| Débutant dans l'élevage de poule ... Recherche conseils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Débutant dans l'élevage de poule ... Recherche conseils Dim 8 Mai 2016 - 23:58 | |
| Bonjour à tous, Voilà ma femme à eu la bonne idée de m'acheter des poussins il y 3 semaines déjà chez Jardiland. Mes poussins se porte bien par contre je ne sais pas quel est leur age exact Jarditruc n'est pas sur a priori elle devrait avoir 2 mois environ. J'ai donc quelques questions, en espérant que vous pourriez m'aider : - A partir de quand puis je mettre les poulettes dehors ? Pour le moment elle sont dans une grande cage dans mon salon ... Faisant très beau aujourd'hui je les ai sortie, et elle avais l'air de bien apprécier! - A partir de quel age peuvent elle commencer à manger nos restes ? Merci de votre aide par avance ... Je mets des photos pour que vous puissiez voir à quoi elle ressemble ! |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Débutant dans l'élevage de poule ... Recherche conseils Lun 9 Mai 2016 - 8:43 | |
| Si tu les rentre la nuit tu peut les sortir,elles sont suffisamment emplumées(c'est pas le genre de poules que je mettrait dans un salon).Pour les restes de table tu en met dehors et tu gére à la vitesse que c'est mangé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutant dans l'élevage de poule ... Recherche conseils Lun 9 Mai 2016 - 9:29 | |
| Coucou,
A cet age la elle sont suffisament apte a aller dehors en plus les jours ce rechauffe mais comme dit col vert les protger de la fraicheur de la nuit un poulailler ou un endrout a l abris un endroit pour passer la nuit . Et si tu n a pas encore sa il faudra les rentrer le soirs.
Et pour les restes oui tu peux deja epluchure reste de patte riz ect...
Et oublis pas par la suite quand elle seront en age de pondre de leurs donner un apport en calcium du genre coquille d huitre concasser perso c est ce que je prend. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutant dans l'élevage de poule ... Recherche conseils Lun 9 Mai 2016 - 9:43 | |
| Merci pour vos réponse ... Alors pour la nuit j'ai une écurie que j'ai aménagé pour elle, je leur ai fabriquer un pondoir, par contre l'écurie à 2 fenêtres avec du grillage faut il fermer les fenêtres par un plexi ou sont elle suffisamment forte pour supporter le petit brin d'air qui passe ??? Pour le salon c'est le vendeur de Jarditruc qui me disait de les laisser à l’intérieur ... Une autre question m'es venu à l'esprit cette nuit ... Je fais un jardin ... Vont elle venir manger mes légumes frais ? Donc juste pour être sur je récapitule: - je peux laisser les poulettes dehors , il suffit juste de les rentrer dans l'écurie le soir ... Elles sont assez plumé pour supporter la nuit ! (juste à savoir si il faut fermer les fenêtres) - je peux commencer à leur donner des restes , bien sur je vais éviter les produit acheter en grande surface remplie de pesticides!! |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Débutant dans l'élevage de poule ... Recherche conseils Lun 9 Mai 2016 - 11:31 | |
| Pour la nuit, il faut un abri fermé et éviter les courants d'air.
Pour le jardin il vaut mieux le protéger par du grillage car les poules vont le mettre à sac en un rien de temps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutant dans l'élevage de poule ... Recherche conseils Lun 9 Mai 2016 - 11:49 | |
| ok bon bah encore du boulot alors ... Je vais grillager le jardin et fermer les fenêtres avec du plexi. Une fois les fenêtres fermées elles seront comme des coqs en pattes !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutant dans l'élevage de poule ... Recherche conseils Lun 9 Mai 2016 - 12:49 | |
| A choisir entre des restes et des legumes frais elle vont pas ce gener je pense 😂 |
|
| |
coco42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Débutant dans l'élevage de poule ... Recherche conseils Lun 9 Mai 2016 - 16:49 | |
| Elles commencent à être plus grosses donc elles peuvent dormir dans l'écurie. En effet , soit il va leur falloir un enclos, soit il va falloir clôturer le jardin (mais attention aux crottes sur la terrasse.) Franchement si Jardiland ne sont pas capable de répondre à tes questions ils ne sont pas très compétants. Sinon parmi tes poulettes, il me semble apercevoir un joli coq (le coucou) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutant dans l'élevage de poule ... Recherche conseils Lun 9 Mai 2016 - 17:50 | |
| Ah c'est bien ce que je pensais que j'avais un coq ... pfff Jardiland ne savent même pas me dire l'age exact ni la race des poules et d'après eux je devait avoir que des poules pondeuse !!! Le coq est il gênant par rapport aux œufs ?? |
|
| |
coco42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Débutant dans l'élevage de poule ... Recherche conseils Lun 9 Mai 2016 - 19:15 | |
| Eh oui, machine à fric ! Non il n'est absolument pas gênant, il permet d'organiser le poulailler. Les oeufs sont fécondés , tu pourras donc avoir des poussins. Les oeufs fécondés sont consommables comme les autres oeufs , il y a juste un petit goût de poussin mais on s'y fait très bien Après un coq chante, il faut voir en fonction des voisins. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutant dans l'élevage de poule ... Recherche conseils Lun 9 Mai 2016 - 19:33 | |
| Voui machine à fric comme tu dis mais bon cadeau de ma femme car ça fait un an que je lui parle de poule ... Elle voulais me faire plaisir moi je les auraient pris à chez le fermier du coin !!! Voisins j'en ai pas ... il est à 50 mètres si il est pas content tanpis !!!! Pour le gout de poussin pas grave j'aime la viande !!! |
|
| |
coco42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Débutant dans l'élevage de poule ... Recherche conseils Lun 9 Mai 2016 - 20:41 | |
| Si tu n'as pas de voisins , tout va pour le mieux , longue vie à ton coq Et sinon tu verras tu commences avec 4 ou 5 poules puis tu prends le virus et tu finis à cinquante comme tout le monde | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Débutant dans l'élevage de poule ... Recherche conseils Lun 9 Mai 2016 - 20:48 | |
| Héhé, je suis d'accord avec coco42, Lance toi et tu verras sa va venir tout seul. Au niveau des restes alimentaires, tu peut en donner à tes plus jeunes poussins ils en mangent tout le temps. Bon courage Matthieu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutant dans l'élevage de poule ... Recherche conseils Mar 10 Mai 2016 - 8:21 | |
| Première nuit dans leurs écuries ... Tout c'est bien passer !!! |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Débutant dans l'élevage de poule ... Recherche conseils Mer 11 Mai 2016 - 5:36 | |
| Ne pas oublier que si les poules mangent des restes ,elles ne sont pas des poubelles!!!! Il s agit de cous nus industriels,mais bonne pondeuses et excellente chair | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Débutant dans l'élevage de poule ... Recherche conseils Ven 13 Mai 2016 - 9:28 | |
| Pour les œufs la récolte se fait tous les jours surtout lorsqu'il y a un coq et hop !! au réfrigérateur ça évite des surprises (pour empêcher l'embryon de se développer) !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débutant dans l'élevage de poule ... Recherche conseils | |
| |
|
| |
| Débutant dans l'élevage de poule ... Recherche conseils | |
|