Bonjour, Favbra,
Pour les poussins, le mieux, c'est un abreuvoir-pipette. Ce n'est pas très cher et ça vaut son prix. Plus de copeaux dans l'eau, plus de poussin déshydraté. Plus besoin de leur apprendre à boire, ils savent tous seuls à la naissance, en picorant la pipette.
Moi non plus, je n'aime pas les copeaux. Je n'en mets que dans ma nurserie des 3 premiers jours, et encore, recouverts de sopalins. Après, c'est du foin dans toutes les éleveuses et poulaillers.
Pour ton poussin souffrant, mets-le dans un endroit assez large, avec une pointe de chaleur dans une partie et l'endroit plus frais de l'autre s'il arrive à se déplacer. Sinon, s'il n'arrive pas à bouger, trouve sur le Net les tableaux de températures idéales pour cet âge et mesure dans la température dans ton éleveuse pour trouver l'endroit où il sera au mieux.
Fais-le boire très souvent et essaye de lui faire manger, par exemple, un mélange de jaune d'oeuf cru avec un peu de farine et des vitamines. Tu peux lui administrer ça à l'aide de la plus petite seringue que tu peux trouver. Vise le côté droit de la gorge pour éviter la fausse route.
Tu pourras ainsi maintenir sa pitance. Pour le reste, ce n'est que le temps qui dira s'il peut guérir. Courage.