Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierComment vont vos poules avec la baisse des températures? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherComment vont vos poules avec la baisse des températures? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» le coq Janzé
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 20:30

» Paille de Lin et poussin
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 20:23

» quel animal a tué ma poule ?
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 19:46

» Distributeur feet o matic
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 18:23

» Poule Padoue comportement
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 18:20

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 18:19

» Poule malade urgent !!!
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 17:55

» Quelle maladie ?
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 17:37

» Huile essentiel
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 17:03

» Couvées 2024
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:43

» Janzé et standard
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 15:27

» Travail du bois
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:19

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:07

» Construction volière et poulailler
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:04

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:49

» Excréments dans l'eau des poules
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» couvées 2024
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment vont vos poules avec la baisse des températures?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Empty
MessageSujet: Comment vont vos poules avec la baisse des températures?   Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 11:55

C'est bizarre j'ai l'impression que les miennes sont un peu enrhumées car elle éternuent et ça fait un peu de bruit quand elles respirent comme quand nous on a le nez bouché.
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos poules avec la baisse des températures?   Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 17:07

nègre-soie35 a écrit:
C'est bizarre j'ai l'impression que les miennes sont un peu enrhumées car elle éternuent et ça fait un peu de bruit quand elles respirent comme quand nous on a le nez bouché.


L'hiver approche avec les mauvais courant d'air et l'humidité....fait attention nico ce que tu décris sont les premiers symptomes du Coryza...

Traite les de suite et le soir quand elles dorment prend le temps d'écouter leur respiration...quand c'est silence radio c'est que tout va bien:affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos poules avec la baisse des températures?   Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 19:06

:flower: ce n"est pas trop le froid que craignent les poules , c'est surtout l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos poules avec la baisse des températures?   Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 19:37

Oui , comme dit JM, fais attention , car j' ai bien l' impression que c' est les symptomes du coryza, je le sais parce que il y a 2 semaines, j' avais quelques poules qui respiraient fort et eternuaient, j' ai traiter toutes mes poules, depuis plus un bruit le soir quand je vais faire un tour au poulailler
Je te conseille de traiter, car si ti traites le coryza des les premiers symptomes, ça se passe pas mal, mais si tu attends trop , tu vas te retrouver avec des poules affaiblies, et là , la casse risque d' etre plus sévere!!!!!!!
nègre-soie35 a écrit:
C'est bizarre j'ai l'impression que les miennes sont un peu enrhumées car elle éternuent et ça fait un peu de bruit quand elles respirent comme quand nous on a le nez bouché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos poules avec la baisse des températures?   Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 20:11

Y a t-il un produit que vous me conseillez contre le coryza?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos poules avec la baisse des températures?   Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 20:49

Personnellement, mon véto m' a donné du RONAXAN P.S 5%, c' est une poudre a dilué avec de l' eau, mais il ya peut etre mieux???
nègre-soie35 a écrit:
Y a t-il un produit que vous me conseillez contre le coryza?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos poules avec la baisse des températures?   Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 13:57

Je vais voir mes poules de suite pour voir si les symptômes continuent. Hier j'en ai vu une qui éternuait avec un peu de liquide jaune qui sortait du nez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos poules avec la baisse des températures?   Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 14:44

depeches toi de traiter nico, sinon tu vas perdre tes poules, ils ont le corriza et quand c est bien installé c est plus dur de les sauver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos poules avec la baisse des températures?   Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 14:47

Sur ce que j'ai vu, quelques poules éternuaient, je n'ai vu du liquide que sur une seule poule et j'entenadait un peu leur respiration. J'aurais bien voulu entendre les coqs faire leur chant mais rien. J'ai noté que l'ensemble de la volaille avait pas l'air d'être en super forme. Teddy, ça coûte combien ton produit? Demain je pense que je vais en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos poules avec la baisse des températures?   Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 15:22

Franchement , je ne sais plus trop , une dizaine d' euros, peut etre un peu plus , mais avec une bte , elle pourra te servir plus tard, dépeche toi de traiter!!!! fais le dosage adéquat par rapport a l' eau que tu vas leur donner 2gr par litre d' eau pendant 3 a 5 jour.
Ce que je te conseille, c' est de les enfermés et de leur mettre tous les jours 1 ou 2 litres mélange RONAXAN , suivant le nombre de poules.
Si tu vois que certaines sont trop affaiblies et qu' elles ne boivent pas , et ont tendance a s' isoler, sépare les des autres et essaies de leur administrer le mélange de RONAXAN ,tu lui fais boire avec une piqure , généralement c' est déjà trop tard , mais j' ai déjà réussi a en sauver.
Regarde sur tes poules qui ne sont pas trop en forme, si elles n' ont pas tendance a fermer les yeux, ou si tu vois un début d' infection aux yeux.
En bref, surveilles les bien , car j' ai remarqué que quand une poule attrappe une quelconque maladie, elles sont donc affaibli et on tendance a attrapper d' autres maladies, ou a etre moins résistantes. Voir puces poux, enfin fais leur bonne visite médicale!!!
nègre-soie35 a écrit:
Sur ce que j'ai vu, quelques poules éternuaient, je n'ai vu du liquide que sur une seule poule et j'entenadait un peu leur respiration. J'aurais bien voulu entendre les coqs faire leur chant mais rien. J'ai noté que l'ensemble de la volaille avait pas l'air d'être en super forme. Teddy, ça coûte combien ton produit? Demain je pense que je vais en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos poules avec la baisse des températures?   Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 15:31

Au niveau des yeux, rien à signaler encore. Le truc qui me témoigne de leur état c'est leur posture. J'espère seulement qu'elles n'ont pas attrapé d'autres maladies.
Revenir en haut Aller en bas
Avicol'fan
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Avicol'fan



Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos poules avec la baisse des températures?   Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 19:20

Lorsqu'il n'y a que des cas isolés ou si tu as peu de volailles la meilleure solution est de donner Ronaxan en comprimés 20 mg pour chats et chiens de petites tailles, 1/2 cp pour une volailles naine (1 kg).
Il n'y a pas de risque de surdosage, si la poule fait moins de 1kg c'est pas grave 1/2 cp ira très bien si elle fait 1,5 kg donner 1 cp.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/uccle/
Invité
Invité
Anonymous



Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos poules avec la baisse des températures?   Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 19:33

Avicol'fan a écrit:
Lorsqu'il n'y a que des cas isolés ou si tu as peu de volailles la meilleure solution est de donner Ronaxan en comprimés 20 mg pour chats et chiens de petites tailles, 1/2 cp pour une volaille naine (1 kg).
Il n'y a pas de risque de surdosage, si la poule fait moins de 1kg c'est pas grave 1/2 cp ira très bien si elle fait 1,5 kg donner 1 cp.

OK, j'en prend note!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos poules avec la baisse des températures?   Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 14:44

C'est bon j'ai commencé mon traitement contre le coryza après être passé à la pharmacie ce matin. Il ne reste plus qu'à attendre que les poules boivent maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos poules avec la baisse des températures?   Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 15:17

le coryza peut prendre diverses formes, éternuements, oeil collé, narines qui coulent, ronflements...
je suis de l'avis de tous, le Ronaxan est un bon traitement. si tu vois que c'est déjà bien commencé, donne le en seringue matin et soir. perso, j'ai eu le problème avec des sujets qui avaient les yeux collés. j'ai nettoyé avec un sérum physiologique et c'est guéri. Si ton coryza persite, l'idéal est la piqure de Tylan que tu mets à chaque sujet, dans les muscles près du brechet du sujet. c'est très efficace, en 24/48 heures, plus rien. Pense-bien aussi à désinfecter tes poulaillers. miantenant tu auras des sujets plus résistants que d'autres alors fais bien attention à ta nourriture en leur donnant un aliment équilibré, ce qui leur donnent un peu plus d'immunité. bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos poules avec la baisse des températures?   Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 21:57

Ca y est, j'ai fini le traitement contre le coryza. J'espère que mes petites poules vont passer un hiver cool maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos poules avec la baisse des températures?   Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 21:58

Elles vont mieux....le traitement a été éfficace???
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos poules avec la baisse des températures?   Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:03

Oui ça va tout est rentré dans l'ordre, je les ai traité 7 jours. En plus j'ai pas utilisé beaucoup de produit et il va jusqu'en 2009 donc si ça se reproduit, j'en aurais sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos poules avec la baisse des températures?   Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:04

Content pour toi, que le traitement est fait action, mais je te conseille de surveiller , car lorsque j' ai traiter, une semaine apres, mes poules se remettaient a tousser la nuit, j' ai donc retraiter une 2eme fois par sureté.
nègre-soie35 a écrit:
Ca y est, j'ai fini le traitement contre le coryza. J'espère que mes petites poules vont passer un hiver cool maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos poules avec la baisse des températures?   Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:07

Moi aussi je suis content pour toi...tu vois un site comme celui ci permet de trouver des solutions aux problèmes de chacun...l'union fait la force...surveille bien leur respiration ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos poules avec la baisse des températures?   Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:09

Oui je le referais si besoin. Mes parents m'ont pris pour un dingue car toute la semaine, je prenais mes poules dans mes bras pour faire mon inspection et écouter la respiration. Elles étaient pas très contentes les cocottes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos poules avec la baisse des températures?   Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:10

Il faudrait que je fasse une ronde demain soir pour la respiration! Car en journée c'est pas simple quand il y a le poussin qui piaille...
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos poules avec la baisse des températures?   Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:19

oui nègre soie le mieux pour controler la respiration c'est le soir quand elles dorment...tu va faire un tour dans le poulailler et si c'est le silence c'est que tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos poules avec la baisse des températures?   Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:22

Et oui et petit poussin fait dodo à côté de sa maman donc pas un bruit sauf l'oie qui ne me reconnait pas et qui fait du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont vos poules avec la baisse des températures?   Comment vont vos poules avec la baisse des températures? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vont vos poules avec la baisse des températures?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment élever des poussins avec poules.
» comment intergre nouvelle poule avec poussins ?
» comment retrouver poule cachée avec ses oeufs?
» Compatibilité des races : mes poules vont-elles bien s'entendre ?
» introduire poules négres soies dans un poulailler avec deja des poules ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: