Sujet: Première incubation artificielle - couveuse RIVER Mar 12 Avr 2022 - 11:03
Bonjour,
C'est la première fois que j'utilise une couveuse, j'espère avoir fait le bon choix avec une RIVER ET24. Au premier mirage, tout allait très bien, 100% de taux de fécondité, je n'ai pas fait le deuxième mirage, et je suis directement passé au mirage du 18ième jours. Il me semble que dans la notice, il ne parle pas de mirage vers le 14 ième jour. Et c'est la que ça part en cacahouète.. Sur les 24 œufs, tous brahmas herminés, 9 ont avortés, avec un anneau de sang. Sur la notice il parle de trop chaud, ou trop froid. La température de notre maison est à 20°, et la couveuse était bien à une température constante de 37,7°. Avez vous une idée de ce qui aurait pu provoquer l'anneau de sang ? Au vu de la masse noir, je dirais qu'il est arrivé vers le 12 voir 14ieme jour. Merci pour vos conseils
Myrrhou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Première incubation artificielle - couveuse RIVER Mar 12 Avr 2022 - 11:05
J'ai pas envie d'avoir des poussins en mauvais santé, j'ai malheureusement déjà fait les frais de ma confiance en une personne qui devait s'occuper de l'incubation et qui avait oublié de remettre de l'eau
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Première incubation artificielle - couveuse RIVER Mar 12 Avr 2022 - 12:01
Alors comme je les dit dans un autres poste,pour la River. La faire préchauffer 2h avec eau dans premier bac Incorporer les œufs, soit la renplir a sa capacité soit les répartir équitablement dans les paniers. 7jours Mirage,on enlève les claires et on change les œufs de place droite a gauche, gauche au centre etc. 14eme jour idem. 19eme jour,on mire on mes les œufs sur grille d'eclosoir,on remplit les 2 bacs d'eau+un grand verre au centre et in baisse la température a 37.2. Ensuite on touche plus. Je presice que l'eau doit être à 37/degré de préférence déminéralisée et de surveiller qu'il y en est tjrs asser. Normalement j'ai rien oublié
Myrrhou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Première incubation artificielle - couveuse RIVER Mar 12 Avr 2022 - 12:08
Dac, c'est peut être le changement de place que j'ai pas fait :(, j'ai juste miré les œufs et je les ai remis à des places aléatoires. Je n'ai plus qu'à attendre pour les 15 qui reste, et croiser les doigts
Myrrhou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Première incubation artificielle - couveuse RIVER Mar 12 Avr 2022 - 12:12
Je ferai aussi plus attention à la température de l'eau déminéralisée quand je la mets dans la couveuse, merci en tout cas pour tes conseils
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Première incubation artificielle - couveuse RIVER Mar 12 Avr 2022 - 12:19
Myrrhou a écrit:
Je ferai aussi plus attention à la température de l'eau déminéralisée quand je la mets dans la couveuse, merci en tout cas pour tes conseils
Le conseil ne vient pas directement de mois mes du petit catalogue que tu a dû avoir a vécu ta couveuse, dessus c'est marqué mode d'utilisation/instructions. Je plaisante....
Myrrhou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Première incubation artificielle - couveuse RIVER Mar 12 Avr 2022 - 12:30
Haha, je l'ai lu, ils disent eau tiède, ce qui pour moi, veut pas dire grand chose
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Première incubation artificielle - couveuse RIVER Mar 12 Avr 2022 - 12:37
Myrrhou a écrit:
Haha, je l'ai lu, ils disent eau tiède, ce qui pour moi, veut pas dire grand chose
Ben maintenant tu c'est,le but et de ne pas avoir de variation de température,moi je me serre d'un chauffe biberon au moins g pas besoin d'attendre avec mon thermomètre
Myrrhou aime ce message
Myrrhou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Première incubation artificielle - couveuse RIVER Mer 13 Avr 2022 - 7:43
Salut, j'ai pas fini de m'inquiéter , je suis au vingtième jour, et les poussins ont bréchés, ne devraient t'il pas attendre 21 jours, je viens de lire la notice, qui me rassure pas, ils sont assez vague.
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Première incubation artificielle - couveuse RIVER Mer 13 Avr 2022 - 8:00
Tu en as qui naisse en avance sans souci ! Certaines race sont même connu pour ca
Myrrhou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Première incubation artificielle - couveuse RIVER Mer 13 Avr 2022 - 8:12
Ce sont des brahmas, je verrai bien, ce qui compte c'est qu'ils soient en bonne santé. Je me suis acheté une couveuse pour éviter les problèmes. La dernière fois j'ai laissé mes œufs en incubation chez un particulier qui avait encore des places, ils ont tous éclos, mais les parois de leur intestins ce sont collés par manque d'eau dans la couveuse, les 20 poussins sont tous mort un par un, exception d'un poule que j'ai gardé
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Première incubation artificielle - couveuse RIVER Mer 13 Avr 2022 - 8:17
Ah les boules ! J'ai pas eu la même chose mais chez un particulier qui avait cimuka + eclosoire je lui ai laissé 14 œufs. 2 clairs 7 naissances dont un avec une patte tordu. Bref pas mieux que ma couveuse alibaba à 50€ très déçu pour le coup.
Myrrhou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Première incubation artificielle - couveuse RIVER Mer 13 Avr 2022 - 8:28
Je n'ai rien à redire sur sa couveuse c'était une COUVEUSE BRINSEA OVATION 56, mais si tu mets pas d'eau les poussins vont effectivement éclore, mais avec des problèmes de santé :(. Du coup comme toi, je fais avec mon matériel, j'ai choisi une RIVER pour la possibilité de réparation, et aussi parce qu'elle vient d'Italie (elle a fait moins de voyage)
Myrrhou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Première incubation artificielle - couveuse RIVER Mer 13 Avr 2022 - 8:29
Toujours difficile de voir des petites bêtes qui souffre à cause d'une négligence humaine, j'espère que ce ne sera pas mon cas, je m'en voudrais
Myrrhou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Première incubation artificielle - couveuse RIVER Jeu 14 Avr 2022 - 19:21
Salut, encore une petite question, j'ai mes premiers poussins qui sortent avec difficulté, et avec un gros décalage, les premiers sont sortis hier matin, et j'en ai encore dans l'œuf. Je me dis qu'il doivent commencer à avoir faim, dois je les séparer, pour ne donner à mangé qu'aux premiers arrivés ?
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Première incubation artificielle - couveuse RIVER Jeu 14 Avr 2022 - 20:18
Le poussins n’a pas besoin de manger 24 h après leur naissance sort les 2 la couveuse si ils sont sec
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Myrrhou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Première incubation artificielle - couveuse RIVER Jeu 14 Avr 2022 - 20:34
Est ce grave, s'il mange avant ?
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Première incubation artificielle - couveuse RIVER Jeu 14 Avr 2022 - 20:49
Non ce n'est pas grave mais ne t'étonne pas s'ils ne vont pas de suite aux mangeoires
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Première incubation artificielle - couveuse RIVER Jeu 14 Avr 2022 - 20:57
Non, se n'est pas grave, la poule en incubation naturelle n'interdit pas à ses poussins de manger.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Myrrhou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Première incubation artificielle - couveuse RIVER Jeu 14 Avr 2022 - 21:12
Je leur ai mis eau et miettes, effectivement seul les plus vieux vont vers la gamelle
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Première incubation artificielle - couveuse RIVER Jeu 14 Avr 2022 - 21:22
C'est quelle couleurs tes brahmas ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Myrrhou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Première incubation artificielle - couveuse RIVER Jeu 14 Avr 2022 - 21:30
Il s'agit de Brahma herminé bleu ou noir
Myrrhou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Première incubation artificielle - couveuse RIVER Jeu 14 Avr 2022 - 21:32
Après avoir désinfecter la couveuse, je vais faire avec mes cailloutés, je verrai bien si j'ai une meilleure réussite
Myrrhou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Première incubation artificielle - couveuse RIVER Jeu 14 Avr 2022 - 21:35
Pour le moment j'ai pas mal de petits soucis, après avoir écarté 9 œufs au 18 ieme jour, je fini avec 7 poussins aujourd'hui. Un avec élastique, et un autre qui était mal placé dans la coquille
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: Première incubation artificielle - couveuse RIVER Ven 15 Avr 2022 - 9:28
Bah c'est toujours mieux que moi... 0/24 dans la ET super 24... je vais chialer
Myrrhou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Première incubation artificielle - couveuse RIVER Ven 15 Avr 2022 - 9:53
xxx, oui, et je me dis que c'est une première, je recommence ce week-end.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Première incubation artificielle - couveuse RIVER