Sujet: SOS patte cassée ? Mer 22 Juin 2022 - 16:19
Rappel du premier message :
Bonjour, je viens d'aller voir mon parc à jeunes et là, mon superbe coq (prometteur pour l'année prochaine) était à terre, je vais le voir et il ne se lève pas, quant il se lève, il boite vraiment. Je pense qu'il a une patte cassée mais sans certitudes... Il a des petites taches de sans sur la patte...
Je l'ai isolé...
Avez vous des idées de ce que cela pourrait être ? Si oui, que faire pour le sauver ?
Mon papa me dit qu'il faudrait abréger ses souffrances, mais ça m'embête...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Auteur
Sujet: Re: SOS patte cassée ? Mer 22 Juin 2022 - 21:46
Guéno a écrit:
S'il s'agit bien d'un problème musculaire, il souffre peu (ou pas) au repos total. Quand il se déplace, les douleurs aiguës reprennent et c'est donc normal qu'il préfère ne pas bouger sa patte. Comme déjà dit, tu peux lui mettre un peu de glace au niveau de sa cuisse pour réduire la douleur et l'inflammation (glace mise dans un sac en plastique pour ne pas qu'elle soit en contact direct avec la peau). Essaie de le faire plusieurs fois par jour mais pas plus de 20 minutes d'affilées. De plus, il ne faut pas lui faire de massage.
Sa guérison peut demander plusieurs semaines. Heureusement que les vacances approchent, car il va avoir besoin de toi et de tes bons soins pour guérir tout en gardant le moral. Malgré son isolement forcé, il ne faudrait pas le couper totalement de ses congénères. Il est important qu'il puisse, depuis son carton, voir ce qui se passe à l'extérieur, sinon il risque de dépérir.
D'accord, je vais de toute façon vous tenir au courant !
Merci encore pour votre aide !
Guéno aime ce message
Aximem Petit Oeuf
Sujet: Re: SOS patte cassée ? Ven 24 Juin 2022 - 11:02
Bonjour, le coq va t-il mieux ?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: SOS patte cassée ? Ven 24 Juin 2022 - 12:14
Aximem a écrit:
Bonjour, le coq va t-il mieux ?
Bof, il a toujours du mal à marcher... Mais il marche un peu mieux...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: SOS patte cassée ? Dim 17 Juil 2022 - 14:41
Voici des nouvelles, la patte du petit coco ne va pas mieux, il mange et boit correctement.
Je ne sais pas s'il va réussir à vivre, en tout cas, il ne sera donc pas en reproduction l'année prochaine...
Je vais essayer de vous donner des nouvelles dans les jours/semaines à venir de lui...
Mince alors, j'aurai pensé qu'il se serait remis. Même s'il boîte, je pense qu'il peut bien vivre comme ça quand même
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: SOS patte cassée ? Mar 19 Juil 2022 - 16:32
Soso a écrit:
Mince alors, j'aurai pensé qu'il se serait remis. Même s'il boîte, je pense qu'il peut bien vivre comme ça quand même
Je pense qu'il peut vivre (je l'espère du moins) mais c'est beaucoup de travail pour un sujet. Le hic c'est que là en période de canicule je suis un peu "débordé" entre le changement des abreuvoirs toutes les 2h/3h, la distribution quotidienne d'aliment, les sorties des jeunes...
Ca me prend plus du triple du temps consacré normalement à mes volailles...
Donc j'espère qu'il va vite se rétablir afin que je puisse le réintégrer à part entière avec les autres ce qui me fera gagner un peu de temps !