Sujet: Couvaison 2022 Xhinoa Mer 13 Avr 2022 - 8:26
Rappel du premier message :
Coucou, Aller un petit suivi de mes poussins 2022. Premiere couvaison avec les œufs de sebright juste avant que je m'en sépare pour me concentrer sur la soie (vu qu'elles étaient de très bonne qualité elles ont fait le bonheur d'un passionné qui fait de la repro).
Resultats: 9 œufs 4 poussins dont un handicapé qu'on a aidé à sortir. Avec un élastique on lui a sauvé la vie. J'ai vendu les 4
Lulu-.- aime ce message
Auteur
Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Mer 1 Juin 2022 - 13:48
En vérité j'ai une lampe chauffante qui tourne quand même pour les autres. Je le fais pour moi. Mais ça a beaucoup d'inconvénients. Là je viens de laisser sous mue ma soie cou nu avec ses poussins. 2 ont disparu en l'espace de 48h. Alors interdit de sortie. Je ne sais pas comment, pas vu d'oiseaux roder, ni de chats aucune trace... Bref c'est pas le but pour moi d'élever une mère et ses poussins dans 1m2 mais par precautions pour le moment ils y restent
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Mer 1 Juin 2022 - 13:55
Séance d'UV
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Mer 1 Juin 2022 - 15:35
Je profite de ta dernière photo pour évoquer un soucis... Quand je vois à quelle hauteur tu mets ta lampe moi je dois avoir un problème Déjà quand j'ai placé ma lampe la première fois, j'ai réglé la hauteur pour avoir en gros 36°C au sol de la poussinière. Pour ce faire, j'ai dû placer la lampe (le dessous de la lampe) à env 50/60cm, mais très vite j'ai dû monter et monter la lampe à chaque fois que les pious commence à se cacher à l'opposé de la lampe.... Là elle doit être à presque un mètre du sol, donc avec la hauteur de la lampe et le bout de chaine au minimum mon support doit être à environ 1m40 et il semble avoir encore trop chaud...
J'aurais voulu acheter une lampe moins forte mais impossible d'en trouver, c'est une 100W et je ne trouve pas en dessous! Est-ce que ca serait parce que c'est une ampoule chauffante blanche? Est-ce que c'est parce que la pièce où ils sont est déjà à 20/22°C en ce moment? Ca m'embêtait d'acheter une autre ampoule de 100W en IR (j'ai fait 4 magasins et plusieurs magasins internet mais j'arrive pas à trouver moins!) juste pour tester mais la lumière blanches pour eux c'est pas l'idéal...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Mer 1 Juin 2022 - 15:50
louluop a écrit:
Je profite de ta dernière photo pour évoquer un soucis... Quand je vois à quelle hauteur tu mets ta lampe moi je dois avoir un problème Déjà quand j'ai placé ma lampe la première fois, j'ai réglé la hauteur pour avoir en gros 36°C au sol de la poussinière. Pour ce faire, j'ai dû placer la lampe (le dessous de la lampe) à env 50/60cm, mais très vite j'ai dû monter et monter la lampe à chaque fois que les pious commence à se cacher à l'opposé de la lampe.... Là elle doit être à presque un mètre du sol, donc avec la hauteur de la lampe et le bout de chaine au minimum mon support doit être à environ 1m40 et il semble avoir encore trop chaud...
J'aurais voulu acheter une lampe moins forte mais impossible d'en trouver, c'est une 100W et je ne trouve pas en dessous! Est-ce que ca serait parce que c'est une ampoule chauffante blanche? Est-ce que c'est parce que la pièce où ils sont est déjà à 20/22°C en ce moment? Ca m'embêtait d'acheter une autre ampoule de 100W en IR (j'ai fait 4 magasins et plusieurs magasins internet mais j'arrive pas à trouver moins!) juste pour tester mais la lumière blanches pour eux c'est pas l'idéal...
Pou ce qui est de la chaleur dans la poussinière, je suis à environ 60/70 centimètres du sol à la naissance et je remonte toutes les semaines d'environ 5 centimètres.
Après j'utilise de très grands cartons pour faire mes poussinières, comme ça si il y a un problème sur un lot, je n'ai qu'à bruler le carton pour ne pas avoir de contamination sur les suivants !
Pour les ampoules j'utilise des ampoules blanches et pour l'instant aucun soucis !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Mer 1 Juin 2022 - 16:18
Pouledu69 a écrit:
louluop a écrit:
Pou ce qui est de la chaleur dans la poussinière, je suis à environ 60/70 centimètres du sol à la naissance et je remonte toutes les semaines d'environ 5 centimètres.
Après j'utilise de très grands cartons pour faire mes poussinières, comme ça si il y a un problème sur un lot, je n'ai qu'à bruler le carton pour ne pas avoir de contamination sur les suivants !
Pour les ampoules j'utilise des ampoules blanches et pour l'instant aucun soucis !
Merci pour ta réponse C'est quand même bizarre... Alors si j'utilise une 175W je fais comment, je la fixe directement au plafond??? Le problème c'est que plus on monte plus le cercle de chaleur est grand et moins ils ont de place pour y échapper alors qu'ils sont de plus en plus volumineux... Pour les ampoules blanches j'ai entendu que c'était bien au début mais qu'en grandissant ça avait tendance à les "exciter"... De toute façon à partir de vendredi je vais leur couper au moins pendant la journée et suivant leur réaction je verrais si je remets pour la nuit, ils vont avoir 5 semaines avec 20/22 ca devrait le faire je pense, surtout qu'en intérieur il n'y a pas de courant d'air...
Moi pour le moment j'utilisais poussinière plastique quand bébé et carton à partir de 3 semaines pour avoir plus de place et de hauteur pour pouvoir sauter et courir, bon ça va quand on a 6/8 poussins maxi, là j'ai préparé une grande poussinière car si j'ai 20 poussins va falloir de la place surtout si 10 jours plus tard j'ai une dizaine de plus qui vont les rejoindre
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Mer 1 Juin 2022 - 16:22
Tu vas mélanger les deux lots ? Tu as un support de lampe chauffante ? Ca permet de la pendre au plafond et petit à petit de la remonter.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Mer 1 Juin 2022 - 16:36
Pouledu69 a écrit:
Tu vas mélanger les deux lots ? Tu as un support de lampe chauffante ? Ca permet de la pendre au plafond et petit à petit de la remonter.
Alors oui je vais mélanger les deux lots mais peut-être pas au tout début, le temps que les derniers soient capables de bien se déplacer, mais je pense que je vais séparer la grande poussinière en deux pour qu'ils se voient les uns les autres avant de les mélanger. Après si ton inquiétude c'est au niveau des souches, dans les premiers à naitre j'ai des brahma PMA et des silkies, dans le second arrivage j'ai des brahma en mélange... Je baguerais certainement une des souches de brahma...
Sinon, non je n'ai pas de support pour le moment et vu que mon plafond c'est une dalle béton ben bof pas envie d'y faire un trou... Je pense utiliser une de mes lampes halogène qui ne sert que très rarement et plutôt en hiver, elle a le pied qui s'incline et est très stable, je pense qu'elle supportera sans peine la lampe, mais si je dois monter au dessus de 1m50 ca va être compliqué de garder suffisamment d'inclinaison pour que ça reste bien au dessus de la poussinière...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Mer 1 Juin 2022 - 16:45
Ah l'avantage de mon endroit où j'ai mes poussins c'est que c'est une vieille écurie et que le plafond est en bois donc aucun soucis pour mettre un clou pour mettre une lampe.
Je pense que tes silkies (ou soies, je ne sais plus) peuvent aller dehors. Les miens qui ont moins d'un mois sont déjà dehors.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Mer 1 Juin 2022 - 16:52
Je vais commencer à les sortir ce week-end mais pour le moment je n'ai pas d'endroit suffisamment sécurisé pour les laisser dehors jour et nuit en étant si petits, déjà que mes adultes je les rentre tous les soir en volière sécurisée... Est-ce que j'ai peur des prédateurs... Oui certainement trop
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Mer 1 Juin 2022 - 20:14
Perso je laisse la lampe à ce niveau, ils s'écartent comme ici. Après la lampe c'est juste le boost de la première semaine. Ensuite c'est plateau chauffant
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Mer 1 Juin 2022 - 21:15
Nouveauté chez moi, les grands clapiers ! J'y ai mis une de mes poules soie qui cherche à couver. A t elle assez de paille d'après vous ou je dois doubler la quantité ? J'ai aussi un lapin, il était vendu avec le clapier, ça fait plaisir aux enfants alors... Si vous connaissez la race...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Mer 1 Juin 2022 - 21:19
Xhinoa a écrit:
Nouveauté chez moi, les grands clapiers ! J'y ai mis une de mes poules soie qui cherche à couver. A t elle assez de paille d'après vous ou je dois doubler la quantité ? J'ai aussi un lapin, il était vendu avec le clapier, ça fait plaisir aux enfants alors... Si vous connaissez la race...
J'aime bien ce type de clapier. Mais pourquoi je n'en trouve pas vers chez moi !
Ton lapin ressemble un peu à un hollandais mais en nain je sais pas si ça existe. A mon avis un croisé.
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Mer 1 Juin 2022 - 21:29
Le nid préparé pour ma couveuse mais elle couve à côté...
Ce clapier est faut maison, donc c'est normal que tu ne le retrouves pas. 20€ avec le lapin je crois que j'ai fait une sacré affaire... La lapine n'est pas naine elle dépasse les 3kg pour moi
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Mer 1 Juin 2022 - 21:34
Xhinoa a écrit:
Le nid préparé pour ma couveuse mais elle couve à côté...
Ce clapier est faut maison, donc c'est normal que tu ne le retrouves pas. 20€ avec le lapin je crois que j'ai fait une sacré affaire... La lapine n'est pas naine elle dépasse les 3kg pour moi
Ah ok. Tu as fais l'affaire du siècle !
Pour moi c'est une croisée, une lapine de ferme.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Jeu 2 Juin 2022 - 4:54
Pour les clapiers c’est clair que t’as fait une affaire en or Pour le lapin perso je ne sais pas du tout, et pour ta couveuse comment ça elle couve à côté?
Bon ok j’ai peu d’expérience vu que celle qui est en train de couver est la même que la première fois, mais j’ai juste à la prendre et à la poser ailleurs et elle couve la ou je la pose… j’ai une seconde poule qui semble vouloir couver, ça fait 3 fois que je la sors du piulailler, et quand je la pose par terre, elle reste par terre la je ou la pose
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Jeu 2 Juin 2022 - 7:40
Alors micheline (c'est son petit nom chouchoute de mon mari) c'est une plaie lol. Tu la fait decouver sous mue elle va te couver l'herbe. Tu tentes de lui faire adopter des poussins car ça fait 15 jours que tu te bats pour qu'elle découve, ben elle les attaques. Tu la met dans un clapier avec bouffe et paille. Premier essai elle va virer tous les œufs et couver celui en plastique. Deuxième essai elle se pose à côté des œufs. Troisième essai elle se met devant la porte du clapier même pas sur la paille. Cette nuit ça avait l'air bon mais j'y crois pas trop à la reussite de cette couvée étrangement...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Jeu 2 Juin 2022 - 8:54
Ta description de Micheline me fait trop rire, enfin pour toi c'est moins marrant évidemment Elle ressemble vachement à notre Jet (ma couveuse), mais pour le coup comme je disais, la mienne elle n'est pas dur à déplacer quand elle couve, par contre la faire découver c'est beaucoup plus compliqué, elle aussi elle couve l'herbe J'ai une nouvelle poule qui couve et quand je la sors du poulailler, elle couve le béton Je ne sais pas quoi faire avec celle-ci... Elle couve depuis 2 ou 3 jours, j'ai bien des oeufs qui doivent naitre dans 11 à 12 jours mais j'ai pas d'enclos sécurisé pour la mettre ou alors faut que je mette l'enclos dans la volière mais du coup les pious n'auraient pas accès à l'herbe, juste au béton de la volière donc bof... Purée elles pouvaient pas attendre l'année prochaine que tout soit bien installer pour vouloir faire des pious!
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Jeu 2 Juin 2022 - 12:49
Couvée 2: Ils ont grandit, celui que je pense être un coq va être magnifique.
Couvée 3: la mère a disparu ! Je confine tous le monde mais j'ai zéro trace, zéro panique, pas de traces de plumes rien. Je doute que ce soit une attaque sinon mes autres poules seraient traumatisé. Et autant ma disparition de poussin je peux dire c'est ma clôture qui a un endroit est mal clôturé pour aussi petit sur les 300m2 ou un rapace que je n'aurais pas vu mais une adulte ? Je suis vidé... Un vol on s'absente peu et les chiens sont dehors. Il n'y a que la nuit peut être. Je ne sais pas. Ne pas savoir ne me permet pas de mieux protéger mon parc je sais pas quoi faire...
Couvée 4: Mis à l'isolement sous mue suite à deux poussins de perdue
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Jeu 2 Juin 2022 - 12:54
Couvée 5: Maman mise à l'isolement aussi dans un clapier le temps que son petit grandisse
Couvée 6: Avec maman bourbourg j'ai un peu moins de craintes et je n'ai pas de mue assez grande pour que maman et les petits soient en bonne santé alors ils sont donc dehors. Elle a 6 Sussex et deux soie.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Jeu 2 Juin 2022 - 14:28
Mince mais c’est horrible cette histoire de disparition c’est vraiment bizarre quand même! Je serais pas sereine non plus à ta place
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Jeu 2 Juin 2022 - 18:10
Plein de belles troupes !
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Jeu 2 Juin 2022 - 18:20
louluop a écrit:
Mince mais c’est horrible cette histoire de disparition c’est vraiment bizarre quand même! Je serais pas sereine non plus à ta place
Le prob c'est que je sais pas. Je connaîtrais la cause, OK j'ai merdé comment je change ? Mais là... Ce serai de la prédation j'aurais une trace ou des poules en état de choc. Un vol sans que les chiens m'en avertissent ça m'étonne. Reste la "fugue" la poule ou poussin qui quitte le jardin et qui se faut voler prédateur dehors. Pour un poussin c'est pas impossible. Même si en principe quand ils ont l'âge de s'éloigner trop de maman ils ne passent plus les quelques failles repéré . J'en ai déjà vu réussir à passer entre les mailles du grillages dans les tuyas qui font 3 x 3 cm et revenir aussitôt . Mais celui ci pour le changer je dois couper les arbres. La solution c'est pas de les laisser sortir avant un âge avancé mais ça me fait ch*** de les enfermer alors je reconnais prendre un risque. Sur la quarantaine de poussins ayant grandit dehors sur ce terrain j'en ai perdu 3 dont 2 en 48h cette semaine. Mais la poule adulte ?
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Jeu 2 Juin 2022 - 18:27
De toutes les poules qui couvent et qui ont des petits celle que je préfère observer c'est ma bourbourg. Elle a vraiment une position type où elle écarté légèrement les ailes pour laisser un max de places aux poussins et lève la tête le plus haut possible pour faire mirador. Et gare aux intrus ! Le coq a eu le malheur de s'approcher trop près de ses poussins elle l'a dérouiller
Guéno, louluop et Soso aiment ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Jeu 2 Juin 2022 - 18:31
Est-ce la showgirl noire qui a disparu? Pourrait-elle couver quelque part?
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Jeu 2 Juin 2022 - 18:52
Pour les trous dans un grillage existant tu peux « tricoter » avec du fil de fer assez fin pour « mailler » les trous. Nous on a fait ça pleins de fois pour attendre vraiment le moment de remplacer car on remplace pas un grillage à chaque fois qu’il y a un trou Sinon ça ne peut pas être un rapace? Ça te chope un lapin en 10 centième pas le temps de dire ouf
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Jeu 2 Juin 2022 - 19:45
Guéno a écrit:
Est-ce la showgirl noire qui a disparu? Pourrait-elle couver quelque part?
Oui c'est elle. J'ai pensé la même chose, même si c'est un peu tôt après sa première couvaison et si c'est le cas elle est bien planqué car j'ai fouiller les buissons sans la trouver
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Ven 3 Juin 2022 - 15:09
12 œufs mis en incubation aujourd'hui ! 6 sous ma soie hier.
12 que je met en ecloserie dimanche.
Poussin poussin piou piou piou
Pour ceux qui n'ont pas la réf https://youtu.be/IeTjuc4--xE
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Ven 3 Juin 2022 - 18:24
J'AI RETROUVÉ MA POULE !!!!! 🥳🥳🥳🥳🤯
Foutue poule noir sur terre noire derrière un troene. Entrain de couver pas moins de 11 œufs ! Je ne sais même pas quand elle a pris le temps de les pondre car j'ai l'impression qu'elle vient seulement de délaisser ses petits ! 11 œufs de showgirl, elle a pas intérêt à se planter cette fois ! Isolé au clapier avec presque 10cm de paille pour faire son nid eau et bouffe à volonté avec zéro dérangement. Elle a intérêt à assurer pour la frayeur qu'elle vient de me faire.
Je commence à manquer d'abreuvoire et de distributeur de bouffe. J'ai 7 poules 3 ont des poussins 2 couvent. C'est les coqs qui sont en chien...
Edit: elle cherche à quitter le clapier et ne retourne pas sur ses œufs. Je lui laisse 10min. Dans 10min si elle est pas sur ses œufs je les prends les met en couveuse et lui en laisse du supermarché. Si e''e va dessus je lui rendrais
Dernière édition par Xhinoa le Ven 3 Juin 2022 - 18:29, édité 1 fois
Guéno aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Ven 3 Juin 2022 - 18:28
Xhinoa a écrit:
J'AI RETROUVÉ MA POULE !!!!! 🥳🥳🥳🥳🤯
Foutue poule noir sur terre noire derrière un troene. Entrain de couver pas moins de 11 œufs ! Je ne sais même pas quand elle a pris le temps de les pondre car j'ai l'impression qu'elle vient seulement de délaisser ses petits ! 11 œufs de showgirl, elle a pas intérêt à se planter cette fois ! Isolé au clapier avec presque 10cm de paille pour faire son nid eau et bouffe à volonté avec zéro dérangement. Elle a intérêt à assurer pour la frayeur qu'elle vient de me faire.
Je commence à manquer d'abreuvoire et de distributeur de bouffe. J'ai 7 poules 3 ont des poussins 2 couvent. C'est les coqs qui sont en chien...
Super ! Heureusement que tu as acheté des clapiers sinon, je sais pas comment tu aurais fais !
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Ven 3 Juin 2022 - 18:43
Elle ne retourne pas sur ses œufs, déjà la première fois elle supportait pas le déplacement. Elle a perdu ses œufs à cause de cela. A la place elle fait des aller retour devant la porte. Si je la remet sur son nid derrière le troene elle va se faire emmerdé par les coqs en chien qui la coche sur le nid (comme ça que je l'ai retrouvé). Le nid est dans l'enclos à poulailler...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Ven 3 Juin 2022 - 18:47
Tu ne peux pas te la faire découver ?
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Ven 3 Juin 2022 - 18:49
Trop contente que tu es retrouvé ta poule et en plus avec des œufs à couver oui mets en couveuse au pire tu lui rendras après si elle se mets à bien couver dans la mue!
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Ven 3 Juin 2022 - 19:03
Bon ben œufs mis en couveuse. Avec d'après le mirage que quelques jours de couvaison. Je vais m'amuser pour les eclosions... Je l'ai laissé au clapier, même si elle est prête à m'eborgner pour sortir. Elle a quelques œufs que je trouvais trop sale pour la couveuse et des œufs de supermarché. Si elle les couve je lui rend les siens, sinon elle decouvera je pense. Dans les deux cas je suis gagnante.
Je ne cherche pas à faire decouver mes poules car je cherche à sélectionner le côté couveuse de celles ci. Alors oui je produit moins d'œufs et de poussins mais j'aime bien les voir gambader dehors avec leurs piou...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Sam 4 Juin 2022 - 5:15
Oui tu vas t’amuser pour les éclosions Est ce que tu as pu estimer un peu le nombre de jours de couvaison? En général on voit le petit point noir bouger vers J6/J7, l’as tu vu?
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Sam 4 Juin 2022 - 8:11
Au final cette nuit quand je suis allé fermer les mues elle dormait sur les œufs. Donc je croise pour qu'elle y reste et je lui remet les siens ! Je les ai marqué dans la couveuse. Je vais encore me faire tataner pour ça mais bon... Il existe des gants qui remontent jusqu'aux épaules ?
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Dim 5 Juin 2022 - 19:17
Bon ma showgirl a définitivement decouvee. Heureusement les œufs sont en couveuse je regrette vraiment pas mon achat qui me permet d'avoir la place de les prendre. Micheline par contre couve sans souci elle est bien contente et bien sereine.
Selkie aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Dim 5 Juin 2022 - 20:07
Purée tu as eu du nez! Heureusement que tu as mis en couveuse
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Mar 7 Juin 2022 - 12:37
Cache cache poussins
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Mar 7 Juin 2022 - 15:01
Tu en as de la chance d'avoir une herbe aussi grasse ! La mienne est encore présente mais sèche...
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Mar 7 Juin 2022 - 15:33
On a fait posé de l'herbe en rouleaux après les travaux et pour être sûre qu'elle tienne on a décidé dz ne pas la tondre. Elle fait 25 cm par endroit... Après il pleut beaucoup chez nous en ce moment
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Couvaison 2022 Xhinoa Mar 7 Juin 2022 - 15:43
Chez nous aussi il pleut beaucoup, mais l'herbe ne reverdis pas...