Coucou, Ça me faisait mal au cœur de devoir vendre mes œufs faute de places en couveuse du coup j'ai craqué. Je n'avais pas trop de moyens alors j'ai opté pour la couveuse automatique puisor 50 œufs.
Pour la tester tranquillement j'ai acheté des œufs de Sussex pas trop cher (à 7€ les 20 je risque pas grand chose).
Je vais donc faire une vrai charge à 26 œufs pour commencer et je compte utiliser mon autre couveuse comme ecloserie.
Premier point qui m'a marqué à l'allumage: le bruit. Contrairement à mon autre couveuse on l'entend! Ensuite l'odeur de plastique neuf.
Elle est grande mais légère. Je l'ai mise dans la chambre d'amis.
Auteur
Sujet: Re: Test de la puisor Jeu 9 Juin 2022 - 9:11
Xhinoa a écrit:
Je suis à moins d'une semaine
Oui tu as juste dû prendre un peu de retard. J'ai cherché pas mal de chose sur les températures trop basses pendant l'incubation, ayant moi-même un petit souci avec mon incubation en cours ... J'ai lu des tests avec -1degre pendant 10j et ras Egalement cet article Température trop basse : Un 1/2 degré de moins que prévu et l’incubation est rallongée de 12 heures. Pas encore trop grave puisque la plupart des oeufs vont éclore. Il faut juste leur laisser plus de temps.
A moins de 35°C, les pattes et les orteils risquent d’être déformés, s’ils parviennent à éclore…
La mortalité risque surtout d’augmenter très fortement selon la période d’incubation:
premier tiers: mortalité de 60% au moins, pouvant monter à 80% (si 34,5°C) voire 100% (si 33,5°C) deuxième tiers: mortalité de 60% (si 34,5°C) à 80% (si 33,5°C) dernier tiers: la mortalité n’augmente que très peu
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Test de la puisor Jeu 9 Juin 2022 - 9:49
Soso a écrit:
Xhinoa a écrit:
Je suis à moins d'une semaine
Oui tu as juste dû prendre un peu de retard. J'ai cherché pas mal de chose sur les températures trop basses pendant l'incubation, ayant moi-même un petit souci avec mon incubation en cours ... J'ai lu des tests avec -1degre pendant 10j et ras Egalement cet article Température trop basse : Un 1/2 degré de moins que prévu et l’incubation est rallongée de 12 heures. Pas encore trop grave puisque la plupart des oeufs vont éclore. Il faut juste leur laisser plus de temps.
A moins de 35°C, les pattes et les orteils risquent d’être déformés, s’ils parviennent à éclore…
La mortalité risque surtout d’augmenter très fortement selon la période d’incubation:
premier tiers: mortalité de 60% au moins, pouvant monter à 80% (si 34,5°C) voire 100% (si 33,5°C) deuxième tiers: mortalité de 60% (si 34,5°C) à 80% (si 33,5°C) dernier tiers: la mortalité n’augmente que très peu
Merci même si ça ne me rassure pas. C'était le moment le plus risqué... si jamais c'est tombé plus bas je vais avoir peu de petit
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Test de la puisor Jeu 9 Juin 2022 - 9:55
Bon a priori tu es resté au dessus de 35, seulement 3 jours... Maintenant tu verras au mirage
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Test de la puisor Jeu 9 Juin 2022 - 15:49
C'est quand le mirage?
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Test de la puisor Jeu 9 Juin 2022 - 16:59
En théorie aujourd'hui mais du coup j'attends ce week-end pour rattraper le retard potentiel
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Test de la puisor Jeu 16 Juin 2022 - 20:09
Bon les œufs ont l'air de se développer mais je reste assez peu sûre. Dans les nouveautés j'ai aussi acheté la puisor manuelle. Celle à 60€. Pour me servir d'ecloserie. Car mon ancienne de 12 œufs est trop petite pour accueillir tous mes œufs...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Test de la puisor Jeu 16 Juin 2022 - 20:13
Super ! Pour ton ancienne couveuse, tu vas la vendre ? Si oui, tu vas voir, ça part plus vite que les coqs ! La mienne est partie en deux jours et il y avait 4 personnes intéressées !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Test de la puisor Jeu 16 Juin 2022 - 20:34
J'hésite à la louer avec chèque de caution
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Test de la puisor Jeu 16 Juin 2022 - 20:37
Moi, je pense que je vais mettre une annonce pour incuber des oeufs cet été... Chez moi ou en location de couveuse... A voir...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Test de la puisor Dim 19 Juin 2022 - 10:14
Aujourd'hui je viens de remplir à 100% pour la première fois ma couveuse, des œufs de mes parcs principalement et les 12 non barbue. Malheureusement je viens de mirer ceux qui ont subit les 35 °C suite à la coupure pour beaucoup soit ils ont beaucoup de retard soit ils sont mort. J'en met 22 en ecloserie mardi. En espérant que j'aurais bien reçu ma nouvelle couveuse d'ici là.
Pouledu69 aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Test de la puisor Dim 19 Juin 2022 - 18:02
Ohlala !!! Pleins de poussins en perspective !
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Test de la puisor Dim 19 Juin 2022 - 21:02
Je croise vraiment les doigts pour cette super couvée
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Test de la puisor Ven 24 Juin 2022 - 20:03
J22 pour les œufs ayant fait un passage à 35 suite à la coupure de courant. 21 œufs dont 11de ma showgirl. Pas un seul de brèché pour le moment. Ça pue
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Test de la puisor Ven 24 Juin 2022 - 20:56
Xhinoa a écrit:
J22 pour les œufs ayant fait un passage à 35 suite à la coupure de courant. 21 œufs dont 11de ma showgirl. Pas un seul de brèché pour le moment. Ça pue
Ca va le faire, ne perd pas espoir...
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Test de la puisor Ven 24 Juin 2022 - 21:17
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Test de la puisor Sam 25 Juin 2022 - 6:51
On t’envoie toutes nos ondes positives en espérant que ça se décante!
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Test de la puisor Mar 28 Juin 2022 - 19:59
Je fais doublon avec mon autre sujet mais j'essaye ici d'être concise pour les retours puisors. Posté plutôt sur l'autre poste.
Alors 22 œufs mis en couveuse suite à une coupure de courant elle s'est mise à 35.7 j'ai pas calculé ça a duré 3 jours là première semaine d'incubation. J'ai eu que 4 éclosion tardve soit 80% de perte.
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Test de la puisor Sam 6 Aoû 2022 - 20:08
Bon gros mauvais point pour la puiser, je n'ai jamais eu autant d'handicapés... sur cette couvée 6 naissances deux handicapés
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Test de la puisor Dim 7 Aoû 2022 - 6:52
C’est quoi leurs handicap? Pattes écartées? Naissent t’il a plus de J21? Les rares handicapés que j’ai eu de mémoire ont toujours été les derniers nés… Bon j’ai pas non plus eu 50 couvées alors de la à en tirer des conclusions
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Test de la puisor Dim 7 Aoû 2022 - 9:42
4 handicapés sur 8 naissances qu'on va devoir achevé dont un chocolat deux lignées différentes. 4 pattes malformes qui partent sur le côté ou dont ils ne s'appuient pas dessus ils se mettent sur une seule patte. pas récupérable. C'est extrement dur. Je suis deg et triste
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Test de la puisor Dim 7 Aoû 2022 - 10:53
je serais tellement malheureuse à ta place, je comprends à quel point cela doit être dur
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Test de la puisor Dim 7 Aoû 2022 - 11:33
Oh non, pas un chocolat ! je suis très triste pour toi...