Sujet: Poussin mal en point Dim 12 Juin 2022 - 7:09
Bonjour à tous Le dernier piou de ma couveuse est sorti dans la nuit, mais il y a un petit souci. C'était soit trop tôt, soit juste il n'est pas bien fini. Problème à l'ombilic. J23 était révolu. Je vous mets la photo et prends tous conseils Merci d'avance
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Poussin mal en point Dim 12 Juin 2022 - 7:45
Je ne vais pas beaucoup t’aider mais je pense que la meilleure chose à faire est de le laisser un max dans la couveuse pour qu’il récupère au chaud. Si l’autre poussin est bien sec le sortir pour éviter qu’il piétine le dernier né. Après faut Je ne pense pas que tu puisse faire plus. PS: si quand tu vas le sortir de la couveuse il te semble faible, essaye de le mettre à l’écart des autres le temps qu’il arrive à bien se déplacer.
Soso aime ce message
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussin mal en point Dim 12 Juin 2022 - 7:49
Merci pour ta réponse. Je vais essayer de faire au mieux mais avec mon plateau chauffant ce ne sera pas facile. Ou alors il faut que j'aille chercher une ampoule aujourd'hui...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Poussin mal en point Dim 12 Juin 2022 - 8:08
Moi je te conseille d’en avoir une même si tu as le plateau, au moins tu as un secours en cas de problème. Ton piou peut largement rester 24h dans la couveuse ce qui peut te permettre de trouver le nécessaire demain matin si aujourd’hui tout est fermé. Sinon tu connais personne qui pourrait te dépanner ?
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussin mal en point Dim 12 Juin 2022 - 8:32
Je suis en région parisienne, les jardineries seront ouvertes jusqu'à 19h aujourd'hui Mais personne pour me dépanner
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Poussin mal en point Dim 12 Juin 2022 - 8:34
Ha oui la dessus la RP c’est très pratique! Depuis qu’on est en campagne je me suis faite avoir plein de fois à vouloir aller chercher des trucs le dimanche car ici TOUT est fermé!
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussin mal en point Dim 12 Juin 2022 - 9:12
J'ai transféré le grand frère, en lui donnant un peu d'eau miellée, pour lui donner un coup de pouce. Mais ça a l'air de le stimuler les autres. Par contre il est 2 fois moins gros que les autres !
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Poussin mal en point Dim 12 Juin 2022 - 10:04
Peu de chance qu'il s'en tire pour moi... Le laisser sécher un max.
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussin mal en point Dim 12 Juin 2022 - 12:16
Xhinoa a écrit:
Peu de chance qu'il s'en tire pour moi... Le laisser sécher un max.
Oui j'essaie de ne pas trop y croire. Je me demande s'il faut le remettre sur le ventre car il reste encore sur le dos. Malgré tout il bouge assez dans la couveuse.
zoya Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poussin mal en point Dim 12 Juin 2022 - 13:41
J'espère ... mais j'en ai vu partir aussi Tu fais ce que tu peux, parfois on ne peut juste rien faire de plus
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Poussin mal en point Dim 12 Juin 2022 - 14:39
Essayer ne coûte rien et des fois ça marche alors en prendre soin c’est la seule chose à faire pour le moment.
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussin mal en point Dim 12 Juin 2022 - 17:48
J'ai de bon espoir en cette fin d'après midi. Je vous mets une photo du poussin et . Il pépite, se redresse. Du coup je vais lui chercher une ampoule et je le mettrais à côté des autres.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Poussin mal en point Dim 12 Juin 2022 - 17:49
Je croise fort les doigts pour ton piou
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussin mal en point Dim 12 Juin 2022 - 17:49
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Poussin mal en point Dim 12 Juin 2022 - 18:24
Il est magnifique Il a l’air bien maintenant, j’espère qu’il va vite prendre des forces
Soso aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Poussin mal en point Dim 12 Juin 2022 - 18:25
Oui, il est très beau ! Force à lui !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Soso aime ce message
zoya Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poussin mal en point Dim 12 Juin 2022 - 19:18
Il semble bien mieux là Force à lui
Soso aime ce message
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussin mal en point Lun 13 Juin 2022 - 5:34
Hello, mon piou est toujours bien vivant. Il a passé la nuit sous une lampe, en dehors de la couveuse. J'ai juste peur qu'il se déshydrate la dessous... Je lui donne de l'eau avec mon doigt régulièrement, mais aujourd'hui je doit être au travail... Je vais surement passer le voir le midi. Bonne journée à tous
Guéno aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Poussin mal en point Lun 13 Juin 2022 - 6:11
il a l’air bien parti ce piou T’inquiète si la température est bonne et qu’il a de l’eau il devrait pas se déshydrater Pour l’abreuvoir si tu n’as pas ce qu’il faut tu peux lui mettre un ramequin avec de l’eau et tu mets des cailloux dedans pour pas qu’il puisse se noyer
Soso et zoya aiment ce message
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussin mal en point Lun 13 Juin 2022 - 6:18
louluop a écrit:
il a l’air bien parti ce piou T’inquiète si la température est bonne et qu’il a de l’eau il devrait pas se déshydrater Pour l’abreuvoir si tu n’as pas ce qu’il faut tu peux lui mettre un ramequin avec de l’eau et tu mets des cailloux dedans pour pas qu’il puisse se noyer
Effectivement je n'ai pas d'abreuvoir pour lui, dans l'immédiat j'ai utilisé un couvercle de pot de bébé, mais ce n'est pas très stable !
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Poussin mal en point Lun 13 Juin 2022 - 6:47
Tu n’as pas un ramequin en terre ou en verre épais? Faut pas qu’il soit trop haut, je dirais 2 ou 3 cm max et du mets des cailloux au fond, tu rempli d’eau par dessus Tu laisse dépasser l’eau de 1cm maxi et c’est bon
Soso aime ce message
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussin mal en point Lun 13 Juin 2022 - 6:51
Si mais ils sont déjà en service. Mais je vais échanger. Les plus gros poussins en ont un petit pour l'aliment, mais vu comme ils se débrouillent, je peux leur mettre autre chose.
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Poussin mal en point Lun 13 Juin 2022 - 7:07
Je croise tout pour que ça continu d évoluer dans le bon sens
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Poussin mal en point Lun 13 Juin 2022 - 7:20
Oui moi aussi c’est les chaises musicales dans les gamelles A une semaine les pious sont totalement capable de boire dans un plat d’eau haut de 5cm, les pious de ma poule mange dans le plat adulte depuis le début pourtant il doit bien faire 6cm de haut, ils finissaient toujours par arriver à grimper dedans dès leur première sorti, maintenant ils n’ont aucun soucis à se vautrer dedans
Soso aime ce message
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussin mal en point Lun 13 Juin 2022 - 8:03
Hier il y avait déjà un piou sur le panneau chauffant, il n'avait même pas 2j !!
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussin mal en point Lun 13 Juin 2022 - 15:54
Guéno aime ce message
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussin mal en point Lun 13 Juin 2022 - 15:56
Je n'ai pas résisté à l'envie de rentrer les voir pendant ma pause déj. Je lui ai mis un copain, le plus calme, pour le stimuler
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Poussin mal en point Lun 13 Juin 2022 - 16:30
Il a l’air vachement bien maintenant
Soso aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Poussin mal en point Lun 13 Juin 2022 - 18:05
Soso a écrit:
Hier il y avait déjà un piou sur le panneau chauffant, il n'avait même pas 2j !!
Un sportif né !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...