Sujet: J22 rien en vue pour mes piou piou Lun 25 Avr 2022 - 7:19
Rappel du premier message :
Bonjour je viens ici vous demander conseil J ai acheté 6 œufs fecondes de poule de baviere sur les 6 seulement 2 étaient fecondes et ont eu un super developpement mais voilà aujourd'hui a j 22 rien pas d eclat sur coquille pas de cuicui a l interieur par contre 1 des deux fait des petits mouvement depuis samedi c est leger mais ça bouge par contre rien pour le second quand est ce que je doit m inquieter? J ai fait un mirage a j 18 en passant en mode eclosoir et ils remplissaient bien l oeuf et j en ai même vu un bouger
Auteur
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Mer 27 Avr 2022 - 14:35
Aurelili30 a écrit:
https://i.servimg.com/u/f43/20/42/25/07/videoc11.jpg Piou gambade il a bien récupéré même si il dort encore beaucoup ça fait plaisir de le voir se requinquer
C'est tellement beau!
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Mer 27 Avr 2022 - 15:14
Pouledu69 a écrit:
L'autre oeuf n'a pas commencé ? Si l'autre ne sort pas, tu vas chercher un autre poussin pour lui tenir compagnie ?
Oui c est ca j ai envoyé des message autour de chez moi j attend les réponses savoir si ils ont des poussins ayant le même âge voir une eclosion ces jours ci
louluop aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Mer 27 Avr 2022 - 15:32
Sinon, contacte les accouveurs pro, ils en ont toute l'année, bon le choix c'est uniquement des industrielles (ponte, chair ou mixte).
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Mer 27 Avr 2022 - 17:07
Pouledu69 a écrit:
Sinon, contacte les accouveurs pro, ils en ont toute l'année, bon le choix c'est uniquement des industrielles (ponte, chair ou mixte).
J ai fait aussi j attends les reponses
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Mer 27 Avr 2022 - 17:14
J'espère que tu trouveras rapidement, ça fera un poids en moins Remarque moi ça m'a permis de découvrir les brahma et je sens que mes 2 nouveaux pious vont m'émerveiller, ça a l'air d'être une race au top et que je trouve très belle en plus
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Mer 27 Avr 2022 - 17:15
Si tu es prête à venir dans le rhône, je peux te passer des poussins de 1j dimanche
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Mer 27 Avr 2022 - 17:51
Pouledu69 a écrit:
Si tu es prête à venir dans le rhône, je peux te passer des poussins de 1j dimanche
Ou exactement sait on jamais
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Mer 27 Avr 2022 - 18:09
Bon ne voyant rien au deuxième j ai miré de nouveau et pas d evolution aucun mouvement et un retard dans le développement pour ce terme donc j ai enlevé l oeuf et l ais ouvert il était mort depuis plusieurs jour vers le 17 18eme je dirais il était bien développé mais petit et le placenta enfin le vitellus était encore bien présent même plus gros que l embryon les vaisseaux étaient bien présent et le liquide autour était limite noir très foncé Pauvre petit piou il était noir et blanc repose en paix
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Mer 27 Avr 2022 - 18:15
Pauvre petit...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Jeu 28 Avr 2022 - 4:32
Je ne sais pas si j’aurais le courage s’ouvrir pour voir ça pauvre petit piou si près du but…
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Jeu 28 Avr 2022 - 6:29
louluop a écrit:
Je ne sais pas si j’aurais le courage s’ouvrir pour voir ça pauvre petit piou si près du but…
Alors on m a dit que cela pouvait donner une indication du pourquoi du comment Savoir à quel stade si malformation si autre problème etc
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Jeu 28 Avr 2022 - 7:15
Oui effectivement c’est le cas mais je pense que c’est surtout utile sur une grosse couvée dont plusieurs œufs ont arrêté leur développement à des stades similaires pour détecter par exemple un problème de couveuse ou de reproducteur peut-être.
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Jeu 28 Avr 2022 - 10:02
Bon petit piou n est pas au top de sa forme il ne veut pas manger ni boire seul il se déplace sur ses pattes mais fait que dormir je lui ai donné hier soir de l eau sucre en pipette il a bu mais manger il veut pas j ai acheté des vitamines je lui en ai donné a l instant avec une pipette en fait je sors une goutte et il prend tout seul Mais depuis hier quand je l ai mis dans l éleveuse sous lampe chauffante j ai remarqué un petit clac quand il respire il dormait beaucoup mais piaillait bien et se déplaçait donc je me suis dit c est suite à sa naissance compliqué il se repose mais aujourd'hui pas d amélioration n aurait il pas inhaler du liquide dans l oeuf,?
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Jeu 28 Avr 2022 - 10:33
Il est né mercredi après midi c'est ça? en général il ne mangent pas avant au moins 24h mais parfois c'est un peu plus cela dit il faut surveiller, à cette âge ça peut aller vite... Pour ce qui est de dormir je pense que ça peut être normal au début surtout après une naissance fatigante, malheureusement je ne peux pas te l'affirmer car je n'ai eu qu'un piou "normal" et il est sorti en un rien de temps et a toujours été vif... Les 2 autres (aidés) étaient mal en point dès le début surtout le petit dernier qui au final n'a pas passé la première nuit hors couveuse, le second n'a pas passé la journée suivante mais il ne se déplaçait plus du tout, il avait toujours eu du mal à se déplacer. Pour le reste je ne peux malheureusement pas t'aider
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Jeu 28 Avr 2022 - 10:42
louluop a écrit:
Il est né mercredi après midi c'est ça? en général il ne mangent pas avant au moins 24h mais parfois c'est un peu plus cela dit il faut surveiller, à cette âge ça peut aller vite... Pour ce qui est de dormir je pense que ça peut être normal au début surtout après une naissance fatigante, malheureusement je ne peux pas te l'affirmer car je n'ai eu qu'un piou "normal" et il est sorti en un rien de temps et a toujours été vif... Les 2 autres (aidés) étaient mal en point dès le début surtout le petit dernier qui au final n'a pas passé la première nuit hors couveuse, le second n'a pas passé la journée suivante mais il ne se déplaçait plus du tout, il avait toujours eu du mal à se déplacer. Pour le reste je ne peux malheureusement pas t'aider
Non il est né mardi
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Jeu 28 Avr 2022 - 10:52
Oui mardi c'est ce que je voulais dire Donc potentiellement c'est totalement normal qu'il n'est pas manger avant hier après midi (24h) reste à savoir quand on est censé s'inquiéter...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Jeu 28 Avr 2022 - 11:04
Je viens de chercher vite fait ne pas se nourrir pendant 24 à 36h est normal. En gros aujourd'hui il devrait commencer à avoir faim et besoin de manger. PS : Donner à la pipette je pense que c'est très compliqué à cette âge, je pense qu'il y a un gros risque de les noyer sans le vouloir... faut vraiment faire comme tu l'as dis, on fait sortir une goutte et il doit lui la boire et non lui mettre dans la gorge de force (mais je pense que tu le sais).
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Jeu 28 Avr 2022 - 11:09
louluop a écrit:
Je viens de chercher vite fait ne pas se nourrir pendant 24 à 36h est normal. En gros aujourd'hui il devrait commencer à avoir faim et besoin de manger. PS : Donner à la pipette je pense que c'est très compliqué à cette âge, je pense qu'il y a un gros risque de les noyer sans le vouloir... faut vraiment faire comme tu l'as dis, on fait sortir une goutte et il doit lui la boire et non lui mettre dans la gorge de force (mais je pense que tu le sais).
Oui c est ce que j ai fait
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Jeu 28 Avr 2022 - 11:17
on va croiser les doigts pour que son appétit se réveil aujourd'hui. Tiens nous au courant.
Aurelili30 aime ce message
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Jeu 28 Avr 2022 - 12:12
Bon je viens de rentrer du travail et pioupiou est mort
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Jeu 28 Avr 2022 - 12:22
Ho non...
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Jeu 28 Avr 2022 - 13:01
Je suis super triste et me demande sans cesse ce que j aurais fait de mal mais honnêtement j ai tout suivit comme il faut est ce qu il avait une malformation? Est ce les géniteurs sont en bonne santé ? Déjà sur mes 6 oeuf recut 2 seulement de fecondes et 1 en arrêt 3 j avant la naissance et celui la qui meurt à 2j même pas j avais envoyé un sms au vendeur pour lui faire suivre l evolution jamais de réponse donc bon j en sais rien la ceux mis en couveuse viennent d un éleveur passionné qui m à Envoyé des photos des parents qui sont magnifiques m a même conseillé sur cette couvée la qui n étaient pas ses œufs il a de très bon avis donc la normalement il ne devrait pas y avoir de soucis je croise tout déjà au premier mirage ce matin les 3 baviere sont fecondes sur les 3 et les 3 croisés coq marans bcc x legbar sont coquille claire mais difficile à mirer mais ça a l air d avoir evolue aussi pour les 3 donc déjà ça commence bien
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Jeu 28 Avr 2022 - 13:20
Aurelili30 a écrit:
Je suis super triste et me demande sans cesse ce que j aurais fait de mal mais honnêtement j ai tout suivit comme il faut est ce qu il avait une malformation?...
Désolé pour ton poussin Aurélie
Il avait l'air en forme sur la photo postée, je ne pense pas à une malformation. J'ai lu ton message ci-dessus ce matin, pas trop le temps de répondre et de toute façon il était trop tard pour faire quelque chose. Car selon ta description des symptômes,je pense qu'il a fait une fausse route.
Il ne faut jamais faire boire un poussin. Il trouve l'eau très facilement et de lui-même quand il éprouve le besoin de boire (ce qui n'est pas le cas après la naissance) Il suffit juste de mettre un récipient adapté pour le départ (moi j'utilise des abreuvoirs oiseaux avant de passer aux abreuvoirs poussins)
Pour la nourriture on peut mettre quelques miettes au sol, sur du papier. Généralement il ne les picore pas dans les premières heures car il n'en a pas besoin. Manger serait même contraire dans ce cas, car il a surtout besoin de résorber le vitellus.
Il faut le laisser, encore une fois, comme pendant l'incubation, patience, patience! Ils savent mieux que nous, moins en en fait et mieux ça marche. Nous notre rôle consiste simplement à leur apporter la chaleur qu'ils n'ont pas en n'étant pas sous la mère.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Jeu 28 Avr 2022 - 13:28
MarcelM a écrit:
Aurelili30 a écrit:
Je suis super triste et me demande sans cesse ce que j aurais fait de mal mais honnêtement j ai tout suivit comme il faut est ce qu il avait une malformation?...
Désolé pour ton poussin Aurélie
Il avait l'air en forme sur la photo postée, je ne pense pas à une malformation. J'ai lu ton message ci-dessus ce matin, pas trop le temps de répondre et de toute façon il était trop tard pour faire quelque chose. Car selon ta description des symptômes,je pense qu'il a fait une fausse route.
Il ne faut jamais faire boire un poussin. Il trouve l'eau très facilement et de lui-même quand il éprouve le besoin de boire (ce qui n'est pas le cas après la naissance) Il suffit juste de mettre un récipient adapté pour le départ (moi j'utilise des abreuvoirs oiseaux avant de passer aux abreuvoirs poussins)
Pour la nourriture on peut mettre quelques miettes au sol, sur du papier. Généralement il ne les picore pas dans les premières heures car il n'en a pas besoin. Manger serait même contraire dans ce cas, car il a surtout besoin de résorber le vitellus.
Il faut le laisser, encore une fois, comme pendant l'incubation, patience, patience! Ils savent mieux que nous, moins en en fait et mieux ça marche. Nous notre rôle consiste simplement à leur apporter la chaleur qu'ils n'ont pas en n'étant pas sous la mère.
Mais en fait il faisait ce bruit de clac clac déjà avant que je ne lui propose quoi que ce soit je m en suit aperçut en le sortant de la couveuse ou il ne pétait pas le feu non plus est ce possible qie ça ait été fait dans l oeuf
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Jeu 28 Avr 2022 - 13:29
Ou en picorant l eponge ?
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Jeu 28 Avr 2022 - 14:30
Peut-être un mycoplasme? (transmissible par l'oeuf)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Jeu 28 Avr 2022 - 14:55
Je suis vraiment navrée pour toi et petit piou ange Pour ma part je ne pourrais te dire quel problème il a eu...
En tout cas ton premier vendeur je pense que tu peux le dénoncer parce que c'est pas sérieux du tout! Par contre le second déjà ça a l'air beaucoup mieux parti et le contact semble déjà mieux correspondre à un bon éleveur!
Je croise les doigts pour la suite
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Jeu 28 Avr 2022 - 15:25
Bon de ce fait je vais ouvrir un nouveau post pour la couvée en cours comme ca je vous donne des news