Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierBielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherBielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Poules et Coq Bielefelder

+10
jonathan67
cymo89
Fan de PADOUE
Calou02
Kakuma
Le Dahu
Cécile
Chickenrun
Le Gaulois
evilghost
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
evilghost
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
evilghost

Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Empty
MessageSujet: Poules et Coq Bielefelder    Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 20:42

Bonjour tout le monde
Je voudrais commencer un Élevage de Poules Bielefelder,
Malheureusement, je ne trouve pas du tout cette variété de poules...
Je suis de l'île de France, j'ai contacté la Ferme de Beaumond, ils m'ont dit que cette année, ils ne vont pas faire cette race... Je suis un peu dégoûté
Si quelqu'un pourrait m'aider pour que je puisse en trouver...
L'idéal ça serait 1 Coq Bielefelder et 5 ou 7 Poules Bielefelder.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses 
Cordialement

Istbar.u aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Poules et Coq Bielefelder    Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 11:31

Peut-étre essayer de trouver des oeufs fécondés ?
Là ce n'est pas encore trop la saison mais çà devrait reprendre d'ici quelques semaines .....

Poule de Bielefeld | Oeufs fécondés à couver. Oeufs de Poules à couver | Coco-Eco

evilghost aime ce message

Chickenrun
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Chickenrun

MessageSujet: Re: Poules et Coq Bielefelder    Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 2:18

Il y a des éleveurs en Bretagne, Nord, Nord Est. Après il te reste soit à faire de la route ou soit comme dit Le Gaulois commandé des oeufs fécondés via des sites vendeurs. A moins que quelqu'un sur le forum ne se manifeste.

evilghost
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
evilghost

MessageSujet: Re: Poules et Coq Bielefelder    Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 9:28

Bonjour Le Gaulois et Chickenrun
Merci pour vos réponses oui je vais patienter un peu que les pontes redémarre 
Je me demande si le transport n'abime pas les œufs  Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  1f633   
J'ai fait 200 KM pour aller prendre 8 poules Faverolles et 1 Coq et franchement arrivé sur place rien à voir avec les photos énorme déception....
Si, quelques uns connaissent bien cette race la Bielefelder, défaut qualité n'hésité pas, je suis preneur...
Je vous remercie encore pour vos réponses Le Gaulois et Chickenrun

Dernière édition par evilghost le Mer 9 Fév 2022 - 9:32, édité 1 fois
Chickenrun
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Chickenrun

MessageSujet: Re: Poules et Coq Bielefelder    Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 9:31

Bonjour oui c'est désolant quand la réalité n'est pas au rendez vous. Les photos ne font pas tout...
Je t'envoie en mp le numéro d'éleveurs contacte les pour savoir si oeufs ou dispos à moins que tu l'as déjà fait (?)

evilghost
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
evilghost

MessageSujet: Re: Poules et Coq Bielefelder    Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 9:34

Chickenrun a écrit:
Bonjour oui c'est désolant quand la réalité n'est pas au rendez vous. Les photos ne font pas tout...
Je t'envoie en mp le numéro d'éleveurs contacte les pour savoir si oeufs ou dispos à moins que tu l'as déjà fait (?)
Super !
Je te remercie

Chickenrun aime ce message

Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile

MessageSujet: Re: Poules et Coq Bielefelder    Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 15:32

Tu as des oeufs à vendre sur LeBonCoin dès maintenant, après c'est sûr qu'il ne faut pas hésiter à poser plein de questions pour vérifier la qualité à tous les niveaux (conformité des reproducteurs, taux de fécondité, soin apporté au stockage des oeufs, qualité de l'emballage...), et prévoir que c'est une loterie niveau taux d'éclosion (à cause du transport effectivement). Mais si tu sais te servir de ta couveuse et que les oeufs envoyés étaient bons, ça ne devrait pas être en-dessous de 30%.

evilghost
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
evilghost

MessageSujet: Re: Poules et Coq Bielefelder    Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 23:55

Bonjour Cécile
Merci pour les renseignement 
Combien en faudrait il pour en espérer en avoir une dizaine de poussins ?
Je me suis encore jamais servi de ma couveuse Cimuka CT60SH, donc j'espère ne pas foirer...
Je te remercie pour ta réponse
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile

MessageSujet: Re: Poules et Coq Bielefelder    Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 8:54

Comme c'est une loterie, il n'y a pas de réponse à cette question ! Moi j'en prendrais 24, mais c'est totalement sans garantie sur le nombre final.
Tu peux aller lire le sujet Achat d'oeufs fécondés problèmes arnaques pour en apprendre davantage. Il vaut mieux traiter avec quelqu'un qui spontanément vérifie son taux de fécondité, a déjà préparé des colis, etc.

evilghost
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
evilghost

MessageSujet: Re: Poules et Coq Bielefelder    Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 11:10

Salut Cécile j'ai commandé sur Coco Eco 2 x 12 de Bielefelder, 2 éleveurs différent du coup j'ai eu pour 28 euros de frais de port.... Mais en lisant le lien que tu m'as envoyé je ne suis pas rassuré surtout que cela m'a couté 48.40 euro l'un et l'autre 39.86 euro  Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  781506
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile

MessageSujet: Re: Poules et Coq Bielefelder    Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 12:19

Ah oui c'est clair pour des petites commandes les frais de port sont proportionnellement énormes, donc si tu prends chez 2 éleveurs différents c'est encore pire. Mais au moins tu pourras comparer comme ça, tu limites le risque que les 2 colis soient maltraités, et tu pourras éviter la consanguinité.

Le Dahu
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Le Dahu

MessageSujet: Re: Poules et Coq Bielefelder    Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 20:43

Salut, tu pourras nous tenir au courant du résultat?
Je suis aussi intéréssé par cette race, mème si pour moi ce seras plus facile en étant du Nord-Est de la France, mais toutes les infos sont bonnes a prendre Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  1f605

evilghost et Kakuma aiment ce message

evilghost
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
evilghost

MessageSujet: Re: Poules et Coq Bielefelder    Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimeVen 11 Fév 2022 - 0:48

Salut Le Dahu,
Pas de soucis je vais vous tenir informé  Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  1f609

DROOPY et Le Dahu aiment ce message

Chickenrun
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Chickenrun

MessageSujet: Re: Poules et Coq Bielefelder    Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimeVen 11 Fév 2022 - 2:19

Je sais que c'est loin mais en Belgique n'y a t'il pas de bons éleveurs ? Car cette race n'est pas vraiment représentée. C'est bien que vous faisiez cette démarche d'élever en tout cas.

evilghost et DROOPY aiment ce message

Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma

MessageSujet: Re: Poules et Coq Bielefelder    Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimeVen 11 Fév 2022 - 4:19

Je trouve cette race très intéressante et je suivrai avec attention ton expérience 😊

evilghost
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
evilghost

MessageSujet: Re: Poules et Coq Bielefelder    Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimeVen 11 Fév 2022 - 16:27

Salut Chickenrun et Kakuma
Je viens de recevoir les Œufs très bien emballé...
Pas de casse apparent...
Plus qu'à attendre.... Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Lol

Cécile, Kakuma, DROOPY et Le Dahu aiment ce message

evilghost
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
evilghost

MessageSujet: Re: Poules et Coq Bielefelder    Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 12:15

Bonjour tout le monde,
Donc j'ai mis 24 œufs de Bielefelder le 12 Février à 19h pas eu le temps avant... 
Quand je les avais reçu, j'avais laisser reposer 24h au frais à Température de 15° et mis incliné à 30° sur la pointe, 12 heures après inverser le sens de 30°.
Et aujourd'hui reçu encore 16 œufs de Bielefelder car le vendeur m'en a offert 4 c'est génial,
Demain je devrais en recevoir 12 œufs aussi.
Idem que pour les premiers reçu, je laisserai reposer les œufs 48h pour les premiers et 24h pour les seconds à 15°T, incliner à 30° avant de les mettre en couveuse...

DROOPY, Chickenrun et Istbar.u aiment ce message

Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile

MessageSujet: Re: Poules et Coq Bielefelder    Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 12:36

Avec plus de 50 oeufs en 4 commandes différentes, si tu n'as pas 5 ou 7 poules, ça ne pourra pas être juste la faute au transport !

evilghost
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
evilghost

MessageSujet: Re: Poules et Coq Bielefelder    Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 14:05

Bonjour Cécile
Oui, Je pense aussi j'espère vraiment en avoir au Max, Mais 7 c'est pas mal aussi...
De toute façon je vous tiendrai au courant...
Et comme c'est des éleveurs diffèrent cela me permettra de sélectionnais le meilleur,
Pour le moment Jérôme se démarque largement au niveau du suivi conseils et réponse et l'autre c'est tout juste pour les réponses d'ailleurs j'ai vu son annonce aussi sur leboncoin aussi... 
J'attend de voir les résultats, j'ai marqué les oeufs au crayon avec une petite lettre des initiales de chaque éleveur... 
J'attend un mire œufs Powerlux et panneaux chauffant 62W pour 55 poussins environs...
 Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  1f605  en espérant pouvoir mettre des poussins en dessous  :16fev11:

Cécile et Chickenrun aiment ce message

Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile

MessageSujet: Re: Poules et Coq Bielefelder    Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 14:11

LeBonCoin, ça n'est pas en soi mauvais signe. J'y ai eu acheté des oeufs de Sabelpoot du champion d'Europe, très satisfaite aussi bien du taux d'éclosion que de la beauté des sujets obtenus... Mais c'est sûr, il faut faire le tri. Et c'est top de pouvoir nous faire un retour sur une comparaison de 4 éleveurs !

Chickenrun
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Chickenrun

MessageSujet: Re: Poules et Coq Bielefelder    Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 14:22

On attendra alors les news. Comme dit Cécile avec autant d'oeufs ça serait dommage. Mais il faut tenter surtout quand c'est une race pas facile à trouver, pas le choix que les oeufs. Et du coup inauguration de cette fameuse couveuse alors ?

evilghost
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
evilghost

MessageSujet: Re: Poules et Coq Bielefelder    Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 15:19

Salut Chickenrun,
Oui, on va voir ce que cela donnera, beaucoup d'éleveurs ont cette machine, là où j'ai acheté mes sussex herminée blanc et certaines de mes Faverolles...
Après l'éclosion de mes Bielefelder... Je ferai des Coucou de Malines à Tête de Dindon, bien-sur si c'est concluant...
Beaucoup de monde me fait peur au niveau du SAV de Ducatillon...
J'espère que j'en aurai pas besoin...
En faite Cécile c'est 2 Éleveurs j'en ai acheté 24 à chacun dont Jérôme un des Éleveurs m'en a offerts 4 en + du coup la deuxième fois cela en a fait 16 ...

Cécile et Chickenrun aiment ce message

evilghost
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
evilghost

MessageSujet: Re: Poules et Coq Bielefelder    Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 11:11

Bonjour tout le monde,
J'ai reçu les 12 œufs commandé, par contre dans un emballage de Mer.. !!
Pas de casse, à mon avis beaucoup de secousse  Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  1f620  je vais laisser reposer à 15° 24H sur la pointe Etc...
Je déconseille pour le moment cette dernière Vendeuse...
Mais je vais regarder les résultats selon les quantités commandés et partagerai cette expérience...
Remarque, les œufs de la vendeuse sont bien plus gros que ce de Jérôme.... 
Je me demande l'âge qu'elles ont ses poules....  Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  650261454
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile

MessageSujet: Re: Poules et Coq Bielefelder    Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 17:18

Tu n'as pas une petite balance de précision, pour les peser ? D'après le standard les OAC de bielefelder, c'est minimum 60 g, c'est quand même assez gros... mais tu peux toujours demander au vendeur l'âge des poules !
Il était comment, l'emballage de mer... ?
evilghost
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
evilghost

MessageSujet: Re: Poules et Coq Bielefelder    Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 17:46

Salut Cécile,

Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Whatsa10
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile

MessageSujet: Re: Poules et Coq Bielefelder    Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 17:50

C'est tout ça que tu appelles un emballage de mer... ? Il était comment, l'autre ?
evilghost
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
evilghost

MessageSujet: Re: Poules et Coq Bielefelder    Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 17:52

Les œufs bougé bien trop malgré l'essuie tout...
Et le carton trop grand pour l'autre carton malgré le papier bulle et journaux...
Après la dame m'a envoyé le lien Ducatillon ou l'a acheté 
 https://www.ducatillon.com/produit-boites-pour-oeufs-fecondes-10-boites-de-12--2836-46114.html
donc, apparemment elle a raison, Mais j'aime 10 fois mieux l'ovopack ...
evilghost
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
evilghost

MessageSujet: Re: Poules et Coq Bielefelder    Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 17:56

Cécile a écrit:
C'est tout ça que tu appelles un emballage de mer... ? Il était comment, l'autre ?
Ovopack
https://coco-eco.fr/catalogue/ovopack-complet-carton-mousse-minimum-30_1499/

Rien à avoir c'est une mousse
Quand c'est marqué Ovopack sur l'annonce c'est ovopack...

https://www.youtube.com/watch?v=Vu_KEISg_ks

Après ce qui compte c'est le résultat !!
De toute façon je leurs ai dit que je partagerai mon expérience avec Plumage...
evilghost
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
evilghost

MessageSujet: Re: Poules et Coq Bielefelder    Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 18:19

Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Whatsa12
Voilà, l'ovopack le premier 
Les œufs ne bouger pas dedans
le deuxième reçu bouger déjà quand je l'ai reçu par la poste j'étais déjà sceptique au fur et à mesure du déballage cela empiré
Mais comme je dit, faut voir les éclosions... après les transports etc... c'est pas gagné 
quelqu'un a déjà reçu ce genre d'emballage ?
Peut être que je panique pour rien...
Entre la première commande et la deuxième le tarifs des 12 oeufs a augmenté de 39.86 euro c'est passé à 46.60 euro...
Il y a plusieurs petites choses comme ça après je n'était pas obligé d'acheter...
ça se trouve il y aura + d'éclosion avec elle on verra bien...
evilghost
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
evilghost

MessageSujet: Re: Poules et Coq Bielefelder    Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 18:40

Il faudra que j'achète une balance de précision....
Même les formes sont différente pour certains œufs... Il y en a qui sont plus allongé 
je pense que cela viens peut être de l'âge 
Je prendrai des photos demain
Calou02
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Calou02

MessageSujet: Re: Poules et Coq Bielefelder    Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 18:57

Pour ma part l'année dernière j'ai  commandé sur coco éco j'ai reçu douze oeufs en ovopack pas un seul de cassé et sur les douze j'ai eu 9 poussins et ce matin j'ai reçu un colis de deux fois 6 oeufs en ovopacks pas un de cassé pour le résultat des éclosions je vous dirais cela le 11 mars car je les met en couveuse samedi
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  862863

evilghost
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
evilghost

MessageSujet: Re: Poules et Coq Bielefelder    Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 19:03

Bonjour Calou02
C'est génial cela me rassure !
J'espère en avoir autant...
C'est quoi comme race de poule ou autre ?
Et aussi quelle couveuse as tu ?
Impatient d'avoir tes éclosions pour 11 Mars
Calou02
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Calou02

MessageSujet: Re: Poules et Coq Bielefelder    Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 19:14

L' année dernière c'était des poules azur et cette année je voulais des poules qui pondent beaucoup donc j'ai acheté des Leghorn et pour la couveuse c'est une FIEM MG 120 très fiable.....pourvu que cela dur !!

evilghost
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
evilghost

MessageSujet: Re: Poules et Coq Bielefelder    Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 19:27

Fiem lu que du bien de cette marque J'ai beaucoup hésité...
J'avoue c'est une race de pondeuse qui m'attire beaucoup Leghorn Blanc
Surement je la prendrai pour voire...
Il me semble que l'azur est un croisement avec leghorn ?
Calou02
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Calou02

MessageSujet: Re: Poules et Coq Bielefelder    Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 19:39

evilghost a écrit:
......
Il me semble que l'azur est un croisement avec leghorn ?
Alors là je suis collé car je ne me suis pas renseigné là-dessus

Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile

MessageSujet: Re: Poules et Coq Bielefelder    Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 22:10

Alors j'ai eu ce printemps un envoi dans du polystyrène découpé comme ça, mais il n'était pas bien protégé en complément comme ton colis, et il n'en est sorti qu'un seul poussin sur 6 oeufs. C'était aussi la première fois que je me servais d'une couveuse artificielle, mais je penche quand même plus pour un problème de transport. Le vendeur m'avait expliqué qu'Ovopack était en rupture de stock, et que c'était eux qui lui avaient envoyé ça en remplacement, découpé par leurs soins. Il avait eu une ristourne de leur part en dédommagement, mais pas moi sur les frais de port ! Je comprend ta déception par rapport au vrai Ovopack, mais j'avoue que j'ai eu tellement pire que par "emballage de mer..." j'imaginais tout autre chose ! La personne a quand même assurément essayé de bien faire, en tous cas.

Perso j'ai reçu 6 oeufs royalement munis d'une (unique) feuille de papier toilette chacun, placés dans une boite à oeufs classique du commerce, et celle-ci directement dans un carton ajusté, et bon voyage ! Eh bien un poussin en est né...
Il n'y a plus qu'à attendre !

evilghost et NanouchK aiment ce message

Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Poules et Coq Bielefelder    Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 22:52

Il faut jamais se plaindre car il y a toujours pire que nous

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse

evilghost
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
evilghost

MessageSujet: Re: Poules et Coq Bielefelder    Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 23:25

Ah oui j'imagine la rage que j'aurais eu a ta place ! 
Moi aussi c'est la première fois que je me serre de la Couveuse et j'ai vraiment pris tout les précautions possibles, les seules facteurs que je ne peut pas faire mieux c'est la fécondité, âge des poules coq, stockages et transports... Euh... ça fait pas de choses quand même  Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  781506
Mais dans l'ensemble vu ce que tu m'as dit je m'en sors pas mal, mais tout de même le prix avait grimpé et le packaging avait diminué...
En tout cas je te remercie d'avoir partagé tes déboires de ta première couver...
Demain vers 15h je mettrais les 28 œufs restant dans la couveuse....
Et après je vais chercher à fond des œufs de Poules Malines....  Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Lol

DROOPY aime ce message

evilghost
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
evilghost

MessageSujet: Re: Poules et Coq Bielefelder    Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 23:28

Salut Jason delaire,
Tu as raison  Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  865626  
Mais faut pas devenir un pigeon non plus...
Calou02
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Calou02

MessageSujet: Re: Poules et Coq Bielefelder    Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 11:54

Encore un colis reçu aujourd'hui 

Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Oeufs_11
Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Oeufs_12

Pas un seul cassé  Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  1f44c

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poules et Coq Bielefelder    Bielefelder - Poules et Coq Bielefelder  Icon_minitime

Poules et Coq Bielefelder
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant