Dans la couveuse Covatutto : 12 oeufs - 9 "brahmorpi" (mes oeufs) - 3 marans BCC
Avec 39 œufs (même pas 50) la couveuse puisor que j'ai prise d'occasion sur LBC est faiblarde ! J'ai dû l'alléger de 12 œufs pour qu'elle emmène les œufs... je suis vraiment dégoûtée... mais bon, je croise les doigts pour que ça marche !
Dernière édition par Plumety le Jeu 24 Mar 2022 - 9:50, édité 1 fois
Pourquoi ? Moi je ne veux pas de coq, j'en ai déjà trop, je cherche des poules odal, pas des coqs . Je posais cette question car les coqs croisés, merci pour les caser !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
J'ai un coq Orpington odal chez un ami. Il profite du coq pour ses poules et moi je peux le reprendre pour les miennes si besoin J'ai un coq Brahma Isabel chez moi, je le mets en vente mais ... sans me presser
J'ai vendu mes 5 autres coqs (3 Orpington et 2 Brahma)
Le top serait de vendre encore tous mes coqs (sauf un ... jusqu'à ce que mon voisin craque....) et d'avoir un maximum de poules !!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
@Jason delaire... mon voisin n'aime pas les coqs ... donc l'an dernier, j'ai dû me séparer de mon bel Orpington ... et je sais que, pour ne pas que les choses dégénère entre nous, il prend un peu sur lui pendant un temps puis .. je vais devoir prendre sur moi... si tu vois ce que je veux dire ...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
Coucou !! 22 poussins nés ! Et un Brahma qui bouge et pinaille dans l'œuf mais pas encore de brèche... ca fait bien 24h ... vous croyez qu'il peut y arriver ? Nous sommes à J23 ...
Par contre les 6 autres ...
Dernière édition par Plumety le Lun 11 Avr 2022 - 11:00, édité 1 fois
Tu laisses jusqu'à ce soir si pas bréchet tu mire savoir où il est,a ce moment là tu ouvres au niveau de la poche d'air suffisamment pour qu'il puisse s'extraire tout seul et tu le laisses faire le reste.
Pour ton brahma, laisse faire la nature. Je dirai pareil pour les non éclos. On ne peut pas sauver tout le monde...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
J'ai fait un ti trou ... il a passé son bec ... bec diforme ... bref ... il etait condamné d'avance ... son bec n'aurait rien pu attraper ... mon mari a pris son courage à 2 mains ... RIP petit piou
Les 22 autres pètent le feu et sont trop beaux !!! Bientôt des photos !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
J'ai fait un ti trou ... il a passé son bec ... bec diforme ... bref ... il etait condamné d'avance ... son bec n'aurait rien pu attraper ... mon mari a pris son courage à 2 mains ... RIP petit piou
Les 22 autres pètent le feu et sont trop beaux !!! Bientôt des photos !
Ça m'est arrivé la dernière fois. J'ai rien fait et il n'est jamais sorti. Ça m'a fait mal au cœur. Si ça m'arrive encore, je ferai comme le dit Arco. De toute façon condamné pour condamné... ça ne peut pas être pire, et au moins tu es sûre de ne pas l'avoir laissé en galère pour rien.
Oui, au moins tu as plus de 50% de réussite ! Vivement les photos !
louluop aime ce message
Matloque Petit Oeuf
Sujet: Couvriront naturelle et artificielle Mar 12 Avr 2022 - 12:32
Bonjour à tous , Moi je suis novice dans le canard,c est ma première reproduction. Je procéde 2 cane de barbarie ,1 cane colvert et 1 mâle de barbarie. Ma 1 ère cane à pondu 21 œufs dont 6 que j ai mis en couveuse ,la raison de ceci c est que je trouvais toujours 1 oeuf hors du nid je pensais qu il y en avait trop peut être ai je fais une erreur .... je verrais bien lol . Ça fait maintenant 18 j d incubation 3 sur 6 etais clair en couveuse pour le nid j ose pas la déranger. La 2ème cane en est à son 9 ème œufs de pondu Et ma cane colvert couve depuis 3 jours 10 œufs.
Excusez-moi pour ma question debile mais ça a l’air de vous choquer 10 poules et 12 coqs. C’est grosso modo du 50/50. C’est pas la moyenne « classique » chez les poules? Est-ce que normalement il y a plus de poule que de coq?
@louluop , si si, c'est fréquent mais ... disons que j'aurais quand même préféré dans l'autre sens, tant qu'à faire ! L'an dernier, sur mes 11 poussins 6 coqs et 5 poules ... Y a des années, je laissais 3 œufs à mes poules ; j'ai fait ça 2 x de suite : les 2 fois, j'eu eu 2 éclosions et 1 survivant ... coq ...
Ha oui tu joues de malchance après faut se dire que ça aurait pu être pire avec 22 coqs et dire que ça a du arriver à certains et là franchement y a de quoi se dire qu’on est maudit
Moi j’ai eu un jour 12 poussins sur 12 il y avait 4 poule et 8 coq et bien sur c'était ma plus gros année j’avait fait 47 poussins
On rêve tous d'avoir plus de poules que de coqs mais c'est la vie... L'année dernière j'avais pris 4 poussins soie de quelques jours. J'ai eu 4 coqs...
On rêve tous d'avoir plus de poules que de coqs mais c'est la vie... L'année dernière j'avais pris 4 poussins soie de quelques jours. J'ai eu 4 coqs...
Moi, l'année dernière a été plutot étrange, j'ai eu sur certains coloris de wyandottes (les liserés blancs) que des poules et sur les liserés noir que des coqs. J'ai eu énormément de coqs l'année dernière...