Sujet: Poussin mal en point Mar 31 Mai 2022 - 20:34
J'ai vu quelque chose qui ne me plaisait pas alors j'ai ouvert la couveuse. Un des poussins fraîchement éclos semble avoir une grosse partie de son placenta ? qui est tombé. Il y a une sorte d'amas de chair tombé sous la grille. Je ne sais si je dois faire quelque chose ou pas, s'il est condamné ou va s'en sortir
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Poussin mal en point Mar 31 Mai 2022 - 20:52
J'ai peur qu'il soit condamné. Si tu peux, remonte la partie tombée au même niveau que le poussin pour faciliter son éventuelle réabsorption. Il faudrait mettre le poussin sur une surface pleine (un bout de carton?) pour ne pas que la masse retombe.
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Poussin mal en point Mar 31 Mai 2022 - 20:55
Je me vois mal récuperer ce morceau :( surtout que je devrais ouvrir la couveuse un moment pour tenter l'opération
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Poussin mal en point Mar 31 Mai 2022 - 20:58
Je le sortirai pour l'achever. A mon avis c'est cuit pour lui mais surtout il doit en baver.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Poussin mal en point Mar 31 Mai 2022 - 21:01
Je pense que c'est mort pour lui...Si tu veux tenter le tout pour le tout je rejoins @Guéno, unn bout de carton pour "soutenir" le sac vitellin en esperant qu'il le réabsorbe.
Perso, je n'ai pas trop d'espoir pour ton poussin...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Poussin mal en point Mer 1 Juin 2022 - 6:30
Ça semble mal barré pour lui, mais vu que tu es en éclosion laisse comme ça. S’il est encore en vie à la prochaine ouverture de couveuse tu pourras tenter le coup de remonter le sac et mettre ton piou à part pour lui laisser une chance ou l’achever s’il est trop mal en point.
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Poussin mal en point Mer 1 Juin 2022 - 11:13
J'ai demandé à mon mari de l'achever. Mais en regardant de plus prêt il n'y a pas d'intestin dehors mais une toute petite poche qui peu se resorber. Son plus gros problème sera probablement au niveau des pattes. On l'a remis à plat. On lui laisse une chance
Guéno aime ce message
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Poussin mal en point Mer 1 Juin 2022 - 13:10
Au final même là il se remettait pas on l'a achevé
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Poussin mal en point Mer 1 Juin 2022 - 13:28
Xhinoa a écrit:
Au final même là il se remettait pas on l'a achevé
Tu as bien fait, ce n'est pas parce qu'ils ont des plumes, et nous des poils, qu'ils souffrent moins que nous (ils le montrent simplement moins par instinct de protection car les prédateurs prennent les plus faibles. Du coup, quand on sait qu'une poule est malade, elle est vraiment malade)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Michelle Petit Oeuf
Sujet: Re: Poussin mal en point Mer 1 Juin 2022 - 13:32
Désolé, mais çà s'annonce mal pour lui , il ne survivra pas , c'est trop grave .