Sujet: Les couvées en cours (Pouledu69) Mer 1 Juin 2022 - 15:46
Rappel du premier message :
Coucou tout le monde !
Je créé ce post afin de regrouper toutes mes couvées et pour ne plus avoir à ouvrir un post à chaque fois !
Pour l'instant, j'ai environ 25 poussins sur place dans différentes races ; orpington odal, brahma pmd, croisés divers, leghorns en blanc et coucou doré...
Certains sont nés chez moi et d'autres proviennent élevages des environs afin de renouveler le sang...
Il y a un une quinzaine de jours, j'ai repris 3 pékins (la présence de cette race me manquait ) et l'une d'elle couvait,, je lui ait donc mis quelques oeufs, elle à donc 6 oeufs sous elle. J'ai miré aujourd'hui, sur les six, il y avait un clair et cinq en développement. Je suis plutôt content de ses résultats. Elle a donc sous elle des oeufs de leghorn blanche et d'orpington odal... A ce jour, elle en ai à son 11eme jour de couvaison
Et puis il y a six jours j'ai relancé ma couveuse (et cette fois, je vérifie 2 à 3 fois par jour si elle est bien branchée ), avec 54 oeufs dedans (enfin je ne sais plus combien il y en a mais plus de 50 c'est sur). J'ai mis dedans ; des leghorns dorés, des leghorns blanches, des orpingtons odal, des sussex H1 et cendrées achetées dans un élevage du coin.
J'ai miré aujourd'hui, sur les 54 (ou plus !)j'en ai retiré 5. Sur les 5, 3 avortés et deux clairs. Le reste est bien fécondé ! Je suis trop content de ce résultat, plus que 15 jours à tenir (et ils vont être TRES longs !) En conclusion, je vais être bien occupé pendant ces vacances car il y aura (j'espère) plus de 70 sujets à nourrir ! Il va également falloir faire une plus grande poussinière !
Voilà, je vous tiens au courant ...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
DROOPY et Pin's aiment ce message
Auteur
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Mer 15 Juin 2022 - 15:41
Vivement les photos ça va être trop beau
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Mer 15 Juin 2022 - 16:09
Voici les premiers en éleveuse !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Hanako-kun aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Mer 15 Juin 2022 - 16:15
Par la même occasion j'ai miré les oeufs de ma Pékin pour l'instant on est sur un 100% !!!
Pin's aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Mer 15 Juin 2022 - 16:23
Pour l'instant donc 9 poussins dont un qui est sorti il y a une trentaine de minutes (un sussex) mais ce dernier ne me semble pas en grande forme...
Selkie aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Mer 15 Juin 2022 - 17:30
+2 leghorns blancs !
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Mer 15 Juin 2022 - 18:09
C'est chouette!
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Mer 15 Juin 2022 - 18:31
Super ça se passe nickel Trop contente pour toi
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Mer 15 Juin 2022 - 19:42
louluop a écrit:
Super ça se passe nickel Trop contente pour toi
Merci !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Mer 15 Juin 2022 - 19:42
+4 (3 cendrés et 1 sussex) ! Pour l'instant on est à 14 ! Et on est qu'à J20 !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Mer 15 Juin 2022 - 21:56
Bon, je ne sais pas les races (je n'arrive pas à différencier les leghorns blanches des sussex) donc là, on est à 18 poussins ! Je sens que la nuit va être trèèèès longue !
Xhinoa aime ce message
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Mer 15 Juin 2022 - 21:58
Eheh ça arrive les mini pop corn!
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Mer 15 Juin 2022 - 21:59
Oui ! Bon, c'est sur je ne vais pas faire un 100% mais si j'en ai minimum 25 je serai aux anges ! Bon j'espère quand même un peu plus !
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Mer 15 Juin 2022 - 22:37
Ils sont trop choupi vivement de tous les voir!!!
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Jeu 16 Juin 2022 - 5:57
Alors ce matin?
Pin's Oeuf de bronze
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Jeu 16 Juin 2022 - 15:31
Wahou !! Ça va en faire du monde à nourrir
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ En avant les histoires
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Jeu 16 Juin 2022 - 17:26
louluop a écrit:
Alors ce matin?
Et bien je pense que j'ai le nombre que je souhaitais, il y en a encore un qui bêche et les autres... à voir !
Photos dans la soirée !
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Jeu 16 Juin 2022 - 18:00
25 de né déjà ?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Jeu 16 Juin 2022 - 18:19
Oui, je pense que c'est fini, un vingt sixième est né mais j'ai l'impression qu'il a des minuscules pattes et mal positionnées...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Jeu 16 Juin 2022 - 19:36
T’es à J combien? Tu as encore du temps il me semble.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Jeu 16 Juin 2022 - 19:37
J21 je passe à J22 demain à 6H...
Dans tous les cas, même si le taux de fécondité n'est pas top, je suis trop content !
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Jeu 16 Juin 2022 - 20:03
À J21 et déjà 26 de nés, laisse encore un peu de temps moi j’ai toujours dès naissance le lendemain aussi
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Jeu 16 Juin 2022 - 20:08
27 ! Il y en a un qui est mort juste après la naissance...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Jeu 16 Juin 2022 - 20:57
Voici des photos !
Jeune-Amateur &co, Xhinoa et Soso aiment ce message
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Jeu 16 Juin 2022 - 21:03
Yeah plein de mini pious ! De quoi t'occuper durant tes vacances
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Jeu 16 Juin 2022 - 21:11
Oui ! je n'arrêtes pas d'aller les voir ! Au début je pensais vendre à 1 jour les sussex mais je n'arrive pas à les différencier des leghorns blancs donc dans le doute tout le monde reste !
Je pense que d'ici la fin du mois je vais relancer la couveuse, ma brahma pond, j'aimerai donc réussir à avoir quelques jeunes (en isa surtout !) et on m'a proposé des oeufs de sabelpoot je pense que je garderai 1 ou 2 poule(s) pour couver...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Jeu 16 Juin 2022 - 22:18
Trop beau
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Jeu 16 Juin 2022 - 22:31
Chouette tous ces pious
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Ven 17 Juin 2022 - 6:56
Bon, j'ai dis que je ne relancerai pas de couvée, bon, je me suis emballé, je vais en relancer une le 30 juin. Je vais mettre des oeufs de sapelboot et de brahma...
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Ven 17 Juin 2022 - 18:19
En aviculture ne jamais dire jamais
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Ven 17 Juin 2022 - 18:22
Xhinoa a écrit:
En aviculture ne jamais dire jamais
oui, chaque fois que je le dis, je n'arrive pas à tenir mon engagement !
Soso aime ce message
Juju0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Ven 17 Juin 2022 - 18:29
Ils sont trop beaux félicitation
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Jeu 23 Juin 2022 - 21:52
Et bien, je ne sais pas si elle le fais exprès normalement après demain, je dois emmener ma poule brahma pmd à une journée technique et bien non madame ne veut pas ! Et pour le montrer elle n'a pas trouvé mieux que ... De se mettre à couver !
Elle couve un oeuf factice et dimanche soir, je lui mettrai des oeufs de sabelpoot et de brahma.
Franchement elle le fait exprès !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Jeu 23 Juin 2022 - 21:57
Demain des photos de l'évolution des petits !
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Jeu 23 Juin 2022 - 22:03
Moi ma poule a abandonné ces 2 pious de 1 mois
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Jeu 23 Juin 2022 - 22:06
Jason delaire a écrit:
Ah zut !
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Ven 24 Juin 2022 - 5:08
Pouledu69 a écrit:
Et bien, je ne sais pas si elle le fais exprès normalement après demain, je dois emmener ma poule brahma pmd à une journée technique et bien non madame ne veut pas ! Et pour le montrer elle n'a pas trouvé mieux que ... De se mettre à couver !
Elle couve un oeuf factice et dimanche soir, je lui mettrai des oeufs de sabelpoot et de brahma.
Elle doit être timide
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Ven 24 Juin 2022 - 5:09
Jason delaire a écrit:
Il fait plutôt bon en ce moment mais ça va suffire pour que tes pious n’ai pas froid tout seuls?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Ven 24 Juin 2022 - 12:26
louluop a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Elle doit être timide
Oui !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Dim 26 Juin 2022 - 10:27
Et bien, je lance la couvée lundi soir.
J'ai déjà récupéré pas mal d'oeuf dans différentes races. Je ne vais pas remplir la couveuse car je vais faire couver des oeufs d'un ami...
Donc déjà arrivé ;
12 oeufs de sabelpoot millefleur 1 oeuf de barbue d'anvers caille bleu si je me souvient bien (offert dans une journée tehchnique) 8 oeufs de brahma pmd
Et je suis en attente d'oeufs de poule de janzé...
Je vais en mettre une partie sous ma brahma et l'autre en couveuse...
Plus que 3 jours pour ma pékin !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Dim 26 Juin 2022 - 10:56
Et je rajoute 4 oeufs de poule de janzé !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Les couvées en cours (Pouledu69) Dim 26 Juin 2022 - 14:45
Et c'est parti pour 21 jours pour ma brahma !
Sous elle 7 oeufs ; 1 sabelpoot, 2 brahma, 1 janzé et 3 leghorn croisé orpi.
Demain lancement de la couveuse !