Bonjour tout le monde Je voudrais commencer un Élevage de Poules Bielefelder, Malheureusement, je ne trouve pas du tout cette variété de poules... Je suis de l'île de France, j'ai contacté la Ferme de Beaumond, ils m'ont dit que cette année, ils ne vont pas faire cette race... Je suis un peu dégoûté Si quelqu'un pourrait m'aider pour que je puisse en trouver... L'idéal ça serait 1 Coq Bielefelder et 5 ou 7 Poules Bielefelder. Je vous remercie d'avance pour vos réponses Cordialement
Istbar.u aime ce message
Auteur
Sujet: Re: Poules et Coq Bielefelder Sam 19 Mar 2022 - 17:41
Oui, personne n'est parfait. On a tous des points faibles et des points forts.
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Poules et Coq Bielefelder Sam 19 Mar 2022 - 17:42
Moi je suis nul en orthographe et dans les langues
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Poules et Coq Bielefelder Sam 19 Mar 2022 - 17:43
Moi, je ne suis pas un expert en anglais.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Poules et Coq Bielefelder Sam 19 Mar 2022 - 22:28
Super Evilghost, ils sont bien installés. C'est dans ton garage? Moi aussi quand ils sont petits j'aime bien doubler plateau chauffant et lampe, du moins les premières nuits (100w seulement, faut pas exagérer non plus, vu le prix de l'élec ) J'ai toujours peur que la lampe claque et le plateau seul c'est parfois un peu juste pour un garage. Ton système d'eau ça à l'air pas mal, c'est deux bidons que tu as adaptés? (ou un ensemble abreuvoir poussin vendu prêt à l'emploi?) En tout cas des beaux petits qui ont l'air en forme, bravo!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
evilghost aime ce message
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Poules et Coq Bielefelder Sam 19 Mar 2022 - 22:40
Jason delaire a écrit:
Moi je suis nul en orthographe et dans les langues
L'essentiel c'est qu'on arrive à décoder, mais en ce moment tu fais beaucoup de progrès, je trouve. Je ne sais pas si c'est parce que tu fais des efforts particuliers mais c'est bien, c'est agréable de te lire.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Poules et Coq Bielefelder Dim 20 Mar 2022 - 10:00
Oui, tu t’améliores vraiment en orthographe Jason delaire, j’allais te poser la question mais MarcelM a été plus rapide comment fais tu tes abreuvoirs ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Cécile Oeuf d'or
Sujet: Re: Poules et Coq Bielefelder Dim 20 Mar 2022 - 13:22
Jason Delaire et Pouledu69, vous m'avez fait rire avec vos points faibles, vous êtes gentils ! Mais oui t'inquiète pas, sauf exception il n'y a pas de problème avec tes messages, ils sont parfaitement compréhensibles.
Les bidons, vous pensez que ce sont des abreuvoirs complémentaires ? Comme il y en a un siphoïde, je pensais que c'était juste des réserves d'eau, ou peut-être d'eau chaude pour apporter un complément de chaleur.
evilghost Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poules et Coq Bielefelder Dim 20 Mar 2022 - 22:42
Salut MarcelM, Jason delaire, Pouledu69 et Cécile C'est la salle d'eau... Sino c'est les bidons de l'eau déminéralisé ou j'ai fixé ceci https://www.ducatillon.com/produit-pipette-a-montage-horizontal-351-31191.html Super efficace !!! J'ai acheté par 10... J'ai mis aussi le siphoïde, mais trop de gaspillage et pollution de l'eau...
Cécile aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Poules et Coq Bielefelder Lun 21 Mar 2022 - 6:35
Ok, merci
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Poules et Coq Bielefelder Lun 21 Mar 2022 - 6:53
Et du coup tu sais qui est poule et qui est coq ?
Chickenrun Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poules et Coq Bielefelder Mar 22 Mar 2022 - 3:19
Du coup les bruns foncés avec point blanc sur tête/barrés plus foncés sont les femelles et les plus jaunes/barrés plus clair, point blanc sur la tête les mâles ? Il semble alors si c'est cela qu'il y ait pas mal de poules non ?
evilghost Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poules et Coq Bielefelder Mar 22 Mar 2022 - 8:50
Salut Pouledu69 et Chickenrun J'avoue je suis un peu perdu pour certains poussins, mais, il y en a qu'on reconnais clairement Je crois que je doit avoirs au moins 15 femelles C'est pas comme les photos ou on voit clairement la différence entre poussin et poussinette...
Chickenrun aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Poules et Coq Bielefelder Mar 22 Mar 2022 - 13:01
Minimum 15 poules ! Mais c'est énorme !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Poules et Coq Bielefelder Mar 7 Juin 2022 - 21:31
Bonjour, Est ce que @evilghost à des nouvelles photos afin de nous montrer l'évolution ?
Sujet: Re: Poules et Coq Bielefelder Mar 7 Juin 2022 - 21:36
Sa fait un moment qu'on la pas vue
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Poules et Coq Bielefelder Mar 7 Juin 2022 - 21:37
Jason delaire a écrit:
Sa fait un moment qu'on la pas vue
Oui, c'est pour ça que je pose la question !
Sujet: Re: Poules et Coq Bielefelder Mar 7 Juin 2022 - 21:39
Sa fait 3 mois
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Poules et Coq Bielefelder Mar 7 Juin 2022 - 21:39
Jason delaire a écrit:
Sa fait 3 mois
Déjà !
Sujet: Re: Poules et Coq Bielefelder Mar 7 Juin 2022 - 21:41
Oui c’est se que je me disais et les pinta de MarcelM