Sujet: Les couvées en cours (Pouledu69) Mer 1 Juin 2022 - 15:46
Rappel du premier message :
Coucou tout le monde !
Je créé ce post afin de regrouper toutes mes couvées et pour ne plus avoir à ouvrir un post à chaque fois !
Pour l'instant, j'ai environ 25 poussins sur place dans différentes races ; orpington odal, brahma pmd, croisés divers, leghorns en blanc et coucou doré...
Certains sont nés chez moi et d'autres proviennent élevages des environs afin de renouveler le sang...
Il y a un une quinzaine de jours, j'ai repris 3 pékins (la présence de cette race me manquait ) et l'une d'elle couvait,, je lui ait donc mis quelques oeufs, elle à donc 6 oeufs sous elle. J'ai miré aujourd'hui, sur les six, il y avait un clair et cinq en développement. Je suis plutôt content de ses résultats. Elle a donc sous elle des oeufs de leghorn blanche et d'orpington odal... A ce jour, elle en ai à son 11eme jour de couvaison
Et puis il y a six jours j'ai relancé ma couveuse (et cette fois, je vérifie 2 à 3 fois par jour si elle est bien branchée ), avec 54 oeufs dedans (enfin je ne sais plus combien il y en a mais plus de 50 c'est sur). J'ai mis dedans ; des leghorns dorés, des leghorns blanches, des orpingtons odal, des sussex H1 et cendrées achetées dans un élevage du coin.
J'ai miré aujourd'hui, sur les 54 (ou plus !)j'en ai retiré 5. Sur les 5, 3 avortés et deux clairs. Le reste est bien fécondé ! Je suis trop content de ce résultat, plus que 15 jours à tenir (et ils vont être TRES longs !) En conclusion, je vais être bien occupé pendant ces vacances car il y aura (j'espère) plus de 70 sujets à nourrir ! Il va également falloir faire une plus grande poussinière !
Voilà, je vous tiens au courant ...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
DROOPY et Pin's aiment ce message
Auteur
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Sam 16 Juil 2022 - 22:58
Bon en tout 6 poussins 1 barbu d'anvers, 2 noires de janzé et 4 croisés leghorn sont sous ma poule brahma...
Je vous avoue que là, je flippe pour cette nuit, je ne sais pas si elle va les accepter, si le barbu d'anvers qui est deux fois plus petits que les autres va suivre, qu'il ne va pas y avoir de soucis dans la nuit...
Bref demain, 6h, je suis au poulailler :
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Dim 17 Juil 2022 - 10:58
Et bien tout c'est bien passé ! madame brahma est très contente de ses 6 petits !
Plus de peur que de mal !
Par contre vu qu'elle est enorme les poussins semblemnt minus et le barbu d'anvers plus que minuscule !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Jeu 21 Juil 2022 - 8:36
C’est super ça Tout le monde suit bien alors?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Jeu 21 Juil 2022 - 9:29
Oui, j'essaie de mettre des photos dans la journée !
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Jeu 21 Juil 2022 - 10:31
Super vivement les photos 🥰
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Jeu 21 Juil 2022 - 19:06
Je viens d'aller voir mes pious, et il en manque un ! Et c'est le barbu d'anvers !
Plus loin je vois mes jeunes orpi se disputer un truc noir (au début je me dis une souris), je m'approche et c'est le poussin, décapité !
Je suis degouté, les orpi ont trouvé une maille du grillage cassée et son passés...
Je suis dégouté ! Et énervé contre moi et mes orpington L'orpington, une race sociable, paisible et tranquille avec ses congénère mon oeil !
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Jeu 21 Juil 2022 - 19:52
Ho non l’horreur moi qui suis déjà en mode colère quand il y a un picage là je serais furibonde 🤬 Pauvre petit après tes orpi sont des jeunes, les jeunes c’est un peu particulier niveau comportement et cela ne présage pas de comment ils vont être Mon Silkie cou nu bleu c’était un velociraptor, dès que je mettais la main c’était attaque en règle… bon j’avoue j’ai risposté, après tout c’est moi la chef! Enfin bref maintenant c’est un des plus câlin qui vient me voir pour se faire caresser! Enfin aussi pour essayer de piquer ma montre et goûter ma bague de temps à autre Enfin bon je dis ça mais tu dois avoir le cœur gros Je suis vraiment désolée pour toi et ton piou
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Jeu 21 Juil 2022 - 19:55
Je suis d'égoutée pour le petit barbue d’anvers
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Jeu 21 Juil 2022 - 20:09
louluop a écrit:
Ho non l’horreur moi qui suis déjà en mode colère quand il y a un picage là je serais furibonde 🤬 Pauvre petit après tes orpi sont des jeunes, les jeunes c’est un peu particulier niveau comportement et cela ne présage pas de comment ils vont être Mon Silkie cou nu bleu c’était un velociraptor, dès que je mettais la main c’était attaque en règle… bon j’avoue j’ai risposté, après tout c’est moi la chef! Enfin bref maintenant c’est un des plus câlin qui vient me voir pour se faire caresser! Enfin aussi pour essayer de piquer ma montre et goûter ma bague de temps à autre Enfin bon je dis ça mais tu dois avoir le cœur gros Je suis vraiment désolée pour toi et ton piou
Jeunes, quand même 3 mois !
J'ai pas envie d'enfermer mes poules pour sauver les poussins, s'y ça continu, je vais arrêter les couvées au naturel !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Lun 1 Aoû 2022 - 20:58
Voici des nouvelles des couvées ! J'ai mis tout le monde dans le même parc (je sais ce n'est pas bien pour les maladies...), ils sont 40 dans ce parc ! J'ai juste laissé dans un autre parc les 2 premières tournées et la poule brahma avec ces poussins ! On ne voit pas tout le monde sur la photo mais il y en a un paquet !
Aurelili30 et Soso aiment ce message
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Mar 2 Aoû 2022 - 6:29
Ho pauvre petit j ai vécu la même chose avec un piou et c est horrible de voir la poule avec un truc dans le bec en disant mais elle mange quoi?! Et horreur c est le poussin !!! Triste pour toi
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Mar 2 Aoû 2022 - 6:40
Pouledu69 a écrit:
Voici des nouvelles des couvées ! J'ai mis tout le monde dans le même parc (je sais ce n'est pas bien pour les maladies...), ils sont 40 dans ce parc ! J'ai juste laissé dans un autre parc les 2 premières tournées et la poule brahma avec ces poussins ! On ne voit pas tout le monde sur la photo mais il y en a un paquet !
C’est pas bien oui mais je comprends parfaitement! S’il n’y avait pas eu le poussin malade, j’aurais moi aussi déjà rassemblé quelques poussins avec mes grands! Du coup moi je vais encore attendre un peu mais ça me fait *** de voir mes pious de 2 mois bientôt encore en poussinière enfermé au sous sol. J’ai remis des annonces pour vendre les derniers poussins mais dans 1 à 2 semaines je vais sortir tout le monde dehors je pense. Bref je te comprends
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Mar 2 Aoû 2022 - 10:10
A la base je voulais separer le parc en 3 mais qui dit séparation dit donc 2 poulaillers en plus, 2 mangeoires et abreuvoirs en plus...
Donc, je suis allé vers la facilité, après bien ou non, chacun à son avis !
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Mar 2 Aoû 2022 - 12:16
Comme tu dis il faut faire avec les contraintes de matériel, et à voir ta photo, ils ont l'air d'avoir suffisamment d'espace. Et après niveau sanitaire, si tout le monde va bien, il n'y a pas grand risque. Ils vont améliorer leur immunité tous ensemble.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Mer 3 Aoû 2022 - 9:12
Pouledu69 a écrit:
A la base je voulais separer le parc en 3 mais qui dit séparation dit donc 2 poulaillers en plus, 2 mangeoires et abreuvoirs en plus...
Donc, je suis allé vers la facilité, après bien ou non, chacun à son avis !
M'en parle pas! Avec mes 4 parcs poussins et mes 2 poulaillers distinct pour les adultes et grands pious, j'ai des mangeoires et abreuvoirs partout que je complète avec des plats en terre quand il m'en manque parce que en plus tu as pas les même abreuvoirs pour des petits pious qui viennent de naitre ou qui ont 2 semaines ou quand ils sont 3 ou 10 c'est pas non plus les mêmes mangeoires et abreuvoirs, bref c'est un casse tête! Ajoute à ça pour ma part, que je ne peux pas mettre les mangeoires dans l'enclos tant que j'ai bouc et mouton avec parce que j'ai eu beau essayé, ils me "défoncent" tout ce que je peux fabriquer s'il y a de la nourriture derrière! Enfin bref, s'il n'y a pas de problème de santé moi je vois pas trop pourquoi on s'attache autant à séparer tout le monde!
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Mer 3 Aoû 2022 - 14:22
Le soucis ce n'est pas tant les maladies mais la dominance jeune/agé et les risques de picage !
La les abreuvoirs j'en ai de partout ! dans certains poulaillers il y en a 3 !
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Mer 3 Aoû 2022 - 14:46
Pouledu69 a écrit:
Le soucis ce n'est pas tant les maladies mais la dominance jeune/agé et les risques de picage !
La les abreuvoirs j'en ai de partout ! dans certains poulaillers il y en a 3 !
Oui enfin l'étape jeune/agé on est obligé d'y passer à un moment, perso je vais pas attendre que mes brahma soient taille adulte pour les integrer (soit environ 1 an et demi) et puis ça voudrait dire aussi qu'il faudrait garder toutes les couvées d'age différent en séparé, c'est pas possible ça... Et puis surtout chacun doit faire comme il le sens et comme il peut, on est surtout pas là pour juger mais pour s'entraider
Du coup ton intégration se passe bien?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Mer 3 Aoû 2022 - 16:07
Tu vas attendre 1 an et demi avant de mélanger les lots ?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Mer 3 Aoû 2022 - 16:08
Sinon, oui, l'intégration va très bien (enfin ils se connaissent depuis 3 semaines !) !
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Mer 3 Aoû 2022 - 16:54
Pouledu69 a écrit:
Ben non justement, c'est pour ça que je disais qu'à un moment faut bien intégrer les pious aux adultes ou grands, bref faut bien à un moment mettre tout le monde en contact même si certains sont destinés à être vendus après, à être en parc séparé ou autre... Bref, c'est à chacun de décider de quand et comment faire l'intégration des pious, je dirais que le seul conseil réellement important c'est de faire au mieux, de demander les conseils avant si on a un doute et de faire l'intégration sous surveillance en prenant le temps qu'il faut pour que cela se passe bien
Bref voilà c'était juste pour répondre au fait que tu disais que certains penserait que c'était pas bien de mélanger tout le monde dans le même parc, moi je voulais juste de dire de faire comme tu penses être le mieux en fonction de ta situation
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Mer 3 Aoû 2022 - 17:37
louluop a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Ben non justement, c'est pour ça que je disais qu'à un moment faut bien intégrer les pious aux adultes ou grands, bref faut bien à un moment mettre tout le monde en contact même si certains sont destinés à être vendus après, à être en parc séparé ou autre... Bref, c'est à chacun de décider de quand et comment faire l'intégration des pious, je dirais que le seul conseil réellement important c'est de faire au mieux, de demander les conseils avant si on a un doute et de faire l'intégration sous surveillance en prenant le temps qu'il faut pour que cela se passe bien
Bref voilà c'était juste pour répondre au fait que tu disais que certains penserait que c'était pas bien de mélanger tout le monde dans le même parc, moi je voulais juste de dire de faire comme tu penses être le mieux en fonction de ta situation
Moi meme je pense qu'il n'est pas bien de mélanger les lots. Je les mets avec les adultes au moment de la repro quand ils sont assez grands et ont des défenses immunitaires suffisantes.