Bonjour à tous,
Il y a peu de temps (fin avril), j'ai perdu une poule (Sabelpoot) suite à une diarrhée hémorragique. Le véto avait fait une coproscopie qui était revenue négative : pas de vers. Le véto m'avait dit qu'il n'y avait rien à faire si ce n'est attendre de voir mais était pessimiste. Ma poule est morte à petit feu...
Hier soir en rentrant je suis allée au poulailler et j'ai trouvé une autre poule décédée (une Pékin)
. Mais là je n'ai aucune idée de quoi elle est morte. J'ai essayé de l'ausculter mais elle était déjà bien raide, j'imagine qu'elle est morte dans la nuit, mais de quoi... ?! Je l'ai pesée, habituellement elle faisait 1kg200, et elle avait perdu 100 grammes mais ça n'est pas très révélateur je pense. Elle allait parfaitement bien et n'avait montré aucun signe de maladie, ses fientes étaient normales. Elle avait un an et demi, comme les autres.
Lundi après-midi j'avais nettoyé le poulailler de fond en comble au Crezyl et je l'avais bombardé de terre de diatomée après avoir trouvé un nid de poux rouges. Je me suis demandée si ça pouvait venir de là : des poux, mais 3 nuits sans poux s'étaient écoulées depuis, ou alors une allergie au Crezyl (ça pue ce truc, l'odeur a eu du mal à partir) mais pareil, 3 nuits après ça me semble loin.
Les 4 autres poules qui me restent sont en pleine forme, mais maintenant je sais que ce n'est finalement pas si fiable que ça...
Au delà du fait que je ne sais pas du tout de quoi elle est morte, ai-je des précautions particulières à prendre ?
Je pensais reprendre deux poules, mais est-ce une bonne idée ?
Merci