Rappel du premier message :Bonjour à tous,
J'avais 2 poules (une pondeuse rousse et une poule de Mantes) et un coq (noir ?), et l'envie d'avoir des petits poussins, surtout de ma poule de Mantes.
J'ai donc récupéré la couveuse de mon papa, une Maino Brahma 16-24 oeufs. Elle doit avoir déjà quelques années, mais lors des derniers usages mon père avait 70 à 80 % de réussite. Retournement auto et ventilation.
J'ai mis 12 oeufs jeudi 19, 6 de la poule rousse et 6 de la poule de Mantes. Dimanche ma poule de Mantes s'est faite mangée, j'ai rajouté ses 2 derniers oeufs à J+3, soit dimanche 22, pour mettre plus de chance de mon côté.
Le plus dur pour moi, pour l'instant c'est de maintenir l'hygrométrie. Il y a 3 bacs plat dans le fond, si j'en remplis 2/3, je monte à 60%H, mais en 8 à 12h je retombe à 35%. Du coup j'ai mis des genres de petits bouchons profond, un jeu de ma fille
, ça a l'air plus stable comme ça.
En lisant d'autres post j'ai cru comprendre que dans la première phase d'incubation, une hygro un peu basse n'était pas un problème.
D'ailleurs je m'étonne un peu de ceux qui disent qu'une bonne hygro dans la pièce suffisait pour la couveuse, chez moi la pièce est à 59% et la couveuse est descendue jusqu'à 26%... Est ce que 59% dans la pièce ce n'est pas assez ?
Je vais vous mettre 2 photos de la couveuse, si certains ont des avis
Bonne journée !