Sujet: Poule abimée au dos par le coq Ven 18 Mar 2022 - 10:08
Bonjour,
Une des poules se déplume au dos suite aux assauts du coq et elle a des traces de "griffures". Il y a 3 poules pour 1 coq. De futures poules seront ajoutées mais d'ici quelques mois.
Comment procédez vous dans ce cas-là ? Séparer le coq des poules et ne les mettre en contact qu'un jour semaine (faut un enclos et un poulailler de plus ) ? Séparer la poule blessée, mais il n'y aura plus que 2 poules avec le coq ? Une selle de protection le temps qu'elle se remplume ?
A quel âge intégrez vous les jeunes volailles aux adultes ? 3-4 mois ?
D'avance, merci pour vos avis/réponses Belle journée
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Poule abimée au dos par le coq Ven 18 Mar 2022 - 12:14
Les jeunes volailles tant qu'elles ne pondent pas ne seront pas coché donc vous aurez le problème encore un moment. Perso j'ai du terrain donc j'intègre des 6 semaines mais avec des mues légèrement surélevé où seuls les poussins peuvent s'y glisser pour manger boire ou s'y refugier
Plumety aime ce message
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Poule abimée au dos par le coq Ven 18 Mar 2022 - 12:18
la selle de protection est idéale. ça empêche la poule d'avoir les blessures à l'air et le coq finit par la cocher moins car ça glisse quand il est dessus. Il faut choisir le modèle avec le velcro qui se serre sous les ailes, ça s'adapte à toutes les poules et elles peuvent prendre leur bain de terre sans problème.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Poule abimée au dos par le coq Ven 18 Mar 2022 - 15:15
pour un coq, il faut compter minimum 5/6 poules. Tant que les poules ne pondent pas, le coq ne les coche pas. Il faut donc des poules de minimum 6 mois.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Poule abimée au dos par le coq Ven 18 Mar 2022 - 20:27
Pouledu69 a écrit:
Tant que les poules ne pondent pas, le coq ne les coche pas.
tu es sûr de ça ? comment un coq sait qu'une poule pond ou pas ?
" salut, Poulette, est-ce que tu ponds "
mes coqs ils font pas de différence
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
evilghost et NanouchK aiment ce message
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poule abimée au dos par le coq Ven 18 Mar 2022 - 20:34
Jeune-Amateur &co a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Tant que les poules ne pondent pas, le coq ne les coche pas.
tu es sûr de ça ? comment un coq sait qu'une poule pond ou pas ?
" salut, Poulette, est-ce que tu ponds "
mes coqs ils font pas de différence
En hiver, mes poules ne pondent pas (snif!!) et je ne voit jamais mon coq les cocher. De plus, après avoir pondu un œuf, (il me semble l'avoir lu quelque part) la poule glougloute pour indiquer au coq qu'il peut venir la féconder.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Poule abimée au dos par le coq Ven 18 Mar 2022 - 20:35
Les poules trop jeunes si j'ai bien compris, soit elles ne dégages pas d'hormones, soit le coq à un sixième sens. En tout cas mes coqs, ne cochent pas les jeunes avant que les poules aient 5 mois.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
NanouchK aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Poule abimée au dos par le coq Ven 18 Mar 2022 - 20:35
Et j'oubliais mais Nanouck l'a dit
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poule abimée au dos par le coq Ven 18 Mar 2022 - 20:38
En effet, la selle peut être pas mal, mais il faut vérifier fréquemment que les parasites ne s'installent pas (un endroit humide et chaud=Paradis des poux)
evilghost aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Poule abimée au dos par le coq Ven 18 Mar 2022 - 20:39
Quelqu'un a des patrons pour des selles pour poules ?
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poule abimée au dos par le coq Ven 18 Mar 2022 - 20:45
Sujet: Re: Poule abimée au dos par le coq Ven 18 Mar 2022 - 20:46
Ok, merci !
seb43120 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poule abimée au dos par le coq Ven 18 Mar 2022 - 20:49
Je pense que vous avez trouver la réponse mais l'idéal est soit d'augmenter le nombre de poules soit de leur mettre des gilets de protection.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Poule abimée au dos par le coq Ven 18 Mar 2022 - 20:50
Oui, je sais, c'est pour un ami et j'en ai besoin pour une poule qui est la "favorite" d'un de mes coqs.
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Poule abimée au dos par le coq Ven 18 Mar 2022 - 23:18
Perso j'ai déjà eu quelques poussins et jeunes poules tant qu'elles ne pondent pas les coqs n'y touchent pas. Je ne saurais l'expliquer mais c'est même un de mes indicateurs pour savoir qui a repris la ponte je regarde qui est coché
lylou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poule abimée au dos par le coq Mer 30 Mar 2022 - 15:30
selle de protection cousue en attendant d'avoir plus de poules