Et voilà un nouveau post pour cette « seconde » couvaison mais réellement la première couvaison « normale » et surtout la première dans MA couveuse
Donc j’ai choisi 2 vendeurs à distance (pas de silkie ni PS par chez moi).
Une livraison à distance avec une vendeuse pour qui c’était le premier envoi. Il a fallu la convaincre d’essayer mais ses œufs m’intéressaient vraiment car je trouve son coq très beau (c’est mon avis hein!) et c’est un coq frisé
Donc elle m’a envoyé 12 œufs mais il y a eu un peu de casse pendant le voyage. Donc au final sur 12 œufs j’ai 3 cassés et 2 fêlés pour lesquels j’ai mit de la cire. J’ai donc 7 œufs intacts et 2 fêlés. Je ferais je pense un mirage vers J8.
Pour le second envoi, toujours des silkie mais « classiques ».
J’ai commandé 12 œufs, j’en ai reçu 15, tous intacts.
Ce soir ça sera mise en couveuse de tout ce petit monde après 24h de repos
On va croiser les doigts pour que ça se passe bien cette fois! Je rappel que ma première couvaison n’a pas été top. Faut dire que pour une première c’était compliqué! 9 œufs de mes pépettes mais 1 seul fécondé qui a avorté. 8 œufs de sussex, 3 naissance dont 2 aidés qui sont décédés donc un seul piou et enfin 9 œufs de canards de barbarie qui n’ont donc pas eu leur hygrométrie, pas de refroidissement, pas d’arrosage… j’avais 3 œufs qui ont présenté un développement, l’un d’eux à cessé d’évoluer il me reste 2 œufs en cours de couvaison. Mise en éclosion à partir de lundi ou mardi mais se sont des barbaries donc naissance à plus ou moins 5 jours de J35 donc encore une dizaine de jours voir un peu plus pour avoir un verdict final.
Ven 29 Avr 2022 - 7:01 par Aurelili30