Sujet: Débutant. Poule ou coq ? Ven 11 Fév 2022 - 20:07
Bonjour tout le.monde . Je débute dans l'élevage de poules mais j'ai un doute sur une de mes deux poules si ce n'est pas un coq ... pouvais vous me dire ?
Chris14210 Petit Oeuf
Sujet: Poule ou coq ? Ven 11 Fév 2022 - 20:11
Poule ou coq
Chris14210 Petit Oeuf
Sujet: Poule ou coq ? Ven 11 Fév 2022 - 20:13
Poule ou coq
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Débutant. Poule ou coq ? Ven 11 Fév 2022 - 20:20
Bonsoir Chris, C'est un coq!
Chris14210 aime ce message
Chris14210 Petit Oeuf
Sujet: Re: Débutant. Poule ou coq ? Ven 11 Fév 2022 - 20:22
Guéno a écrit:
Bonsoir Chris, C'est un coq!
Merci de votre réponse. Je m'en doutais .. Je voulais deux poules mais bon un coq c'est bien aussi
Petite question au niveau des œufs. Comment peut on faire la différence entre un œuf fécondé ou non ?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Débutant. Poule ou coq ? Ven 11 Fév 2022 - 20:40
Pour savoir si des oeufs sont fécondés il faut que ceux-ci aient été couvés par la poule ou dans une couveuse artificielle pendant au moins 7 jours. C'est par mirage de ces oeufs après une semaine de couvaison que l'on peut constater un début de développement embryonnaire (ou bien rien si ces oeufs n'ont pas été fécondés).
Chris14210 Petit Oeuf
Sujet: Re: Débutant. Poule ou coq ? Ven 11 Fév 2022 - 20:53
Guéno a écrit:
Pour savoir si des oeufs sont fécondés il faut que ceux-ci aient été couvés par la poule ou dans une couveuse artificielle pendant au moins 7 jours. C'est par mirage de ces oeufs après une semaine de couvaison que l'on peut constater un début de développement embryonnaire (ou bien rien si ces oeufs n'ont pas été fécondés).
Donc si ma poule ne couve pas du tout son œuf, ça assure qu'il n'y a pas d'embryon ?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Débutant. Poule ou coq ? Ven 11 Fév 2022 - 21:01