Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCompatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCompatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ?

3 participants
AuteurMessage
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005

Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Empty
MessageSujet: Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ?   Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 11:40

Voici les races que j'ai repérées et qui sont actuellement disponibles chez l'éleveur (Mickaël Dubost, Poules et compagnie) près de chez moi :
- Soie
- Sabelpoot
- Bantam de Pékin
- Padoue et Hollandaise huppée (j'en prendrai une des deux)
- Brahma
- Ameraucana

J'avais aussi noté Orpington mais il n'en a pas en ce moment. Il n'a pas non plus de Serama et d'Ayam Cemani. J'aime bien aussi les Chabo mais je ne sais pas encore comment sera mon enclos à l'utilisation et apparemment il faut éviter à tout prix la boue pour ces poules courtes sur pattes, donc dans le doute, je me dis qu'il vaut mieux s'abstenir.
Je ne sais pas encore si je vais en prendre 4, 5 ou 6...
Il me semble que toutes ces poules ont un caractère plutôt calme, surtout la Soie. Est-ce que ça ira pour elle ? Ou faudrait-il mieux que je prenne deux Soies au lieu d'une seule ?
Je m'interroge sur la géante Brahma au milieu des naines, est-ce que c'est envisageable ?
Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69

MessageSujet: Re: Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ?   Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 15:43

Tu peux mettre toutes les races de poules ensembles, cependant il ne faut pas qu'il n'y ai qu'une Pékin avec des Brahmas, attention les races a huppes sont fragiles. Je te conseille l'orpington.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005

MessageSujet: Re: Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ?   Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 16:19

Pouledu69 a écrit:
Tu peux mettre toutes les races de poules ensembles, cependant il ne faut pas qu'il n'y ai qu'une Pékin avec des Brahmas, attention les races a huppes sont fragiles. Je te conseille l'orpington.
Parce que la Pékin et la Brahma ne sont pas compatibles au niveau du caractère ?
Oui je sais pour les races à huppes, et l'une des deux est plus fragile que l'autre, je vais redemander de laquelle il s'agit. Vu qu'elles auront un abri en cas de pluie, j'espère que la huppée que je prendrai sera suffisamment au sec.
L'Orpington ce sera éventuellement plus tard, s'il me reste de la place, quand elle sera à nouveau disponible.
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69

MessageSujet: Re: Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ?   Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 16:27

Si mais l'une est bien plus grosse que l'autre. Elle risque de ne pas faire le poids face aux plus grosses, mais si tu en prends une de chaque pas de soucis. Cependant une petite peu bien être là terreur !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ?   Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 23:58

Toute les races s'accorde mais le caractere de chaque poule depend. J'ai des petites de 700 et 900gr avec des grosses de 5kg et rien a deploré comme probleme.
Le souci majeur que tu pourrais avoir c'est si tu decide de prendre un Coq brahma admettons avec des poules poules soies, le cochage va etre meurtrier..
J'ai connu des petites dominantes, comme des grosses. Mais le caractere fait beaucoup.
Si les poules de ton eleveur ont l'habitude de se cotoyer ca se passera d'autant mieu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ?   Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ? Icon_minitime

Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ?
Page 1 sur 1