| Evolution d'un poussin Sebright… | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Evolution d'un poussin Sebright… Lun 20 Aoû 2012 - 10:49 | |
| Bonjour, C'est un Sebright argenté mais les doigts sont jaunes (le reste de la patte est gris) ! A sa naissance, les pattes étaient toutes jaunes, on dirait qu'elles ont grisé…. A 1 jour (29 grammes) : A 3-4 jours (35 grammes) : A 1 semaine (46 grammes) : Pensez-vous que les pattes vont devenir complètement grises ? ??? |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Evolution d'un poussin Sebright… Lun 20 Aoû 2012 - 11:47 | |
| Oui normalement elles vont devenir grises, ça fait pareil avec les hollandskriel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution d'un poussin Sebright… Lun 20 Aoû 2012 - 22:56 | |
| merci pour les photos, magnifique ! à suivre...on attend la suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution d'un poussin Sebright… Lun 20 Aoû 2012 - 22:59 | |
| Magnifique petit sujet !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution d'un poussin Sebright… Mar 21 Aoû 2012 - 17:32 | |
| très jolis!! n'hésite pas à mettre d'autres photos! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution d'un poussin Sebright… Mar 21 Aoû 2012 - 21:55 | |
| ! Et je compte bien rajouter des photos pour montrer comment il évolue. Il a déjà changé depuis hier... hi hi hi |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Evolution d'un poussin Sebright… Mer 22 Aoû 2012 - 20:32 | |
| Oh la la , partout où je vois des poussins , je craque ! Qu'elle que soit la race , il n'y a rien de plus beau !!! Il est adorable ton piou Tit Oiseau !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution d'un poussin Sebright… Lun 27 Aoû 2012 - 10:27 | |
| Merci ! :qfjfdhf: De nouvelles photos… Datant d'aujourd'hui (67 grammes) ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution d'un poussin Sebright… Lun 27 Aoû 2012 - 12:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution d'un poussin Sebright… Jeu 30 Aoû 2012 - 23:07 | |
| il est mignon ! j'adore la photo où il est sur ton doigt !
les sebrigths ont bien la queue dressée, c'est ça ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution d'un poussin Sebright… Ven 31 Aoû 2012 - 9:11 | |
| Merci vous deux ! Sinon, oui les sebrights ont la queue dressée. Le mien pèse 85 grammes aujourd'hui, il est plus gros que ma hollandaise à huppe naine (76 grammes) pourtant le sebright est censé être plus petit adulte. ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution d'un poussin Sebright… Dim 2 Sep 2012 - 10:01 | |
| Aujourd'hui (et 94 grammes) : |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Evolution d'un poussin Sebright… Dim 2 Sep 2012 - 11:02 | |
| Comment fais-tu pour parvenir à les faire poser ? Les miens gigotent sans arrêt ! Très belle photo et tes pious sont magnifiques ! Félicitations !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution d'un poussin Sebright… Dim 2 Sep 2012 - 11:07 | |
| Je craque complètement sur la qualité de tes photos, encore bravo ! Il est craquant ton petit sebright ! Et tes posts sont très intéressants : l'évolution d'un jeune, c'est vraiment pédagogique ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution d'un poussin Sebright… Dim 2 Sep 2012 - 11:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution d'un poussin Sebright… Dim 2 Sep 2012 - 11:56 | |
| Merci ! J'ai fais ce post pour qu'on puisse voir l'évolution du plumage et du poids en fonction de l'âge. D'ailleurs le sebright pèse maintenant 10 grammes de plus que le hollandaise à huppe naine alors qu'il ne pesait que 2 grammes de plus à la naissance. Est-ce que cela voudrait dire que c'est un mâle (puisqu'il grossit plus vite) ? Ce sont les deux premiers poussins qui naissent chez nous, jusque là, nous achetions des poules adultes dans les expositions. La cocoterie, j'ai fait beaucoup de photos avant d'en obtenir une nette, c'est pas très facile même si les miens ne bougent pas beaucoup. Aussi, ils sont habitués à être manipulés depuis la naissance ! :) Marie-Pierre, merci ! Tes conseils sur les soins des poules sont très intéressants et je m'en inspire pour soigner les miennes. De plus, tu dis la même chose que mon vétérinaire ce qui est rassurant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution d'un poussin Sebright… Mar 4 Sep 2012 - 22:36 | |
| bonjour Tit Oiseau!
29 grammes a la naissance, c'est un peu lourd pour un poussin Sebright , sachant que l’œuf fait environ cette masse au 1er jour de l'incubation, 25/24g juste avant éclosion. A la naissance un poussin devrait faire environ 2/3 de cette masse de départ, soit 20g environ. Je pense que ton sujet sera lourd, vu la progression de sa masse, mais çà n’empêche pas que le sujet puisse être beau !
Je profite de la qualité de tes photos pour te demander de faire un gros plan sur la crête, car il me semble distinguer une crête simple... je peux me tromper bien sur ...
As tu l'historique des parents reproducteurs ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution d'un poussin Sebright… Mar 4 Sep 2012 - 23:04 | |
| - La cocoterie a écrit:
- Comment fais-tu pour parvenir à les faire poser ? Les miens gigotent sans arrêt !
Très belle photo et tes pious sont magnifiques ! Félicitations !!! Bonsoir tout le monde, et Cocoterie, Moi je dis "que ça bouge ces trucs là !! " lorsque je veux faire une photo précise de mes pioux...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution d'un poussin Sebright… Mer 5 Sep 2012 - 8:32 | |
| Bonjour Thumper, Pour répondre à tes questions : L'œuf faisait environ 35 gr au départ, mais surtout, il a perdu peu de poids et la poche à air était très petite, ça doit être dû au taux d'hygrométrie très élevé à cette période dans ma région (en moyenne 75 %). Le poussin a commencé à bêcher le 19 ème jour et a mis plus de 30 heures à sortir. La crête à l'air simple, mais c'est tellement petit. Pas d'infos sur les parents. J'ai vu tes sebright et je les trouve très jolis. J'aime beaucoup cette race, mais j'ai beaucoup hésité à en acquérir car c'est très petit et qu'il y a beaucoup de rapaces qui rodent chez moi. - Citation :
- Mettons en commun ce que nous avons de meilleur,
et enrichissons-nous de nos mutuelles différences. Paul VALÉRY Très bon choix Ritou ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution d'un poussin Sebright… Mer 5 Sep 2012 - 23:43 | |
| - Tit Oiseau a écrit:
citation chez ritou, Mettons en commun ce que nous avons de meilleur, et enrichissons-nous de nos mutuelles différences. Paul VALÉRY Très bon choix Ritou ! Merci beaucoup pour ces compliments, ce n'est pas moi qui ait su écrire cela !!!!. Demain est un jour nouveau, donc bonne journée à Tit Oiseau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution d'un poussin Sebright… Jeu 6 Sep 2012 - 7:23 | |
| Tes deux poussins sont superbes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution d'un poussin Sebright… | |
| |
|
| |