Dans la couveuse Covatutto : 12 oeufs - 9 "brahmorpi" (mes oeufs) - 3 marans BCC
Avec 39 œufs (même pas 50) la couveuse puisor que j'ai prise d'occasion sur LBC est faiblarde ! J'ai dû l'alléger de 12 œufs pour qu'elle emmène les œufs... je suis vraiment dégoûtée... mais bon, je croise les doigts pour que ça marche !
Dernière édition par Plumety le Jeu 24 Mar 2022 - 9:50, édité 1 fois
Désolée ... nous avons été bien occupés ces derniers jours les poussins sont dans la poussinière, dehors mais sous le poulailler des grands ils sont à l'abri et en contact visuel et sonore avec les adultes. Et puis, hier, mon dernier coq Brahma est parti ... mais je le sens entre de bonnes mains et j'aurai des news ! Je suis trop contente ! C'est important pour moi de bien les placer. Une de ses filles l'a suivi :) elle a rejoint une petite Brahma Perdrix maillé bleu doré ! Tout se passe bien depuis leur arrivée chez "eux" 🥰
Oh, ils sont trop choux !!!! Ca ressemble à quoi, les brahma isabelle ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Oui, je me suis mal exprimé, je demandais les poussins, j'ai acheté un coq isabelle, je trouve ta poule super belle !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
C'est trop mignon... Tu commences à savoir qui est poule/coq ?
Désolée ... nous avons été bien occupés ces derniers jours les poussins sont dans la poussinière, dehors mais sous le poulailler des grands ils sont à l'abri et en contact visuel et sonore avec les adultes. Et puis, hier, mon dernier coq Brahma est parti ... mais je le sens entre de bonnes mains et j'aurai des news ! Je suis trop contente ! C'est important pour moi de bien les placer. Une de ses filles l'a suivi :) elle a rejoint une petite Brahma Perdrix maillé bleu doré ! Tout se passe bien depuis leur arrivée chez "eux" 🥰
Et voici les brahmorpi ! mes petit pingouins
Absolument magnifiques!!!!! Trop hâte de voir en grandissant! C'est quoi ta "recette" précisément?
Je fais un suivi pour voir l'évolution ! Ma recette Un coq brahma isabel et des poules orpington odal et odal x noire
Merci beaucoup pour la recette (ben quoi finalement c'est un peu de la cuisine inventive ), faut que je regarde à quoi ressemble une orpington odal En tout cas en piou c'est juste incroyable!
Une orpington odal, c'est pour moi une des plus belles poules qui existe au monde...
Je comprends plus! J'ai tapé orpington odal et quand je vois les photos moi je croyais que c'était des brahmas à lisérés noirs Après du coup je tape brahma à liserés noirs et alors je ne sais pas à quoi tiens vraiment la différence mais j'ai l'impression de voir un peu les même poules Mais je sais aussi que les gens marques beaucoup de bêtises sur le net et que ça doit être des orpington car pas de plume aux pattes... Mais oui j'ai déjà repéré ses poules car je les trouves magnifiques, je me demande si c'était pas l'avatar de Luce à qui j'avais justement demandé la race de cette poule!
La différence orpington odal et brahma c'est : les pattes emplumés, et la crête frisée ou en pois je sais plus...
Orpington odal tu parle tous le monde c'est que la padoue tricolores et une bombe atomique surtout a mes yeux
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
J'ai dit qu'elle faisait partie des plus belle poules du monde selon moi. J'ai pas dit que c'était LA plus belle poule du monde...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Ha mais j’étais pas tellement à côté il y a bien les plumes aux pattes et donc une différence sur la crête que je ne savais pas… bon faut que je regarde de plus près pour la Crète Après si la orpington est plus ramassée et ronde je pense que je pencherais pour l’orpington, quoi que les Brahma que je découvre seulement sont très belles aussi!
Perco, je suis plus orpington, mais la brahma (isabelle en particulier) est pas mal...
Plumety aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Couvaison 2022 (plumety) Sam 7 Mai 2022 - 20:54
Des nouvelles photos des pious (qui maintenant doivent être grands) ?
Matloque Petit Oeuf
Sujet: Canard de barbarie Mer 11 Mai 2022 - 3:08
Bonjour à tous Voilà, les premiers nés sont arrivés hier. Je suis trop contente hihi ,je ne sais pas trop combien il y en a pour le moment au moins 4 me semble t il déjà.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Couvaison 2022 (plumety) Mer 11 Mai 2022 - 6:48
C'est des barbaries ?
Matloque aime ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2022 (plumety) Mer 11 Mai 2022 - 7:00
Oui sa m’en n’a tout l’air
Mes sujets disponibles à la vente :
Matloque aime ce message
Matloque Petit Oeuf
Sujet: Canard de barbarie Mer 11 Mai 2022 - 7:57
Oui pouledu69 Ce matin elle est sortie avec ses petite et il y en a huit Je pense que les autres n ecloreront plus
Pouledu69 aime ce message
Matloque Petit Oeuf
Sujet: Canard de barbarie Mer 11 Mai 2022 - 7:58
Guéno et Pouledu69 aiment ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2022 (plumety) Mer 11 Mai 2022 - 16:14
Moi 10 canetons sue 13 oeufs