Sujet: Évolution poussin wyandotte GR Ven 4 Mar 2022 - 9:04
Petit photo poussin wyandotte doré liseré blanc Pour les 2 qui on bien voulu ce montré,je pense à un couple Vu la forme des ailes.
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Évolution poussin wyandotte GR Ven 4 Mar 2022 - 17:20
Trop mimi
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Arco aime ce message
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Évolution poussin wyandotte GR Mer 23 Mar 2022 - 18:17
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Évolution poussin wyandotte GR Mer 23 Mar 2022 - 18:19
Il y a en tout combien de sujets ? Si il y en a 3, je dirais coq, coq et poule ou sinon un coq et une poule mais je ne suis pas sur, je suis surtout la taille des tarses.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Évolution poussin wyandotte GR Mer 23 Mar 2022 - 18:25
Oui 3 mes pas sur que g pris les 3 différents,il gigote trop
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Évolution poussin wyandotte GR Mer 23 Mar 2022 - 18:46
Photo 1 et 2 = coq Photo 3 = poule.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Évolution poussin wyandotte GR Mer 23 Mar 2022 - 18:49
Dans l'ordre,coq, poule, poule,seul le premier à Les barbillons apparant
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Évolution poussin wyandotte GR Mer 23 Mar 2022 - 18:50
Dernier j'ai quand même un doute car il n'a pas de barbillons mais il a des pattes assez imposantes...
Arco aime ce message
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Évolution poussin wyandotte GR Mer 23 Mar 2022 - 18:52
On va les laisser Grandir et on aura confirmation.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Évolution poussin wyandotte GR Mer 23 Mar 2022 - 18:53
Oui... Tu as raison !
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Évolution poussin wyandotte GR Sam 16 Avr 2022 - 20:00
Des New des p'tite wyandotte qui porte l'alliance depuis 2 jour.donc je certifie mes dires j'ai bien 2 poule,1coq .
Sujet: Re: Évolution poussin wyandotte GR Sam 16 Avr 2022 - 20:05
J’adore je les veux
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Évolution poussin wyandotte GR Sam 16 Avr 2022 - 20:09
Quand tu dis alliance, tu parles de la bague ? Si oui, tu mets des bagues officielles ? En tout cas belle évolution. Tu as des photos des 3 ou l'on voit bien la tête ? J'ai l'impression que tu as 3 poules...
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Évolution poussin wyandotte GR Sam 16 Avr 2022 - 20:19
Oui bague mes pas officielle je fais pas de concours.pad de photos des tête car sont très actif.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Évolution poussin wyandotte GR Sam 16 Avr 2022 - 20:27
Ok, c'est des bagues à clip ? Les bagues officielles tu peux les mettre même si tu ne fais pas d'expo, c'est juste un moyen de prouver officiellement que les volailles sont bien à toi.
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Évolution poussin wyandotte GR Sam 16 Avr 2022 - 20:46
Les bagues officiel faut faire partie d'un club.mois ce sont des bagues ferme comme les officiels sauf qu'elle le sont pas.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Évolution poussin wyandotte GR Sam 16 Avr 2022 - 21:26
Ok. Tu ne fais pas parti d'un club ?
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Évolution poussin wyandotte GR Sam 16 Avr 2022 - 21:30
Non.
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Évolution poussin wyandotte GR Dim 17 Avr 2022 - 9:12
L'officielle à droite, la non officielle à gauche:
Tu les as baguées en combien?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Évolution poussin wyandotte GR Dim 17 Avr 2022 - 9:32
Je savais pas qu'il existait des bagues non officielles comme celle de gauche. Vous les trouvez où ?
Sujet: Re: Évolution poussin wyandotte GR Dim 17 Avr 2022 - 9:43
A la Ferme de Beaumont par exemple.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Évolution poussin wyandotte GR Dim 17 Avr 2022 - 10:15
Wyandotte je bague en 20 et 22. Brahma en 24 et 27. Oui ferme des Beaumont,ducatillon.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Évolution poussin wyandotte GR Dim 17 Avr 2022 - 10:51
Ok. Merci, je ne connaissait pas.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Évolution poussin wyandotte GR Dim 17 Avr 2022 - 11:02
Je viens de voir les prix sur la ferme de beaumont, les prix sont identiques à ceux des bagues officielles.
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Évolution poussin wyandotte GR Dim 17 Avr 2022 - 11:24
Pouledu69 a écrit:
Je viens de voir les prix sur la ferme de beaumont, les prix sont identiques à ceux des bagues officielles.
4,19 les 25 chez Ducat.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Évolution poussin wyandotte GR Dim 17 Avr 2022 - 11:57
Ah, je suis allé voir à la ferme de beaumont : environ 4,50 je crois les 25. Les officielles, je les paye 2,50 la dizaine. Je me suis donc trompé, elles sont un poil moins chères que les officielles.
Sujet: Re: Évolution poussin wyandotte GR Dim 17 Avr 2022 - 12:39
4,25 + port mais il n'est pas très élevé à la Ferme de Beaumont (chez Duc... je n'achète plus, donc je ne sais pas) C'est des lots de 25 pour les petites tailles et 20 pour les plus grandes. Le but n'est pas de payer moins cher, en tout cas pour moi, mais d'éviter de baguer en officiel des poules avec de légers défauts de standard mais parfaites pour aller en ponte dans un poulailler familial. Il y a des gens qui aiment pouvoir les identifier et connaître l'âge comme Arco, la bague non officielle est adaptée pour cela. Beaucoup ne les baguent pas, moi je ne fais pas non plus pour la "qualité casserole" mais je le fais pour celles qui sont destinées à partir en poulailler non repro (après chacun fait ce qu'il veut, je les propose à 5€ de moins en expliquant pourquoi, défauts pas toujours visibles par l'acheteur, comme une aile fendue par exemple)
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Évolution poussin wyandotte GR Dim 17 Avr 2022 - 12:48
MarcelM a écrit:
4,25 + port mais il n'est pas très élevé à la Ferme de Beaumont (chez Duc... je n'achète plus, donc je ne sais pas) C'est des lots de 25 pour les petites tailles et 20 pour les plus grandes. Le but n'est pas de payer moins cher, en tout cas pour moi, mais d'éviter de baguer en officiel des poules avec de légers défauts de standard mais parfaites pour aller en ponte dans un poulailler familial. Il y a des gens qui aiment pouvoir les identifier et connaître l'âge comme Arco, la bague non officielle est adaptée pour cela. Beaucoup ne les baguent pas, moi je ne fais pas non plus pour la "qualité casserole" mais je le fais pour celles qui sont destinées à partir en poulailler non repro (après chacun fait ce qu'il veut, je les propose à 5€ de moins en expliquant pourquoi, défauts pas toujours visibles par l'acheteur, comme une aile fendue par exemple)
Non Marcel j'ai commandé 4 Lot chez Ducat et tout et à 4,19 par 25.frais de port 6 euros , commande le lundi, expédié le mardi, reçu mercredi.pour moi Ducat rien a dire tjr ue affaires a eux et aucun problème.
Sujet: Re: Évolution poussin wyandotte GR Dim 17 Avr 2022 - 12:53
Arco a écrit:
Wyandotte je bague en 20 et 22.
C'est ce qu'il me semblait, vu la taille des poules, d'où ma question. Moi je bague au diamètre demandé par la FFV (18/20) mais je reconnais que des fois c'est juste une fois adulte, le 20/22 m'aurait semblé préférable. Le coq que j'ai acheté l'an dernier est en 22, d'ailleurs il me semble que d'autres pays sont en 20/22.
Arco aime ce message
Sujet: Re: Évolution poussin wyandotte GR Dim 17 Avr 2022 - 12:59
Arco a écrit:
Non Marcel j'ai commandé 4 Lot chez Ducat et tout et à 4,19 par 25.frais de port 6 euros , commande le lundi, expédié le mardi, reçu mercredi.pour moi Ducat rien a dire tjr ue affaires a eux et aucun problème.
Je te crois , ce que j'indique, 4,25 avec lots de 25 ou 20 c'est pour la Ferme de Beaumont. Pour le port je ne sais pas exactement car j'avais autre chose en plus mais ça n'allait pas chercher loin.
Arco aime ce message
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Évolution poussin wyandotte GR Sam 21 Mai 2022 - 21:19
Voilà des nouvelles des deux poule wyandotte gr que j'ai gardé, elle sont ue 3 mois le 16.
Sujet: Re: Évolution poussin wyandotte GR Sam 21 Mai 2022 - 21:23
Est-ce que tu élever des wyandotte ducoup
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Évolution poussin wyandotte GR Sam 21 Mai 2022 - 21:54
Jason delaire a écrit:
Est-ce que tu élever des wyandotte ducoup
J'en est ue il y a bien longtemps,la les 2 poules c'est pour mon projet et après je pence pas les gardé par manque de place,j'ai déjà un parc avec les brahma hermine,1 avec les brahma a liseré et wyandotte,1 avec les Pékin et pondeuses mes vais supprimer les pondeuses pour que Pékin et 1 avec les jeunes.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Évolution poussin wyandotte GR Sam 21 Mai 2022 - 21:55
Elles sont super belles ! Le dernier c'était un coq ?
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Évolution poussin wyandotte GR Dim 22 Mai 2022 - 5:24