| Patte cassée , urgent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Patte cassée , urgent Dim 18 Sep 2011 - 16:14 | |
| Bonjour à tous ajourd'hui une de mes poules s'est pris un violent coup de pied de cheval .
La patte à l'air cassée puisqu'elle ne la pose plus au sol .
Je l'ai isolé en lui donnant à manger et à boire .
Pouvez-vous m'indiquez les soins que je dois lui donner .
C'est assez urgent .Je mettrai des photos dès que possible c'est à dire mercredi .
Merci de me répondre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patte cassée , urgent Dim 18 Sep 2011 - 16:43 | |
| Personne ??? C'est urgent ! SVP |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Patte cassée , urgent Dim 18 Sep 2011 - 17:16 | |
| Je ne suis pas sur mais essaie de lui bloquer la patte avec une attelle et prends rendez-vous au plus tôt chez ton vétérinaire.
Cordialement | |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Patte cassée , urgent Dim 18 Sep 2011 - 17:36 | |
| Dis donc Théo, tes chevaux sont des violents! Je pense comme Gohu que si c'est vraiment cassé (à voir?), seul un véto pourrait aider. Si ça se trouve ce n'est pas cassé... Je te le souhaite... Essaye voir de lui mettre du synthol ou du voltarene ou de l'arnica gel ou du "gel détente" (tu sais le gel bleu qu'on peut appliquer aux chevaux) Déjà ça la soulagera... Et permettra d'attendre demain... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patte cassée , urgent Dim 18 Sep 2011 - 17:40 | |
| N'essaye pas de faire des ateles, ou des truk comme sa, l'os ( si c'est cassé) risquerai de mal se ressouder si ce n'est pas correctement réaliser, et sa pourrai etre une souffrance pour toute sa vie. Va voir un véto, je pense que c'est le mieu a faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patte cassée , urgent Dim 18 Sep 2011 - 18:12 | |
| - Fraggle a écrit:
- Dis donc Théo, tes chevaux sont des violents!
(tu sais le gel bleu qu'on peut appliquer aux chevaux)
Déjà ça la soulagera...
Et permettra d'attendre demain... Oui c'est toujours la meme jeune jument et oui je demanderai a mon père de racheter de ce gel bleu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patte cassée , urgent Dim 18 Sep 2011 - 18:15 | |
| Et de l'argile verte ça pourrait etre bien ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patte cassée , urgent Dim 18 Sep 2011 - 18:20 | |
| Croyez-vous que ces jours soient en danger ? |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Patte cassée , urgent Dim 18 Sep 2011 - 19:00 | |
| Si elle mange non
J'ai eu une poule avec une patte écrabouillée par un cheval qui a bien vécu sa vie
De l'argile vere, ce serait bien aussi (selon moi) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patte cassée , urgent Dim 18 Sep 2011 - 19:22 | |
| Je pense que pour commencer je vais me servir d'argile verte parce que ça avait bien marché sur un de mes chevaux qui lui aussi c'étais pris un coup de sabot et en plus il me reste de l'argile verte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patte cassée , urgent Dim 18 Sep 2011 - 20:06 | |
| Tu peux aussi lui donner en homéopathie de l'arnica 3 granules 3 fois par jour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patte cassée , urgent Dim 18 Sep 2011 - 22:05 | |
| si si tu peux faire une atele,mais faut d'abord voir ou et comment est ce fracturé,si ca l'est reellement,et je veux bien t'aider,mais il ne faut pas attendre mercredi pour la soigner,c'est de suite qu'il faut le faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patte cassée , urgent Lun 19 Sep 2011 - 6:31 | |
| Non j'ai dis mercredi pour les photos mais pour la soigner je sais que ça ne peut pas attendre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patte cassée , urgent Lun 19 Sep 2011 - 8:16 | |
| bon alors est ce vraiment fracturé,et a quel niveau de la patte? voici une photo,prend la et met moi une fleche pour bien m'indiquer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patte cassée , urgent Lun 19 Sep 2011 - 12:29 | |
| Aujoud'hui mon père lui a déposé de l'argile verte pour commencer et je ne pourrais mettre de photo que mercredi car avant j'ai cours mais mon père m'a dis quelle allait mieux mis à part sa patte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patte cassée , urgent Lun 19 Sep 2011 - 12:51 | |
| mon coq brahma a eu la meme chose étant jeune,j'ai mis de l'argile en couche épaisse plus bandage et tenu dans une grosse cage fabrication maison,moche mais efficace,pendant un bon mois en renouvelant tous les deux jours ce pansement.aujourd'hui il boitouille encore un peu mais se comporte en vrai coq meme si sa croissance en a patie... toujours avoir de l'argile sous la main,du moins c'est mon avis étant donné que cela soigne presque tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patte cassée , urgent Jeu 13 Oct 2011 - 20:07 | |
| Je vous informe que la poule remarche en boitillant bien sur (je m'en doutais) mais remarche en posant la patte au sol l'application d'argile verte tout les jours à porter ses fruits .
Encore une fois merci de vos conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patte cassée , urgent Jeu 13 Oct 2011 - 20:14 | |
| De rien,cela fait plaisir!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patte cassée , urgent Jeu 13 Oct 2011 - 20:44 | |
| bien contente pour ta poule,et ton moral retrouvé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patte cassée , urgent Dim 23 Oct 2011 - 17:44 | |
| L'autre jour j'ai oublié de dire qu'elle avait mis des plumes blanches autour de la queue . De quoi ça vient ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patte cassée , urgent Dim 23 Oct 2011 - 17:49 | |
| Du stresss!!!Je pense... Une bete bléssée réagit comme nous.... |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Patte cassée , urgent Dim 23 Oct 2011 - 18:03 | |
| C'est agréable de lire des bonnes nouvelles! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patte cassée , urgent Dim 23 Oct 2011 - 19:23 | |
| oui enfin un peu de bonnes nouvelles ça fait plaisir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patte cassée , urgent | |
| |
|
| |