Soso aiment ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Tendre des "fils" contre les rapaces Mer 6 Juil 2022 - 23:54
C'est vraiment pas beau et qu’elle horreur c’est rapaces
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Tendre des "fils" contre les rapaces Jeu 7 Juil 2022 - 14:06
Merci Jason, oui c'est pas beau mais je n'ai pas le temps de faire mieux. Je pars demain et j'aimerais pouvoir être sereine en vacances. Après, on verra ce qu'on fait, mais s'il faut enfermer mes poules en volière, j'arrête tout.
Invité Invité
Sujet: Re: Tendre des "fils" contre les rapaces Sam 9 Juil 2022 - 14:30
Bonjour, Depuis janvier que j'ai installé des ballons effaroucheurs de différentes couleurs aux yeux fluos, je vois les buses, les milans noirs et autour des palombes, faire demi-tour dès qu'ils arrivent près du parc. Je change régulièrement de place les ballons. Les merles, les geais et autres oiseaux ne sont pas effarouchés et viennent "chiper" les grains de blé ! J'espère pour vous que votre installation de fils fonctionne car un rapace qui réussit à attraper une poule, reviendra. Bonnes vacances!
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Tendre des "fils" contre les rapaces Sam 9 Juil 2022 - 19:21
Bonjour, merci de votre réponse; je vais me renseigner sur ces ballons effaroucheurs. Oui mes fils marchent.. il faut dire qu'on les a mis pour qu'ils s'entrecroisent tous les 50 cm 4nviron. Très très efficace mais très hideux. C'est provisoire. J'envisage un gros "parasol" triangle avec moins de fils, et des fils de couleur plus sobres, mais je dois les commander
Invité Invité
Sujet: Re: Tendre des "fils" contre les rapaces Sam 9 Juil 2022 - 20:54
Les ballons effaroucheurs (pas pour faire de la pub, juste l'image pour montrer ce que c'est ) : https://www.amazon.fr/Anti-Oiseaux-Effrayants-Dissuasifs-Autocollant-Couleurs/dp/B0841YTVXD/ref=sr_1_7?keywords=ballon+effaroucheur&qid=1657392103&sr=8-7 Ils font une trentaine de centimètres de diamètre et sont censés représenter la tête des grands ducs, que les rapaces craignent. Il faut les suspendre au bout de branches d'arbres ou autre support. Je conseille de laisser une bonne longueur de ficelle entre le ballon et le support de façon qu'au le moindre souffle d'air, il se mette à tourner sur lui-même. çà fait une "déco" dans le jardin mais très efficace pour protéger mes volailles, étant au cœur des forêts, en moyenne montagne, les rapaces sont en nombre, entre autre prédateurs... Votre idée de parasol semble efficace aussi mais pas possible pour mon terrain en pente et large. J'attends de vos nouvelles sur votre parasol :-)
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Tendre des "fils" contre les rapaces Sam 9 Juil 2022 - 21:57
Oui je vous tiendrai au courant. C'est vrai que je n'ai que devant la maison où c'était découvert, donc une petite surface à couvrir. Je ne sais plus qui a mis comme message automatique aufond de ses posts "qui prend des poules devient maboule"... mais c'est bien ça