| Mes poussins meurent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Golden9 Petit Oeuf
| Sujet: Mes poussins meurent Lun 10 Juin 2019 - 1:30 | |
| Bonjour j'ai besoin d'aide... J'ai 2 séries de poussins nés en couveuse les plus vieux 1 mois 1/2 sont dehors depuis maintenant 10 jours, il y a des cou nu, sabelpoot, wyandott naine, cream legbar et 2 poussins de 2 mois de sebright (j'ai acheté il y a 7 jours) ils sont vif mais au fur et à mesure des jours certains deviennent très faible, plumage bouffit, ailes tombantes et finissent pas mourrir alors c'est essentiellement les sabelpoot et 1 des 2 sebright.
Mon deuxième parc est l'intérieur à la maison ils ont 1 mois il y a des poussins Yokohama, pekin, limousine et la ce sont des autres symptômes mais le résultat est malheureusement le même le déces. Ils vont très bien mais 1 chaque jour semble peiner à respirer il tend la tête et respire en ouvrant le bec un bruit " grincement"... ils mangent, court sont très vif mais le lendemain je les retrouve mort... Aujourd'hui ce sont 2 poussin à l'autre bout du champ qui eux ont 3 mois (brahma et phoenix) ont les même symptôme de mon premier parc..... Je suis désespéré que ce passe s'ils? Mes 3 parc sont séparé et tous meurent.... a coté j'ai des adultes et eux vont bien!!! Je suis allé chez le véto biensur alors anti bio Ronaxan et vermifuge capizol. Alimentation special poussin acheté à gamme vert( j'ai recommandé du show 1 et 2 de versele laga). Pour les fientes alors les poussins malades du 1er parc sentent très fortet un peut liquide. Le deuxième parc elles sont belle pour certain, d'autre sont liquide mais les piou sont en forme ( jusqu'à ce que se soit peut-être leur tour). Je donne à tous des œufs cuit, de l'extrait de Pépin de pamplemousse dans leur eau. Les dénominateurs commun à TOUS mêmes mes adultes grandes ou races naines sont: Litière en foin grosse balle destine a mes chevaux ( je n'avais pas de paille) Eau du robinet Et.... MOI (est ce que je peux transporter une maladie qui contaminerai mes parcs separe de plusieurs mètres? Qu'elles maladies cela peut il etre? Qu'est ce que je peux faire pour arrêter le désastre? Est ce que ça peut venir du foin? Pourquoi n'ont ils pas les mêmes symptômes? Pourquoi mes adultes (brahma, Java, pekin, watermael, hollandskriel) ne tombent ils pas malades (immunisé peut-être) ?
Je vous remercie de votre aide !!!!!! PS mes poussins ne sont pas vaccinés
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins meurent Lun 10 Juin 2019 - 8:59 | |
| http://www.avicampus.fr/PDF/PDFpathologie/coccidioses2.pdf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins meurent Lun 10 Juin 2019 - 9:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins meurent Lun 10 Juin 2019 - 9:05 | |
| etit rappel : Pour revenir sur tout ce qui a été écrit avant, il faut quand même souligner qu'aujourd'hui se poser la question de l'âge de l'oiseau est primordial. "En élevage, la contamination est inévitable. (Et d'ailleurs) Une première infestation entraîne une immunité qui permettra à l'oiseau de résister à des infestations ultérieures"
"Le plus souvent, l'hôte tolère assez bien le parasite mais tous les facteurs d'immunodépression (stress, maladies) sont favorables à l'éclosion des coccidioses." La coccidies peuvent donc réapparaître comme agent compliquant d'une maladie ou d'un parasite, comme la trichomonose par exemple.
"Les jeunes oiseaux sont plus sensibles, surtout les poulets de chair de 3 à 6 semaines et les poulettes. La maladie est rare chez les pondeuses et les reproductrices. Chez les dindes, on ne rencontre que peu de signes au-delà de 8 semaines. Cependant, la maladie peut apparaître à n’importe quel âge en complication d’une autre maladie" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins meurent Lun 10 Juin 2019 - 9:07 | |
| Autre possibilité : http://www.avicampus.fr/PDF/PDFpathologie/Gumboro.pdf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins meurent Lun 10 Juin 2019 - 9:09 | |
| Je rappelle que la coccidiose selon la souche peut présenter des symptômes différents et ne s'accompagne pas toujours de diarrhées hémorragiques, mais parfois mucoïdes L'oiseau perd l'appétit et prend un aspect ébourrifé avec les ailes tombantes, se mettant dans un coin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins meurent Lun 10 Juin 2019 - 9:35 | |
| Ce que tu décris comme symptôme n'est pas assez précis, seul l'aspect de l'oiseau peut me faire penser à une coccidiose, ainsi que l'âge de tes poules et poulets, car gumboro et coccidiose affectent généralement les poussins de ces âges là C'est donc difficile de te répondre clairement, d'autant qu'une infection par des coccidies peut se combiner avec une infection bactérienne ou virale, car ce qui m'interroge, c'est la peine à respirer que tu décris et apparemment la rapidité avec laquelle la mort survient. Mais cela n'est pas forcément étonnant lorsque l'on sait la capacité qu'ont ces animaux à dissimuler le fait qu'ils ne vont pas bien du tout Il faudrait que tu sois très attentif aux fientes, avec gumboro, il peut y avoir des diarrhées blanches, c'est viral et il n'y a rien à faire, tandis que les coccidies, en tout cas les souches vraiment mortelles, donnent des diarrhées plutôt brunes puis sanguinolentes. je pense quand même à cela car tu dis que tes sujets adultes ne sont pas atteints et semblent donc immunisés Voici une photo de l'aspect général d'un poussin atteint de coccidiose : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins meurent Lun 10 Juin 2019 - 9:38 | |
| Cela est aussi le résultat des naissances en couveuse : la couvaison sous la mère procure plus surement une immunité naturelle aux poussins contre les coccidies, qu'on se le dise une bonne fois pour toutes ! |
|
| |
Golden9 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Mes poussins meurent Lun 10 Juin 2019 - 12:24 | |
| Je conçois tout a fait que la couveuse ne remplace en rien la mère. Je me lance dans un élevage de différentes races afin de montrer aux familles. Voir dans leur yeux l'émerveillement en voyant de belles poules qui changent de celle que l'on voit habituellement. Alors il est plus pratique, pas forcément plus rapide, de faire venir des œufs de plus les races adultes ne sont pas évidentes à trouver proche de nous Yokohama ou Java par exemple... de plus pas de glousse pour l'instant Mais bon suis hors sujet le faite est que mes pious jusque la en pleine forme meurent les uns après les autres certain après un jours ou 2 jours bouffie (voir photo) et d'autre en 1 jour après une certaine agonie en respirant par le bec éternuement. Les petites races sont plus touches ( sabelpoot sebright) pas de cou nu mort par exemple. Je vais retourner chez le véto demain chercher un anti coccidien et voir pour les vacciner (si on a le droit en tant que particulier) Qu'est ce que vous en pensez? Et de la litière en foin? Il vaux mieux de la paille non? | |
|
| |
Golden9 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Mes poussins meurent Lun 10 Juin 2019 - 12:26 | |
| | |
|
| |
Golden9 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Mes poussins meurent Lun 10 Juin 2019 - 12:32 | |
| | |
|
| |
Golden9 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Mes poussins meurent Lun 10 Juin 2019 - 12:35 | |
| Il n'y a pas de sang dans les selles certaines sont comme ca et d'autre sont diarree très liquide marron clair ou foncé qui sentent très fort | |
|
| |
Golden9 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Mes poussins meurent Lun 10 Juin 2019 - 12:36 | |
| | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes poussins meurent Lun 10 Juin 2019 - 17:05 | |
| Golden9, meffiez vous des poux rouges qui eux aussi donnent ce genre de symptômes !! Je trouve vos poussins très pâles . Ce qui est un signe lorsqu'il y a des poux rouges . Ces sales bêtes font des ravages et les poussins meurent en quelques jours . J'ai subi cette galère la saison dernière !! Alors poudrez bien vos poussins avec saniterpène même s'ils sont très jeunes . Très efficace . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Golden9 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Mes poussins meurent Lun 10 Juin 2019 - 17:31 | |
| très bien merci je vais le faire au pire ça sera du préventif est-ce que je peux voudrais les poulaillers en présence des poussins ? J'ai essayé de voir la nuit s'il y en avait mais j'ai rien vu | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes poussins meurent Lun 10 Juin 2019 - 18:20 | |
| Oui vous pouvez traiter le poulailler c'est même indispensable essayez d'éloigner les poussins quand-même . Pour savoir s'il y a des poux, il faut mettre des morceaux de sopalin le soir, dans les coins où ils peuvent se cacher en journée . Et en journée vous regardez ils se cacheront dedans . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins meurent Lun 10 Juin 2019 - 20:48 | |
| Oui, sauf que diarrhées marrons foncées qui puent, cela peut être une coccidiose, quitte à me répéter, celles-ci ne sont pas toujours et pas tout de suite sanguinolentes, d'ailleurs, généralement lorsqu'elles le sont c'est déjà trop tard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins meurent Lun 10 Juin 2019 - 20:50 | |
| et l'aspect ébouriffé et de frilosité est typique de cette parasitose plus qu'une invasion de poux rouges qui n'est pas à exclure non plus En plus le fait que cela touche les poussine et pas les adultes devrait faire réfléchir... |
|
| |
Golden9 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Mes poussins meurent Mar 11 Juin 2019 - 13:23 | |
| Merci. Comme la coccidiose est là qu'est ce que je dois faire? Leur donner un anticoccidien et quand ça va mieux les vacciner? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins meurent Mar 11 Juin 2019 - 13:50 | |
| Comme anticoccidien tu as le baycox : https://www.lepointveterinaire.fr/dmv/consulter/O0308-196/baycox-25-mgml.html Après tu as donné des traitements antibios, avec quels résultats ? Y a t-il une amélioration ? Il est possible aussi que ceux qui restent s'immunisent naturellement Le mieux est quand même de faire analyser la recherche de coccidies par un véto, il a juste besoin d'un microscope pour ça et si il était bon véto, c'est ce qu'il aurait déjà fait avant de donner un quelconque traitement ! |
|
| |
Golden9 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Mes poussins meurent Mar 11 Juin 2019 - 14:19 | |
| Les vétos autour de moi sont complètement incompétents en ce qui concerne les volaille elle m'a sorti un vieux papier en disant de faire un vermifuge ils sont déjà vermifuge... Pour les petits qui mourait semblant avoir un problème respiratoire ça s'est calmé depuis 3 jours je n'ai plus de perte Les poussins plus grands qui sont complètement abattu somnolant meurent au bout de 2 jours. J'ai rentre ceux qui sont les plus faible (4) et mis bien au chaud. 1 a bien récupéré, 2 semblent se battent je garde espoir, et 1 sans espoir. Il fait peut-être trop froid dehors pour eux (6 semaines) | |
|
| |
Golden9 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Mes poussins meurent Mar 11 Juin 2019 - 14:28 | |
| Dans le doute j'ai mis une lampe chauffante dehors et tous sont dessous... La veto doit se renseigner et me rappeler sur quand et comment vacciner des poussins/poule...... bref. J'ai commandé de l'alimentation qui contient de l'anticoccidien (show 1 et 2 de versel laga) hâte de les recevoir | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes poussins meurent Mar 11 Juin 2019 - 15:27 | |
| Il y a un médicament à mettre dans l'eau de boisson METOXYL très efficace pour la coccidiose . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Golden9 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Mes poussins meurent Mar 11 Juin 2019 - 16:33 | |
| Je vais voir si il y en a chez mon véto merci pour l'info je vais essayer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins meurent Mar 11 Juin 2019 - 20:54 | |
| En même temps je n'ai aucune certitude que ce soit cela, c'est juste une hypothèse, mais je trouve que tu as un taux de mortalité élevée pour une coccidiose, c'est pourquoi j'aurais aimé que ton véto puisse vérifier si il y en avait beaucoup mais si tu dis qu'il ne sait même pas faire ça, ..., un de plus malheureusement |
|
| |
Golden9 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Mes poussins meurent Mar 11 Juin 2019 - 20:56 | |
| J'ai pris du metoxyl je verrai bien si il y a une amélioration si c'est pas ça ca ne leur fera pas de mal de toutes façon | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes poussins meurent Mer 12 Juin 2019 - 6:31 | |
| Si tes poussins s agglutinent sous la lampe c est sûr qu ils ont froid et c est comme ça depuis leur naissance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins meurent Mer 12 Juin 2019 - 7:20 | |
| Les poussins commencent à s'emplumer à 3 semaines et peuvent sortir sans problème normalement après 6 semaines. Mais bon, je sais pas pour vous, mais chez nous mai et juin, c'est plutôt pourri ! Ceci explique peut-être une recrudescence des parasites et maladies surtout chez des jeunes dont le système immunitaire est mis à rude épreuve |
|
| |
Golden9 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Mes poussins meurent Ven 14 Juin 2019 - 20:16 | |
| Bonsoir depuis que j'ai commencé le traitement contre la coccidiose il n'y a pour l'instant plus de morts merci pour vos conseils | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes poussins meurent | |
| |
|
| |
| Mes poussins meurent | |
|