Derniers sujets | » Des Hambourgs en Bretagne par l'ami du 22 Aujourd'hui à 8:31
» Mes poules ne pondent pas par Potiron Hier à 21:56
» Sexage soie par Pouledu69 Hier à 20:04
» photos 2024 par cymo89 Hier à 15:44
» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule) par cymo89 Hier à 14:30
» avec quoi vermifugez vous vos poules ?? par сoralie Hier à 13:46
» Cat : fan d,'oiseaux par Ivo41 Hier à 13:24
» Le petit nouveau par Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20
» livre poules par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40
» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46
» Tâches orange sur poussin par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44
» Pneumonie ? par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42
» Présentation de Washte par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56
» Aide sexage oie domestique par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57
» concours photo de fin d'année 2024 par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24
» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14
» Sexage Orpington par Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31
» La poitrine fendue chez les pékin par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55
» Mes solutions contre les parasites par Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35
» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse par Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55
» Le mystère des œufs sans coquille par Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15
» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares par Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45
» noouvelles cailles par euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04
» bulles dans les yeux ? par Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16
» Poule qui dort toute seule par l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00
» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent par Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30
» Paupières jaunes, crêtes pâles par Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10
» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte.. par Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39
» Poule ou coq ? par Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05
» expo bort les orgues .. par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05
» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023... par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10
» savoir si un oeuf est fécondé par j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00
» Ces chers goupils par L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11
» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers par Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49
» Présentation par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04
» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ? par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55
» Fan de poussins se presente par l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27
» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ? par Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22
» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement par Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00
» couvées 2024 par cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54
» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23
» Protection poules naines, prédation chat ! par monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37
» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47
» Les Asturies de monsieurpouletbzh par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06
» Entente entre deux coqs ? par Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10
» les expos et la grippe ? par Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49
» Avis sur le type de vers par cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50
» Hello ! par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12
» Présentation de Sam229 par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30
» Aide poussin patte recroquevillé par Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49
» problème mangeoire anti nuisible par Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49
» Bonjour a tous et toutes......... par tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54
» Oeufs sans coquille? par funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57
» calendrier de l'avent des races par monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53
» Comment ça va ? par Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53
» Coq de soie malade par Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22
» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) par Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37
» Poules apathiques et arrêt de ponte par cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01
» Quel coq garder ? par Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10
» Bonjour à tous :) par Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01
» Pépère débute (presque) par Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53
» Petit poussin et sa maman d'adoption par Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02
» Sexage poule rousse et coq nain par Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40
» Poule qui recule et secoue la tête par Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45
» Bonjour par Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27
» Sexage Brahma par sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14
» c'est ce week end .. par j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10
» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ?? par Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59
» Le Chapon rouge par Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14
» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques par Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39
» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole- par cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02
» Couvées 2024 par Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25
» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans par cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30
» Œufs à coquille molle/écrasée par Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48
» Coq crête penchée par panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48
» Music and Music (Parlons musique) par Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06
» fibrine qui s'obstine par cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06
» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir par cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29
» Prévision plumage de Brahma ? par Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02
» Et le saumon dans tout ça ? par Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59
» Nouvelle arrivante par Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42
» Couveuse la nationale par cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02
» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples par cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48
» coqs qui chantent ... par cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40
» Nouveau magazine consacré aux poules par Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56
» Difficulté respi depuis 2 mois par ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49
» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN par Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28
» Race et sexe par Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05
|
|
| Qui crée de nouvelles variétés parmi vous ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Qui crée de nouvelles variétés parmi vous ? Dim 5 Juin 2022 - 11:46 | |
| Tout est dans le titre ... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | Arco Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Qui crée de nouvelles variétés parmi vous ? Dim 5 Juin 2022 - 12:17 | |
| Bonjour,moi je perpetue a la variété doré a liseré noir ou fauve à liseré noir chez la brahma,en fin d'année j'introduis le gène doré liseré blanc sur le doré liseré noir pour obtenir du doré liseré bleu. L'an prochain sera dédié à la récupération de la masse et de la morphologie brahma pour fixer les doré liseré bleu de façon à obtenir du doré liseré blanc au final ce qui fera que d'ici 2 a 3 ans j'aurais les 3 variété de doré/blanc/bleu/noir | |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Qui crée de nouvelles variétés parmi vous ? Dim 5 Juin 2022 - 12:29 | |
| - Arco a écrit:
- Bonjour,moi je perpetue a la variété doré a liseré noir ou fauve à liseré noir chez la brahma,en fin d'année j'introduis le gène doré liseré blanc sur le doré liseré noir pour obtenir du doré liseré bleu.
L'an prochain sera dédié à la récupération de la masse et de la morphologie brahma pour fixer les doré liseré bleu de façon à obtenir du doré liseré blanc au final ce qui fera que d'ici 2 a 3 ans j'aurais les 3 variété de doré/blanc/bleu/noir Bonjour, Intéressant, connais tu la formule génétique de tes Brahmas ? est ce différent de Sébright ou wyandotte ? La variété doré à liseré bleu est magnifique, il te faut introduire le gène Bl pour le Bleu ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | Xhinoa Star du Plumage
| Sujet: Re: Qui crée de nouvelles variétés parmi vous ? Dim 5 Juin 2022 - 12:45 | |
| Coucou, Alors je débute et je me suis mise en tête de faire du blanc tacheté chocolat. Le chocolat est une dilution du noir. Donc il faut introduire cette dilution dans les blanc tacheté noir. J'ai un coq chocolat mais j'ai l'impression qu'il est stérile car je n'ai pas eu un seul chocolat dans mes pious... | |
| | | Jod35 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Qui crée de nouvelles variétés parmi vous ? Dim 5 Juin 2022 - 13:18 | |
| Oula, pour ma part, j essaies déjà de maintenir une bonne qualité dans des races et variétés existantes et c est déjà du taf à mon niveau. Exemple, gros échec cette année avec mes faverolles qui sont tous sortis avec des anomalies (couleur anormales, manque de doigt…), probablement a cause du nouveau coq. C est la difficulté avec des petits effectifs.
| |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Qui crée de nouvelles variétés parmi vous ? Dim 5 Juin 2022 - 13:34 | |
| - Xhinoa a écrit:
- Coucou,
Alors je débute et je me suis mise en tête de faire du blanc tacheté chocolat. Le chocolat est une dilution du noir. Donc il faut introduire cette dilution dans les blanc tacheté noir. J'ai un coq chocolat mais j'ai l'impression qu'il est stérile car je n'ai pas eu un seul chocolat dans mes pious... OULA, pas simple ton affaire blanc tacheté chocolat ??? c'est une variété reconnue? Sinon le gène Choc est lié au sexe !!! Avec quelle variété as tu accouplé ton coq ? et quelle race ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Qui crée de nouvelles variétés parmi vous ? Dim 5 Juin 2022 - 13:35 | |
| - Jod35 a écrit:
- Oula, pour ma part, j essaies déjà de maintenir une bonne qualité dans des races et variétés existantes et c est déjà du taf à mon niveau.
Exemple, gros échec cette année avec mes faverolles qui sont tous sortis avec des anomalies (couleur anormales, manque de doigt…), probablement a cause du nouveau coq. C est la difficulté avec des petits effectifs.
Ah la Faverolle, super race !!! combien de variétés sont reconnues maintenant et lesquelles ?? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| Sujet: Re: Qui crée de nouvelles variétés parmi vous ? Dim 5 Juin 2022 - 14:42 | |
| - Plumage1 a écrit:
- Xhinoa a écrit:
- Coucou,
Alors je débute et je me suis mise en tête de faire du blanc tacheté chocolat. Le chocolat est une dilution du noir. Donc il faut introduire cette dilution dans les blanc tacheté noir. J'ai un coq chocolat mais j'ai l'impression qu'il est stérile car je n'ai pas eu un seul chocolat dans mes pious...
OULA, pas simple ton affaire blanc tacheté chocolat ??? c'est une variété reconnue?
Sinon le gène Choc est lié au sexe !!!
Avec quelle variété as tu accouplé ton coq ? et quelle race ? Je suis sur de la soie. Je sais que c'est lié au sexe mais j'aurais du avoir des femelles chocolats et des mâles porteur chocolat. C'est pas une variété reconnu mais je me fais plaisir tout en ne détruisant pas les sujets, car ils ne seront pas impurs et il sera facile de déduire les résultats des mariages. Mais bon j'ai du mal à avoir de bon sujets, je tâtonne disons que c'est mon objectif | |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Qui crée de nouvelles variétés parmi vous ? Dim 5 Juin 2022 - 14:51 | |
| - Xhinoa a écrit:
- Je suis sur de la soie.
Je sais que c'est lié au sexe mais j'aurais du avoir des femelles chocolats et des mâles porteur chocolat. C'est pas une variété reconnu mais je me fais plaisir tout en ne détruisant pas les sujets, car ils ne seront pas impurs et il sera facile de déduire les résultats des mariages. Mais bon j'ai du mal à avoir de bon sujets, je tâtonne disons que c'est mon objectif Oui je vois ! est ce que tu assimiles blanc tacheté de chocolat à Pie ? sinon il est aussi possible que tes poules soient blanc récessif dans ce cas c'est normal si tu n'aies pas de poussins blanc tacheté chocolat !!! Garde quelques poules et associe les ensuite avec leur père car elles sont porteuses choc ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| Sujet: Re: Qui crée de nouvelles variétés parmi vous ? Dim 5 Juin 2022 - 17:17 | |
| Ah mais je les croise avec des poules blanc tacheté noir! Donc non je n'ai pas de blanc récessif. Je reprends: j'ai deux coqs, un chocolat et un btn (pie si tu préfère). Et 6 poules soie 3 btn et 3 noirs. Je n'ai pas eu un seul poussin chocolat et ma showgirl blanc tacheté chocolat est en fait blanc tacheté noir. Bref je n'ai aucune trace dans mes pious du coq chocolat pourtant il coche. D'où le fait que je pense qu'il soit stérile. J'ai eu ou, d'autres ont fait naître de mes œufs plus de 50 pious à présent et pas un seul chocolat... Niveau stats ça pue... | |
| | | louluop Star du Plumage
| Sujet: Re: Qui crée de nouvelles variétés parmi vous ? Dim 5 Juin 2022 - 18:22 | |
| Alors moi j’en suis pas là du tout c’est ma première année et je galère à trouver des œufs corrects pour tenter d’avoir quelques sujets potables d’au moins 2 souches pour l’année prochaine Enfin sur les brahmas ça devrait le faire je pense, j’en trouve facilement alors je devrais avoir une qualité potable en 2 ou 3 ans de PMA et/ou PMD. Par contre les silkies c’est très dur à trouver, les bons sujets sont extrêmement rares tellement il y a de croisements à tout va, et il y a tellement de couleurs « officielles » que trouver des couleurs pures c’est la misère! Si on ajoute à ça les frisés et les cous nus… bref, je sais même pas quelles couleurs je vais « privilégier Je pense qu’au début je vais essayer de m’attacher à prendre des sujets avec le moins de défaut, les couleurs vraiment pures je verrais après je pense. | |
| | | Le Gaulois Star du Plumage
| Sujet: Re: Qui crée de nouvelles variétés parmi vous ? Dim 5 Juin 2022 - 18:43 | |
| Salut monsieur Plumage ,
Perso je ne crée aucune nouvelle variété et je me contente de préserver la pureté de mes poules élevées d'abord comme animaux de compagnie . Ceci dit je pense déjà au futur en me disant qu'un jour ou l'autre il faudra refaire de la reproduction afin de remplacer mon coq et mes poules qui finiront par mourir de vieillesse ou de maladie .
Donc je voudrais te poser une question que j'ai déjà posée à Jean-Claude Périquet et il n'a pas trouvé la réponse car la variété en cause est très peu connue en France .
Voilà j'ai un coq Nain Allemand de couleur Saumon Doré et des poules de la méme race mais de couleur Sauvage .
Quid du résultat du croisement ?
Dernière édition par Le Gaulois le Dim 5 Juin 2022 - 19:40, édité 1 fois | |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Qui crée de nouvelles variétés parmi vous ? Dim 5 Juin 2022 - 18:51 | |
| - Le Gaulois . a écrit:
Donc je voudrais te poser une question que j'ai déjà posée à Jean-Claude Périquet et il n'a pas trouvé la réponse car la variété en cause est très peu connue en France .
Voilà j'ai un coq Nain Allemand de couleur Saumon Doré et des poules de la méme race mais de couleur Sauvage .
Quid du résultat du croisement ? Pas simple !!! Qu'appelles tu la couleur "sauvage" ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Qui crée de nouvelles variétés parmi vous ? Dim 5 Juin 2022 - 19:00 | |
| - Xhinoa a écrit:
- Ah mais je les croise avec des poules blanc tacheté noir! Donc non je n'ai pas de blanc récessif.
Je reprends: j'ai deux coqs, un chocolat et un btn (pie si tu préfère). Et 6 poules soie 3 btn et 3 noirs. Je n'ai pas eu un seul poussin chocolat et ma showgirl blanc tacheté chocolat est en fait blanc tacheté noir. Bref je n'ai aucune trace dans mes pious du coq chocolat pourtant il coche. D'où le fait que je pense qu'il soit stérile. J'ai eu ou, d'autres ont fait naître de mes œufs plus de 50 pious à présent et pas un seul chocolat... Niveau stats ça pue... As tu une idée de la formule génétique de tes sujets ? En matière de soie c'est pas simple tellement il y a eu de brassages ou croisements....de quelle variétés sont les 50 poussins ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| Sujet: Re: Qui crée de nouvelles variétés parmi vous ? Dim 5 Juin 2022 - 19:21 | |
| Tous des soies. Avec mélange us et eu malheureusement et même là j'ai eu énormément de mal à trouver non impure en couleur. Le seul couac c'est que j'ai un noir qui est en réalité bleu bien foncé... Les 50 poussins sont issu du même parc, j'en ai qu'un. | |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Qui crée de nouvelles variétés parmi vous ? Dim 5 Juin 2022 - 19:33 | |
| - Xhinoa a écrit:
- Tous des soies. Avec mélange us et eu malheureusement et même là j'ai eu énormément de mal à trouver non impure en couleur. Le seul couac c'est que j'ai un noir qui est en réalité bleu bien foncé...
Les 50 poussins sont issu du même parc, j'en ai qu'un. Bah la poule soie est une race pas une variété à ma connaissance !!! tes poussins sont comment à plumage soie blancs ou autre? Comment sais tu que ton coq est bleu ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| Sujet: Re: Qui crée de nouvelles variétés parmi vous ? Dim 5 Juin 2022 - 19:36 | |
| - Plumage1 a écrit:
- Le Gaulois . a écrit:
Pas simple !!!
Qu'appelles tu la couleur "sauvage" ? C'est la couleur des deux poules à coté du coq . Les Allemands nomment celà " wildfarbig " | |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Qui crée de nouvelles variétés parmi vous ? Dim 5 Juin 2022 - 19:41 | |
| - Le Gaulois a écrit:
- Plumage1 a écrit:
- Le Gaulois . a écrit:
Pas simple !!!
Qu'appelles tu la couleur "sauvage" ?
C'est la couleur des deux poules à coté du coq . Les Allemands nomment celà " wildfarbig " Wildfarbig !!!! ne serait ce pas la variété perdrix ??? si c'est le cas ce n'est pas la même base génétique que saumon doré !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| Sujet: Re: Qui crée de nouvelles variétés parmi vous ? Dim 5 Juin 2022 - 19:44 | |
| - Plumage1 a écrit:
- Xhinoa a écrit:
- Tous des soies. Avec mélange us et eu malheureusement et même là j'ai eu énormément de mal à trouver non impure en couleur. Le seul couac c'est que j'ai un noir qui est en réalité bleu bien foncé...
Les 50 poussins sont issu du même parc, j'en ai qu'un.
Bah la poule soie est une race pas une variété à ma connaissance !!! tes poussins sont comment à plumage soie blancs ou autre?
Comment sais tu que ton coq est bleu ? Excuse moi mais je t'ai donné le contenu de mon parc couleur et race et tu demandes encore la variété. Que veux tu ? Une de mes poules noires doit être bleu foncé car j'ai des poussins qui sortent bleu. Ils sont tous des soies soyeux. Blanc btn ou noir. Donc je récapitule j'ai en soie grande race: Un coq btn Un coq chocolat Trois poules noires dont une showgirl. Trois poules btn dont une showgirl. Je pensais avoir du chocolat ou du blanc tacheté chocolat. Aucun sujet n'est ressorti ainsi. J'ai eu du blanc, du blanc tacheté noir, du noir et du bleu en poussin. Génétiquement le fait d'avoir un poussin bleu c'est qu'un parent est bleu ou splash. Le gène étant dominant (heterozygote tu es bleu, homozygite splash) j'en conclu qu'une de mes poules noires doit être en réalité bleu foncé. Ou sinon mon coq est blanc tacheté bleu. Ou le chocolat est chocolat au lait. Vu le peu de sujet bleu je pense plus à une de mes poules. | |
| Sujet: Re: Qui crée de nouvelles variétés parmi vous ? Dim 5 Juin 2022 - 19:59 | |
| - Plumage1 a écrit:
- Le Gaulois a écrit:
- Plumage1 a écrit:
- Le Gaulois . a écrit:
Pas simple !!!
Qu'appelles tu la couleur "sauvage" ?
C'est la couleur des deux poules à coté du coq . Les Allemands nomment celà " wildfarbig "
Wildfarbig !!!! ne serait ce pas la variété perdrix ??? si c'est le cas ce n'est pas la même base génétique que saumon doré !! Non rien à voir avec la Perdrix .La couleur Sauvage ferait partie de la base génétique de la Saumon Dorée . | |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Qui crée de nouvelles variétés parmi vous ? Dim 5 Juin 2022 - 20:12 | |
| - Le Gaulois a écrit:
Non rien à voir avec la Perdrix .La couleur Sauvage ferait partie de la base génétique de la Saumon Dorée . Pour le locus E la variété saumon doré est e+/e+, peut être que tes poules sont e+/e^b ??? il serait intéressant de trouver la base pour E et pour wildfardig ??? (je ne sais pas !!) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| Sujet: Re: Qui crée de nouvelles variétés parmi vous ? Dim 5 Juin 2022 - 22:25 | |
| - Plumage1 a écrit:
- Le Gaulois a écrit:
Non rien à voir avec la Perdrix .La couleur Sauvage ferait partie de la base génétique de la Saumon Dorée .
Pour le locus E la variété saumon doré est e+/e+, peut être que tes poules sont e+/e^b ??? il serait intéressant de trouver la base pour E et pour wildfardig ??? (je ne sais pas !!) Oui ; je n'ai pas trouvé . A priori ce sont les mémes bases ; peut-etre avec un facteur mélanisant supplémentaire pour la couleur Sauvage par rapport à la Saumon Dorée ? Mais impossible de savoir si l'une des deux couleurs est dominante par rapport à l'autre ou si les produits sont de couleur intermédiaire ? En tout merci d'avoir répondu et longue vie à ton forum . | |
| | | Arco Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Qui crée de nouvelles variétés parmi vous ? Lun 6 Juin 2022 - 16:54 | |
| - Plumage1 a écrit:
- Arco a écrit:
- Bonjour,moi je perpetue a la variété doré a liseré noir ou fauve à liseré noir chez la brahma,en fin d'année j'introduis le gène doré liseré blanc sur le doré liseré noir pour obtenir du doré liseré bleu.
L'an prochain sera dédié à la récupération de la masse et de la morphologie brahma pour fixer les doré liseré bleu de façon à obtenir du doré liseré blanc au final ce qui fera que d'ici 2 a 3 ans j'aurais les 3 variété de doré/blanc/bleu/noir
Bonjour,
Intéressant, connais tu la formule génétique de tes Brahmas ? est ce différent de Sébright ou wyandotte ?
La variété doré à liseré bleu est magnifique, il te faut introduire le gène Bl pour le Bleu Pour ma part j'ai déjà un couple doré liseré noir en brahma j'introduis le gène bleu avec de la wyandotte doré liseré blanc sur mon coq DLN et j'obtiens du bleue 50%brahma,50% wyandotte. Ensuite je remets les filles avec le père pour retrouver de la masse et idem avec un des plus gros coq avec ma poule brahma DLN Ensuite je fixe les 2 génération de petits ensemble et le tour et joué et je pourrais continuer de travailler avec mon premier coq . Ce qui au final me sortira des bleus,des noirs et par la suite des doré liseré blanc. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui crée de nouvelles variétés parmi vous ? | |
| |
| | | | Qui crée de nouvelles variétés parmi vous ? | |
|