Dans la couveuse Covatutto : 12 oeufs - 9 "brahmorpi" (mes oeufs) - 3 marans BCC
Avec 39 œufs (même pas 50) la couveuse puisor que j'ai prise d'occasion sur LBC est faiblarde ! J'ai dû l'alléger de 12 œufs pour qu'elle emmène les œufs... je suis vraiment dégoûtée... mais bon, je croise les doigts pour que ça marche !
Dernière édition par Plumety le Jeu 24 Mar 2022 - 9:50, édité 1 fois
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
@Pouledu69 Je n'ai que 2 Orpington odal pur mais j'ai mes "Brahmorpi". Je n'ai pas de Legbar. J'ai 1 Ameraucana froment, 1 Marans, 1 Barnevelder acajou liseré bleu et des Wyandotte 3 argenté liseré noir et 3 doré liseré bleu/blanc/noir (surprise!) Merci ! J'avoue que je suis un peu perdue
Matloque Petit Oeuf
Sujet: Couvaison couveuse Mar 19 Avr 2022 - 3:31
Bonjour à tous, Mes œufs de cane de barbarie sont en couveuse et ça fera 35 jr est le 29 avril . J aimerais savoir à quel moment je dois déposer les œufs au fond de la couveuse. Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour à tous, Mes œufs de cane de barbarie sont en couveuse et ça fera 35 jr est le 29 avril . J aimerais savoir à quel moment je dois déposer les œufs au fond de la couveuse. Merci d'avance pour vos réponses
Moi j’avais lu J30 car ils peuvent avoir un écart de naissance jusqu’à 5 jours de J35. Moi il m’en reste 2 dans la couveuse je suis à J38 et j’ai fait le test de l’eau car je suis à peu près sûre qu’ils sont mort et le test n’a rien donné. Je refais le test demain et si pareil alors je les retirerais. Je ne suis pas surprise du résultat vu la couvaison multi espèces tentée mais forcément un peu déçue quand même. De toute façon ma fille ne me lâchera pas avec son canard je sens que va falloir trouver des œufs En plus elle veut un canard d’ornement type canard mandarin. Ça va être dur dur à trouver ça
Je suis désolée pour tes œufs de cane louloup, c est décevant oui quand ça ne fonctionne pas surtout quand on a peu d œufs. Je croise les doigts pour ta prochaine couvée.
Moi j’avais lu J30 car ils peuvent avoir un écart de naissance jusqu’à 5 jours de J35. Moi il m’en reste 2 dans la couveuse je suis à J38 et j’ai fait le test de l’eau car je suis à peu près sûre qu’ils sont mort et le test n’a rien donné. Je refais le test demain et si pareil alors je les retirerais. Je ne suis pas surprise du résultat vu la couvaison multi espèces tentée mais forcément un peu déçue quand même. De toute façon ma fille ne me lâchera pas avec son canard je sens que va falloir trouver des œufs En plus elle veut un canard d’ornement type canard mandarin. Ça va être dur dur à trouver ça
Les madarins ça vole, il faut donc avoir une volière spécifique et ce type de canards d'ornements à besoin d'un bassin. De plus, je ne suis pas sur que tu en trouve en cette période, il y en a généralement en fin d'année, après la repro et quand les jeune de l'année sont "adultes".
Sinon, attend la fin de l'année, et en expo choisis LE canard de tes rêves !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Je suis désolée pour tes œufs de cane louloup, c est décevant oui quand ça ne fonctionne pas surtout quand on a peu d œufs. Je croise les doigts pour ta prochaine couvée.
C'est gentil Tu sais on m'a donné ces oeufs de canard en même temps que les oeufs de sussex et j'avais déjà mes oeufs à moi, et faire cahabité en couveuse des oeufs de poules et canards et en plus avec des mise en eclosion étalées, il y avait peu de chance que les oeufs de canard aboutissent à des naissances! Mais bon on espère toujours et j'en avait 2 qui on quand même eu un développement assez long donc on se dit "on sait jamais ils vont peut-être y arriver" Par contre si sur ma couvée de silkie j'ai pas plus de réussite, je vais être vraiment dégoutée Vu l'investissement de la couveuse et des oeufs, il me faudrait des poules aux oeufs d'or, mais je vais me contenter d'un 50% de réussite, ça serait déjà extra pour moi
Les madarins ça vole, il faut donc avoir une volière spécifique et ce type de canards d'ornements à besoin d'un bassin. De plus, je ne suis pas sur que tu en trouve en cette période, il y en a généralement en fin d'année, après la repro et quand les jeune de l'année sont "adultes".
Ben déjà je ne suis pas forcément pressée Elle m'a parlé des mandarins car elle les trouve beau mais de suite je lui ai dis "mais tu as regardé les besoins, les spécificités???". Bon j'avoue je ne me suis pas penché plus que ça non plus sur la question, mais quand je regarde les canards de surface ils sont pas dedans donc déjà... Mais en plus s'ils volent c'est pas jouable En regardant vite fait, je partirais bien sur des coureurs indien, soit 2 femelles, soit un male et une femelle que je voudrais mettre avec les poules. Leurs besoins semblent plus correspondre à ce que nous pouvons leur offrir... Enfin bref, on verra, on a déjà des silkies à faire naitre avant
Sinon, attend la fin de l'année, et en expo choisis LE canard de tes rêves !
Je pense qu'on partira sur des oeufs à couver pour les avoir dès la naissance et donc peut-être un peu plus proche de l'homme. Pour les expos, va vraiment falloir que je regarde ce qu'il y a dans le coin, ça pourrait être intéressant à plusieurs niveau
Et acheter des canetons de 1 jours, il y en a de plus en plus sur lbc en ce moment... Tu pourrais les mettre avec ton poussin...
Tu pourrais le contacter, il est dans la même région que toi et vu que c'est un professionnel il doit avoir pas mal de races https://www.leboncoin.fr/animaux/2134902440.htm
Merci pouledu69 il etait déjà dans mes favoris, ça semble effectivement être l'éleveur pro le plus proche, "il n'est qu'a" 40km au mieux (il a plusieurs point de vente, teleché est à plus de 50km). Je sais je suis une relou mais j'avoue que me "taper" 80 à 100 km pour un caneton ben ça fait beaucoup... Cela dit j'ai vu quelqu'un qui vend des oeufs de coureur indien à 25km en ce moment, mais ma couveuse est prise... Bref, faut que je regarde... Mais sinon encore une fois pas de poussin ou caneton à proximité en ce moment (dans les 20 à 30 km maxi)...
Louluop, pour avoir des canards heureux et en bonne santé, il faut leur offrir des conditions de vie idéales à savoir une mare, une surface herbeuse à explorer, un abri... Tu as certainement lu qu'il est déconseillé de faire cohabiter les canards et les poules, car les canards souillent l'eau de boisson, font de la boue au pied des abreuvoirs et salissent beaucoup la litière avec leurs déjections liquides. De plus certains mâles canards attaquent violemment les poules en période de reproduction. Tu te questionnes sur la race des canards qui pourrait te convenir. C'est bien de te poser cette question si tu peux répondre à leurs besoins, sinon, s'il te plaît, renonce à avoir des canards.
Louluop, pour avoir des canards heureux et en bonne santé, il faut leur offrir des conditions de vie idéales à savoir une mare, une surface herbeuse à explorer, un abri... Tu as certainement lu qu'il est déconseillé de faire cohabiter les canards et les poules, car les canards souillent l'eau de boisson, font de la boue au pied des abreuvoirs et salissent beaucoup la litière avec leurs déjections liquides. De plus certains mâles canards attaquent violemment les poules en période de reproduction. Tu te questionnes sur la race des canards qui pourrait te convenir. C'est bien de te poser cette question si tu peux répondre à leurs besoins, sinon, s'il te plaît, renonce à avoir des canards.
Je suis d'accord avec toi Guéno, il faut être sur de pouvoir satisfaire les besoin de nos protegers.
Je suis d'accord avec toi d'où le fait de se poser les bonnes questions avant
Les coureurs indiens sont justement des canards qui peuvent aisément vivre avec des poules, niveau plan d'eau ils ont besoin de très peu, ce sont des canards de surface, ils n'ont pas besoin de plonger, ils peuvent se reproduire hors de l'eau, ils n'ont besoin que d'un point d'eau peu profond duquel ils doivent pouvoir s'extirper facilement car ils ne volent pas... Il leur faut un terrain herbeux, avec arbres et buisson, une clôture de 50cm, un abri pour la nuit si l'enclos n'est pas assez sécurisé. Je peux leur offrir un terrain herbeux sans problème d'env 150/200m² (quand ils sont enfermé) avec arbres et arbustes, clôture de 1m40/1m50 en panneau soudé que je vais doubler sur 1m avec du grillage petite maille, la partie basse est en béton, j'ai encore 2 cabanes libres dans cet enclos, mais je pense que l'une d'elle (la préférée de notre bouc) partira dans le près chèvre/mouton que nous prévoyons de faire sur une partie de notre près de 3000m² encore libre, il y a aussi un abri d'env 15m² mais nous en prendrons une partie pour le stockage du foin/paille. Ce qui nous manque c'est le point d'eau, mais beaucoup de lecture sur cette race parle d'une simple bassine peu profonde, je leur offrirais quand même un peu plus, avec caillebottis à canard tout autour pour éviter la gadoue...
Il me reste néanmoins quelques inconnus à approfondir... La première c'est le risque des poules avec le point d'eau (risque de noyade? pour l'eau propre pas de soucis nous avons un puit avec pompe et robinet de puisage contre l'enclos), le fait d'empêcher les canards de fiche le bazar dans les abreuvoirs aux poules, je n'ai pas approfondit mais certains ont trouvé des systèmes (faut que j'approfondisse). Bref tu vois je ne fais pas non plus n'importe quoi J'ai déjà 10 animaux, bientôt 11 (de 7 espèces/familles différentes) et d'autres suivront, et à les voir jouer les uns avec les autres (sauf mon chien avec les poules!), se balader, se vautrer à l'ombre ou au soleil, se rouler dans les herbes et y aller de leurs vocalises je pense pouvoir dire qu'ils ne sont pas les plus malheureux, même si on peut toujours faire mieux, nous aménageons au fur et à mesure pour justement essayer de leur apporter toujours plus ET nous ne voulons que 2 canards, 3 maxi, pas de repro.
Après je garde en tête perpétuellement quand j'achète un animal que : 1/ il va falloir s'adapter et adapter l'environnement à chaque constatation 2/ il ne faut pas hésiter à revendre un animal si cela ne se passe pas comme prévu 3/ chaque animal ayant son propre caractère, c'est pas parce que sur le papier il est écrit telle ou telle chose que celui qu'on va avoir va correspondre au papier!
Exemple d'adaptation version de chaise musicale? Finalement chevres/moutons iront dans le près pour pouvoir avoir plus de place pour en avoir plus (j'aimerais finalement prendre 2 chèvres et un mouton du Cameroun male). La cabane bois achetée entre temps sera donc leur abri. Faut "juste" mettre un grillage à gibier 1m20/1m50 env sur tout le pourtour et prévoir une clôture électrique en sus sur les 80 premiers cm. Les poules (et peut-être canards) iront dans l'enclos actuel du bouc avec doublage avec grillage maille fine en partie basse et filet à oiseau par dessus (ça va être chiant avec les arbres, mais on y arrivera toujours ). Restera à voir si on décloisonne le L libre (env 150m²) autour de cet enclos ou si on se le garde de coté soit pour y mettre les canards, soit pour y mettre un autre parc à poule ou pour y faire un parcours en sus pour les poules/canard. Lapin et cochon d'inde investiront la volière où sont actuellement les poules, ce qui libèrera une partie du sous sol et mieux pour eux. La nurserie a investit une des chambres libre du rdc. Là où je devais faire le petit enclos poule (ancienne volière), va certainement être fait pour servir de quarantaine ou pour les poussins quand ils seront assez grand et avant adaptation complète avec les autres poules. Chien et chat resteront avec nous à la maison comme aujourd'hui
Et je pense que dans 3 ou 4 mois on se demandera ce qu'on peut faire des 1500m² qui restera de près à part servir aux vaches du paysan d'a coté comme actuellement
Je ne sais pas si on peut dire beaucoup car tout est relatif à chacun mais bon on a à peu près 4000 m² pour les animaux en terrain juste pour eux.
Après quand je dis que tout est relatif c'est que c'est vraiment le cas...
Quand je vois des gens bondir en disant qu'il faut au moins 20m² par poule sinon c'est pas la peine d'y penser parce qu'ils seront malheureux et que là d'où je viens les familles vivent à 8 dans 15m² ben voilà quoi, faut peut être juste savoir s'adapter et effectivement réfléchir avant toute chose... Quand tu peux pas subvenir à tes propres besoins fais pas de gosse de suite et concentre toi sur l'amélioration de ta vie avant et prend toi un yorkshire en attendant, quand t'es dans un studio au milieu des tours de 14 étages, achète pas un berger allemand mais vise un chiwawa etc...
En résumé faut pas non plus dire "non il ne faut pas que" mais "adapte tes envies à tes possibilités" Ha oui aussi, j'ai vu des animaux mourir de maltraitance ou d'abandon par des maitres qui ont tout le nécessaire pour leur offrir une vie merveilleuse et des animaux prêt à mourir pour leur compagnon humain alors qu'ils n'ont quasiment rien de ce qu'il faudrait pour vivre sauf l'amour inconditionnel de leur compagnon humain. Donc pour moi ce qui est quand même le plus important c'est pas les m² de terrain ou d'eau pour barboter mais l'envie de faire le maximum pour qu'ils soient heureux, mais on doit réfléchir entre chiwawa et husky avant quand même faut pas abuser!!! On ne prend pas un cheval pour le mettre sur le bout de pelouse d'une maison en petit lotissement!
Nous en avons rêvé aussi, trèèèèsssss longtemps et on a tout plaqué pour enfin l'avoir et on ne regrette pas et maintenant on a envie d'en profiter un max avec si possible un maximum de loulous autour de nous
Les coureurs indiens sont justement des canards qui peuvent aisément vivre avec des poules, niveau plan d'eau ils ont besoin de très peu, ce sont des canards de surface, ils n'ont pas besoin de plonger, ils peuvent se reproduire hors de l'eau, ils n'ont besoin que d'un point d'eau peu profond duquel ils doivent pouvoir s'extirper facilement car ils ne volent pas... Il leur faut un terrain herbeux, avec arbres et buisson, une clôture de 50cm, un abri pour la nuit si l'enclos n'est pas assez sécurisé. Je peux leur offrir un terrain herbeux sans problème d'env 150/200m² (quand ils sont enfermé) avec arbres et arbustes, clôture de 1m40/1m50 en panneau soudé que je vais doubler sur 1m avec du grillage petite maille, la partie basse est en béton, j'ai encore 2 cabanes libres dans cet enclos, mais je pense que l'une d'elle (la préférée de notre bouc) partira dans le près chèvre/mouton que nous prévoyons de faire sur une partie de notre près de 3000m² encore libre, il y a aussi un abri d'env 15m² mais nous en prendrons une partie pour le stockage du foin/paille. Ce qui nous manque c'est le point d'eau, mais beaucoup de lecture sur cette race parle d'une simple bassine peu profonde, je leur offrirais quand même un peu plus, avec caillebottis à canard tout autour pour éviter la gadoue...
Il me reste néanmoins quelques inconnus à approfondir... La première c'est le risque des poules avec le point d'eau (risque de noyade? pour l'eau propre pas de soucis nous avons un puit avec pompe et robinet de puisage contre l'enclos), le fait d'empêcher les canards de fiche le bazar dans les abreuvoirs aux poules, je n'ai pas approfondit mais certains ont trouvé des systèmes (faut que j'approfondisse). Bref tu vois je ne fais pas non plus n'importe quoi J'ai déjà 10 animaux, bientôt 11 (de 7 espèces/familles différentes) et d'autres suivront, et à les voir jouer les uns avec les autres (sauf mon chien avec les poules!), se balader, se vautrer à l'ombre ou au soleil, se rouler dans les herbes et y aller de leurs vocalises je pense pouvoir dire qu'ils ne sont pas les plus malheureux, même si on peut toujours faire mieux, nous aménageons au fur et à mesure pour justement essayer de leur apporter toujours plus ET nous ne voulons que 2 canards, 3 maxi, pas de repro.
Après je garde en tête perpétuellement quand j'achète un animal que : 1/ il va falloir s'adapter et adapter l'environnement à chaque constatation 2/ il ne faut pas hésiter à revendre un animal si cela ne se passe pas comme prévu 3/ chaque animal ayant son propre caractère, c'est pas parce que sur le papier il est écrit telle ou telle chose que celui qu'on va avoir va correspondre au papier!
Exemple d'adaptation version de chaise musicale? Finalement chevres/moutons iront dans le près pour pouvoir avoir plus de place pour en avoir plus (j'aimerais finalement prendre 2 chèvres et un mouton du Cameroun male). La cabane bois achetée entre temps sera donc leur abri. Faut "juste" mettre un grillage à gibier 1m20/1m50 env sur tout le pourtour et prévoir une clôture électrique en sus sur les 80 premiers cm. Les poules (et peut-être canards) iront dans l'enclos actuel du bouc avec doublage avec grillage maille fine en partie basse et filet à oiseau par dessus (ça va être chiant avec les arbres, mais on y arrivera toujours ). Restera à voir si on décloisonne le L libre (env 150m²) autour de cet enclos ou si on se le garde de coté soit pour y mettre les canards, soit pour y mettre un autre parc à poule ou pour y faire un parcours en sus pour les poules/canard. Lapin et cochon d'inde investiront la volière où sont actuellement les poules, ce qui libèrera une partie du sous sol et mieux pour eux. La nurserie a investit une des chambres libre du rdc. Là où je devais faire le petit enclos poule (ancienne volière), va certainement être fait pour servir de quarantaine ou pour les poussins quand ils seront assez grand et avant adaptation complète avec les autres poules. Chien et chat resteront avec nous à la maison comme aujourd'hui
Et je pense que dans 3 ou 4 mois on se demandera ce qu'on peut faire des 1500m² qui restera de près à part servir aux vaches du paysan d'a coté comme actuellement
Je crois que Guéno et moi, n'avons plus à nous à inquiéter (du moins, moi, je ne suis plus inquiet, je ne vais pas donner mon avis pour Guéno). Tu as bien réfléchis à comment les installer à ce que je vois !!!
Je crois que Guéno et moi, n'avons plus à nous à inquiéter (du moins, moi, je ne suis plus inquiet, je ne vais pas donner mon avis pour Guéno). Tu as bien réfléchis à comment les installer à ce que je vois !!!
Non faut pas pousser, j'ai encore plein de choses à approfondir avant de valider ou non le fait d'avoir des canards, sous quel forme (oeufs, cannetons, adulte) et quelle race Je voulais juste vous dire de ne pas vous inquiéter car je ne fais pas les choses sans réfléchir, mais cela n'empêche pas les erreurs (et c'est comme ça que je me retrouve avec un poussin seul sur 24 oeufs en couveuse )... Bref, donc je prends tous les conseils de ceux qui ont plus d'expériences et de savoir sur le sujet et après ben j'avise en connaissance de cause C'est vrai que quand je me relis je me dis que cela peut-être prit de manière un peu sèche, j'espère que ce n'est pas le cas car ce n'était pas le but Ca fait 12 ans que je dis non à ma grande pour un cheval, aujourd'hui c'est un oui mais en pension car nous n'avons pas l'espace suffisant, on pourrait l'avoir (en achetant la parcelle de terrain d'à coté ou en en louant une à la ville) mais après on aurait pas les installations pour le travailler donc bref, ça serait cool d'avoir un cheval à nous, chez nous mais ca sera un cheval à nous en pension quand on aura trouvé la bonne pension, le bon cheval et surtout quand ma grande saura dans quelle école elle ira l'année prochaine! L'avantage c'est qu'en 12 ans d'attente maintenant elle est capable par elle même de savoir qu'il faut encore attendre parce qu'on a pas tous les éléments encore
Dernier petit message hors sujet (après j'arrête de prendre ton post Plumety) Je suis d'accord avec toi que c'est avec la patience que l'on réussit, par exemple, depuis environ 6 ans, je voulais des orpingtons et cette année, j'en ai enfin pris et j'ai donc pris le temps de me renseigner sur la race, le caractère, les particularités... Je pense que si je les avais prise il y a 6 ans, je ne pense pas qu'elles auraient étés heureuses... Il ne faut pas se "précipiter" sur un animal en particulier, sans avoir réfléchis aux conséquences que cela engendre.
Il y a un an environ, j'ai eu une personne qui m'a contactée pour une poulette wyandotte, elle m'expliquai qu'elle n'avait pas encore de poule, de poulailler mais qu'elle en acheterais dès que la poule serait arrivée chez elle. J'ai donc refusée la vente pour le bien être de l'animal et parce que le personne n'a pas réfléchi...
Dernier petit message hors sujet (après j'arrête de prendre ton post Plumety) Je suis d'accord avec toi que c'est avec la patience que l'on réussit, par exemple, depuis environ 6 ans, je voulais des orpingtons et cette année, j'en ai enfin pris et j'ai donc pris le temps de me renseigner sur la race, le caractère, les particularités... Je pense que si je les avais prise il y a 6 ans, je ne pense pas qu'elles auraient étés heureuses... Il ne faut pas se "précipiter" sur un animal en particulier, sans avoir réfléchis aux conséquences que cela engendre.
Il y a un an environ, j'ai eu une personne qui m'a contactée pour une poulette wyandotte, elle m'expliquai qu'elle n'avait pas encore de poule, de poulailler mais qu'elle en acheterais dès que la poule serait arrivée chez elle. J'ai donc refusée la vente pour le bien être de l'animal et parce que le personne n'a pas réfléchi...
Re désolée Plumety Oui tu as raison et je sais que c'est un de mes défauts Ca fait tellement longtemps qu'on parle de tous nos futurs loulous que j'avoue que j'ai un peu de mal à refreiner mes envies Bon après pas au point de ta dame hein, moi même si l'emplacement définitif n'est pas toujours prêt quand je prends un animal c'est que j'ai une solution provisoire en place C'est pour ca que pour les canards, en admettant que je valide la décision (ce qui n'est pas encore le cas) je ne suis pas contre attendre un peu au contraire, mais j'aime bien prendre mes renseignements rapidement pour laisser mon cerveau l'avoir en tête et laisser les choses murir au fur et à mesure! Le problème c'est que quand c'est mure à point j'arrive plus à attendre Après il y a des animaux dont on sait qu'ils vont devoir attendre un moment pour faire ou pas la validation (le cochon miniature qui n'est pas si mini que ça!), et d'autres ou il y a eu refus de ma part, genre autruches et lamas Si j'écoutais ma grande sa mini ferme serait déjà en place, si seulement il suffisait de savoir comment faire pour que les enclos/abris et autres soit payés et fabriqués/réalisés D'autant que niveau bricolage et travaux je suis un peu seule! Enfin ma grande veut bien aider mais franchement elle est pas très douée pour ça et n'aime pas ça et mon mari à chaque fois que je le vois devant un bricolage ou une réparation à faire j'ai l'impression de voir une poule avec une fourchette et en plus j'ai toujours peur qu'il se blesse Et donc c'est qui qui a réparé la tondeuse ce we car le ressort du lanceur avait sauté? Ben c'est bibi qui s'est enquiquinée avec ce *bip* de ressort super hard à remettre en place, ca m'a prit 2h quand même et réussi avec un coup de main de ma grande! C'est qui qui a passé 2h a grillager le portillon du bouc pendant que celui-ci essayait de s'échapper "discrètement" à chaque fois que j'avais les deux mains prises, ben encore bibi Cela dit je gagnerais à Vidéo Gag, imaginez... Du fil de fer entre les dents, du grillage qu'on tien avec le genoux pendant que le tibia essaie de tenir le portillon entrouvert sans trop bouger pendant que contorsionnées les 2 mains tortille le fil de fer autour des barreaux, un oeil sur Merlin le bouc avec le pied pour l'empêcher d'avancer en essayant de dire "non" les dents serrées sur le bout de fil de fer pour la prochaine attache
@louluop, ta décision de faire grandir le poussin seul sous la lampe sans tenter de le faire adopter par la poule a été prise selon les desiderata de ta grande et non, à mon avis, dans le sens du bien-être psychologique du poussin. Honnêtement, connaissant cette histoire, j'ai pensé que ton choix de prendre des canetons pour satisfaire une nouvelle demande de ta fille pouvait être fait sans penser avant tout à leur bien-être. Tant mieux si je me suis trompée en pensant cela!
Je comprends pour le poussin et je suis consciente de ne pas avoir fait les choses à 100% pour le mettre sous la poule. Maintenant pour le moment on ne regrette pas, ce ne sera peut-être pas le cas au final et alors on apprendra. C’est un peu le propre de l’homme d’apprendre de ses erreurs
@Pouledu69 Je n'ai que 2 Orpington odal pur mais j'ai mes "Brahmorpi". Je n'ai pas de Legbar. J'ai 1 Ameraucana froment, 1 Marans, 1 Barnevelder acajou liseré bleu et des Wyandotte 3 argenté liseré noir et 3 doré liseré bleu/blanc/noir (surprise!) Merci ! J'avoue que je suis un peu perdue
Excuse moi, pourrais tu mettre une photo de tes brahmorpi ? J'aimerai voir à quoi ça ressemble...
Je croyais que tu avais plus d'orpington de nés...