Sujet: Ailes de ma poule cassée ou deboitée Sam 22 Jan 2022 - 18:38
Bonjour à tous
Étant nouvelle sur ce forum. Je viens à vos connaissances pour un problème. J’ai 2 poules de soie et l’une d’entre elle a je pense une ailes déboîtée je dis bien je pense car elle pourrait être cassée je ne sais pas si une poule ressent la douleur mais quand je manipule avec précaution l’aile de ma poule elle n’y émet aucune douleur elle mange correctement vie normalement juste son aile pend par terre et ne vole plus avec cette aile. Je ne sais pas quoi faire avez vous des conseils? J’ai vue sur le forum qu’il fallait l’isoler mais je n’ai que 2 poules si je les sépare j’ai bien peur que mon autre poule n’apprécie pas la solitude. J’attend vos conseils :)
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Ailes de ma poule cassée ou deboitée Sam 22 Jan 2022 - 19:14
Bonsoir Ophélie, Il est inutile de la séparer de l'autre (si cette dernière ne l'agresse pas). Une poule ressent la douleur. Elle peut s'être cognée et avoir mal. Il faudrait voir s'il n'y a pas un hématome ou une articulation enflée.
ophelie23 Petit Oeuf
Sujet: Re: Ailes de ma poule cassée ou deboitée Dim 23 Jan 2022 - 8:30
Alors je veux bien regarder mais comment je suis censée reconnaître un hématome ou une articulation enflée... J’ai essayé de l’examiner en lui dépliant l’aile délicatement et je ne pense avoir rien trouver d’anormal
ophelie23 Petit Oeuf
Sujet: Re: Ailes de ma poule cassée ou deboitée Dim 23 Jan 2022 - 8:31
Guéno a écrit:
Bonsoir Ophélie, Il est inutile de la séparer de l'autre (si cette dernière ne l'agresse pas). Une poule ressent la douleur. Elle peut s'être cognée et avoir mal. Il faudrait voir s'il n'y a pas un hématome ou une articulation enflée.
Je ne vous avez pas citer mon message est en dessous
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Ailes de ma poule cassée ou deboitée Dim 23 Jan 2022 - 8:58
Il faut comparer le dessous de l'aile "normale" et celui de l'aile tombante et voir s'il n'y a pas des différences (couleur, aspect de l'articulation...).