Sujet: J22 rien en vue pour mes piou piou Lun 25 Avr 2022 - 7:19
Bonjour je viens ici vous demander conseil J ai acheté 6 œufs fecondes de poule de baviere sur les 6 seulement 2 étaient fecondes et ont eu un super developpement mais voilà aujourd'hui a j 22 rien pas d eclat sur coquille pas de cuicui a l interieur par contre 1 des deux fait des petits mouvement depuis samedi c est leger mais ça bouge par contre rien pour le second quand est ce que je doit m inquieter? J ai fait un mirage a j 18 en passant en mode eclosoir et ils remplissaient bien l oeuf et j en ai même vu un bouger
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Lun 25 Avr 2022 - 7:44
Première question: as tu pris en compte que le jour de mise en incubation était j0 et pas j1 ? Sinon laisse tu peux avoir des eclosions jusque j24
Aurelili30 aime ce message
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Lun 25 Avr 2022 - 7:44
Oui oui mise en incubation le 3 avril
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Lun 25 Avr 2022 - 7:55
Tu es à combien en hygrométrie ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Lun 25 Avr 2022 - 8:32
La actuellement 80% enfin entre 75 et 80
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Lun 25 Avr 2022 - 8:36
Donc ce n'est pas le problème, température un peu basse peut-être ? Elle est fiable ? Dans tous les cas maintenant il ne reste qu'à patienter, ils sortiront quand ils l'auront décidé.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Lun 25 Avr 2022 - 8:45
Alors perso je laisserais jusqu'à J26, après tout on est plus à 2 jours près et même si c'est rare il est arrivé des éclosions à J25 et même J26 je crois (pas moi mais dans les historique de forum). C'était ta première couvaison avec ta couveuse? Tu l'avais calibrée avant? Une température un peu plus basse de quelques dixième peut retarder l'éclosion...
Bon pour en revenir à ta situation tu as un oeuf qui bouge alors déjà tu sais qu'il y a de la vie donc possible éclosion! Moi quand j'ai eu mes 2 pious couveuse aucun oeuf ne bougeait et j'ai vu que 2 avaient bréché par hasard car ils avaient bréché à l'opposé de mon point de vue.
PS: quoi qu'il en soit avant de tout arrêté je te conseil de mirer le "cul" de l'oeuf pour voir si ils ont percé la poche d'air et de faire le test de l'eau. Mais à ne faire vraiment que lorsque tu penses que tout est perdu comme dernière vérification avant de mettre fin à tout.
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Lun 25 Avr 2022 - 9:55
Alors temperature j ai calibre mais est ce fiable en fonction de la pièce? Ça peut varier la nuit si la pièce se refroidit je pense Je vais attendre j24 dans ce cas je mirerais voir merci de votre soutien c est stressant tout ça j aimerais qu ils naissent J ai une deuxième couveuse en route avec 6 œufs 3 bavieres et 3 coq marrans poule legbar que j ai mis en incubation après avoir vu que je n en avait que 2 de fecondes départ le 22 donc premier mirage vendredi croisons la une autre couveuse aussi calibree a voir
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Lun 25 Avr 2022 - 11:19
La coquille des bavière n'est elle pas un peu épaisse ? Si oui, auraient ils du mal à sortir comme les marans ? Tu les entends à travers la coquille ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Lun 25 Avr 2022 - 14:58
Alors j ai pas mis l oreille je ne veut pas trop les déranger mais l oeuf bouge tout seul je l ai encore vu aujourd'hui Ça fera 22j dans 30 min exactement donc je patiente encore demain et sinon je mirerais L oeuf réagit quand je parle à côté de la couveuse lol
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Lun 25 Avr 2022 - 16:04
Ha mais t'es à J21! Pourquoi t'inquiètes tu autant (je sais facile à écrire, je suis pas mieux! )
Vraiment blague à part, sincèrement je sais que c'est très dur d'être là impuissante à coté, mais ouvrir la couveuse c'est faire courir un risque aux pious potentiel car ça fait baisser l'humidité de la couveuse, ça déstabilise la température, bref ça ne peut que leur faire du mal
Tu es à J21 enfin non tu as entamé J22 depuis 30 min env, alors ne t'inquiète pas trop pour le moment et laisse faire la nature, à J21 il faut qu'ils bercent la poche d'air, qu'ils reprennent des forces, qu'ils attaquent la coquille et en général ils ont besoin de reprendre des forces plusieurs fois... Alors dès fois ça sort comme du pop corn mais bien souvent les éclosions prennent 12 à 24h et parfois un peu plus, en plus s'ils bougent c'est qu'il travaille ton piou
EDIT : Je viens de faire le compte si tu as mis en incubation le 3 avril vers 15h30, pour moi tu es à J21 depuis 15h30 ce jour et non J22. Pour moi tu as entamé ton J1 le 4 avril (du 3 avril 15h30 au 4 avril 15h30 tu étais dans le J0).
ANDREJEAN Oeuf de bronze
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Lun 25 Avr 2022 - 16:25
C'est valable aussi pour moi: 1er ennemi de la couvaison, l'impatience. 2e ennemi, croire qu'on y peut quelque chose Nos réglages de couveuse: Voici ce qu'il m'est arrivé cette année, une poule naine (issue de Pictave) a disparu et... en coupant des ronces, je marche sur un truc qui couine, ma poule !! avec des, oeufs, sous la pluie , dans la glace!! Demain je la vire pensais-je... le lendemain, sous la poule un poussin. Le surlendemain, des trombes d'eau, je ramasse un mort dans la boue, oui mais il bouge! Je l'ai mis dans la couveuse avec les oeufs des Naines Hollandaises, il a survécu.
Le voici avec sa mère. Quand la poule quitte le nid et qu'il gèle, les oeufs refroidissent et l'embryon ne meurt pas pour autant. Il y a eu trois éclos de cette poule, je n'ai rien fait pour m'en occuper, pas de lampe, pas de cage protectrice, deux n'ont pas vécu. L'attaque du renard eh bien il ont échappé. Là ils sont enfermés car n'ayant plus les poules, les coqs devenaient impétueux et coursaient le poussin-poulet. Autre, j'ai eu des coupures de courant jusqu'à une demi journée sans incidence sur l'éclosion. Hygrométrie, quand j'ai emménagé j'ai fait un premier voyage avec mes Gauloises dorées. En fait j'ai du repartir en laissant des oeufs en couveuse. Quand je suis revenu il n'y avait plus d'eau, sec de chez sec et pratiquement tous ont éclos, une vingtaine de poussins. Les échecs sont souvent dus aux oeufs que l'on reçoit ou que l'on transporte, le voyage les abime.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Lun 25 Avr 2022 - 16:31
c'est rassurant finalement de savoir que c'est peut-être moins fragile que je ne le pensais, moi qui m'en voulait d'avoir ouvert la couveuse pour retourner les oeufs de canes (30 sec) alors que mes 2 oeufs avaient bréchés (j'avais pas vu) mais que j'ai dû aidé l'un d'eux le lendemain car il était collé (qui est mort après) . Je me disais que c'était peut-être cette ouverture qui l'avait asséché et bloqué... Bon n'empêche que moi je serais absente 24h en gros à partir de presque J21 et c'est tant mieux ça me paraitra moins long! Même si je sens que je vais avoir que ça en tête
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Lun 25 Avr 2022 - 16:35
Ha mais oui donc j entamée à peine le j22 ouf donc j arrette de stresser et j attend Louluop je n ouvre pas la couveuse hormis pour y remettre de l eau si besoin mais pas 1fois en 2j à peu près et j ouvre à peine je lui parle à travers la vitre et il m entend c est marrant
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Lun 25 Avr 2022 - 16:35
ANDREJEAN a écrit:
C'est valable aussi pour moi: 1er ennemi de la couvaison, l'impatience. 2e ennemi, croire qu'on y peut quelque chose Nos réglages de couveuse: Voici ce qu'il m'est arrivé cette année, une poule naine (issue de Pictave) a disparu et... en coupant des ronces, je marche sur un truc qui couine, ma poule !! avec des, oeufs, sous la pluie , dans la glace!! Demain je la vire pensais-je... le lendemain, sous la poule un poussin. Le surlendemain, des trombes d'eau, je ramasse un mort dans la boue, oui mais il bouge! Je l'ai mis dans la couveuse avec les oeufs des Naines Hollandaises, il a survécu.
Le voici avec sa mère. Quand la poule quitte le nid et qu'il gèle, les oeufs refroidissent et l'embryon ne meurt pas pour autant. Il y a eu trois éclos de cette poule, je n'ai rien fait pour m'en occuper, pas de lampe, pas de cage protectrice, deux n'ont pas vécu. L'attaque du renard eh bien il ont échappé. Là ils sont enfermés car n'ayant plus les poules, les coqs devenaient impétueux et coursaient le poussin-poulet. Autre, j'ai eu des coupures de courant jusqu'à une demi journée sans incidence sur l'éclosion. Hygrométrie, quand j'ai emménagé j'ai fait un premier voyage avec mes Gauloises dorées. En fait j'ai du repartir en laissant des oeufs en couveuse. Quand je suis revenu il n'y avait plus d'eau, sec de chez sec et pratiquement tous ont éclos, une vingtaine de poussins. Les échecs sont souvent dus aux oeufs que l'on reçoit ou que l'on transporte, le voyage les abime.
Les 2 ennemis m'ont fait trop rire et sont tellement vrai
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Lun 25 Avr 2022 - 16:38
Aurelili30 a écrit:
Ha mais oui donc j entamée à peine le j22 ouf donc j arrette de stresser et j attend Louluop je n ouvre pas la couveuse hormis pour y remettre de l eau si besoin mais pas 1fois en 2j à peu près et j ouvre à peine je lui parle à travers la vitre et il m entend c est marrant
Moi je compte au moins 20 fois (presque une fois par jour) pour m'assurer que je me suis pas trompée mais rien à faire je commence tous les jours, je dois être frappée Oui il faut remettre de l'eau, ça c'est impératif! C'est enquiquinant les couveuses qu'on est obligée d'ouvrir pour l'eau!
Purée il faudrait des vidéos de nous devant les couveuses à attendre les éclosions, je pense qu'on ferait un tabac dans les vidéogags
Miquèu et Aurelili30 aiment ce message
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Lun 25 Avr 2022 - 16:58
Mais carrément!!! Je sais pas si je peux mettre une vidéo ici ou quand je parle il bouge pas facile avec la condensation pour filmer mais j y suis arrivé
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Lun 25 Avr 2022 - 17:04
Tu ne peux pas mettre de photos avant une semaine car tu es nouvelle sur le forum. tu peux tricher en mettant une photo sur ton avatar.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
ANDREJEAN Oeuf de bronze
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Lun 25 Avr 2022 - 17:15
Pouledu69 a écrit:
Tu ne peux pas mettre de photos avant une semaine car tu es nouvelle sur le forum. tu peux tricher en mettant une photo sur ton avatar.
Cela fera une semaine demain seulement et pourtant j'ai mis plusieurs photos. Ouvrir la couveuse ne fait rien de grave. Ce que j'ai écrit au dessus en est la preuve. Je fais des poussins depuis 58 ans et sans jamais être un roi de l'élevage (l'expérience étant le fruit de nos erreurs, j'ai donc une certaine expérience ) je peux néanmoins soutenir certaines affirmations.
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Lun 25 Avr 2022 - 17:50
Ok ok merci
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Lun 25 Avr 2022 - 17:58
Ça y est premier éclat sur coquille !!!!
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Lun 25 Avr 2022 - 18:01
Super !
ANDREJEAN Oeuf de bronze
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Lun 25 Avr 2022 - 18:01
Tu vois !! Il va bien se décider. Et faudra pas se presser non plus pour le mettre sous la lampe. Le poussin sous sa mère ne mange pas tout de suite. Patience et chaleur!
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Lun 25 Avr 2022 - 18:17
Oui oui ça je sait on le met en éleveuse quand il est bien vigoureux et sec et pas boire ni manger pendant 1j
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Lun 25 Avr 2022 - 18:17
J ai même entendu un pioupiou
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Lun 25 Avr 2022 - 18:21
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Lun 25 Avr 2022 - 18:50
Cool ça avance bien 🥰
ANDREJEAN Oeuf de bronze
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Lun 25 Avr 2022 - 19:36
Tiens pour toi.
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Lun 25 Avr 2022 - 22:39
https://i.servimg.com/u/f43/20/42/25/07/ Ça progresse !!! Je sans que je vais pas beaucoup dormir
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Lun 25 Avr 2022 - 22:49
Ton lien ne marche pas...
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Lun 25 Avr 2022 - 23:43
C est impressionnant il a déjà cassé la.moitie je l entend. Piouter
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Lun 25 Avr 2022 - 23:45
https://i.servimg.com/u/f43/20/42/25/07/20220412.jpg La ca devrait marcher il en a cassé plus depuis
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Mar 26 Avr 2022 - 4:34
Petit piou est arrivé ?
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Mar 26 Avr 2022 - 6:16
Alors un truc de fou je me suis couchée à 1h30 il avait fait quasi le tour complet je me dis je me lèverai avec un petit poussin ben la il était au même stade je lui ai parlé il s y remet il a dormit en même temps que moi la ca piaille le tour est quasi tout brèche il pousse pour écarter les coquille
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Mar 26 Avr 2022 - 6:17
Par contre le deuxième œuf rien de rien
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Mar 26 Avr 2022 - 6:35
Il ne devrait plus tarder à sortir Pour le second oeuf tu pourra le regarder de plus près dans 1 jour quand tu sortiras ton piou sec pour le mettre en éleveuse D’ici ça le second aura peut-être commencé sa sortie, en tout cas je l’espère pour toi
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Mar 26 Avr 2022 - 10:03
Oh la la !!! Il avance vite le petit !
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Mar 26 Avr 2022 - 10:13
Je fais les 100 pas j arrive à rien faire d autre que lui parler à travers la vitre et le regarder progresser pourvu qu il naisse avant midi sinon je crois que mes gosses ne mangeront pas
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: J22 rien en vue pour mes piou piou Mar 26 Avr 2022 - 10:15