________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ tortues et poules, tout pour une vie cool
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage poussin Sam 25 Juin 2022 - 16:38
les poulets ont bien grandi et sont autonome, la maman a même commencé une nouvelle couvaison !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ tortues et poules, tout pour une vie cool
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage poussin Sam 25 Juin 2022 - 20:10
Et bien heureusement qu'elle en a commencé une nouvelle tu aura peut être moins que 100% de coqs cette fois !
Bon, tu as bel et bien 3 cocos !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage poussin Lun 27 Juin 2022 - 18:49
oh zut ! vous pensez que je peux les céder contre bons soins en mettant des affiches autour de chez moi ?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage poussin Lun 27 Juin 2022 - 18:53
luna a écrit:
oh zut ! vous pensez que je peux les céder contre bons soins en mettant des affiches autour de chez moi ?
Sinon, tu peux toujours essayer pas leboncoin ...
Tu peux toujours essayer....
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage poussin Lun 27 Juin 2022 - 19:18
Pouledu69 a écrit:
luna a écrit:
Sinon, tu peux toujours essayer pas leboncoin ...
Tu peux toujours essayer....
c'est autorisé ?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage poussin Lun 27 Juin 2022 - 20:08
Oui, il y a une rubrique "animaux".
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage poussin Lun 27 Juin 2022 - 20:49
il me semblait qu'ils devaient être pucés suivis etc. mais merci j'y penserai
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage poussin Lun 27 Juin 2022 - 21:10
luna a écrit:
il me semblait qu'ils devaient être pucés suivis etc. mais merci j'y penserai
Non, c'est seulement pour les chiens et chats je crois ...
luna aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage poussin Mar 28 Juin 2022 - 5:38
Oui Leboncoin ça marche bien, tu y vois régulièrement poule, lapin, chèvres et un tas d’autres animaux
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage poussin Mar 28 Juin 2022 - 6:59
Leboncoin, c'est le site ou je trouve mes sujets...
Après tout dépend de la qualité que l'on y trouve mais si l'on fait attention, on y trouve son bonheur :
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage poussin Mer 29 Juin 2022 - 11:09
d'accord merci pour l'idée ! parce que 5 coqs 9 poules ça va être la catastrophe...en plus de la consanguinité si je garde les plus jeunes
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage poussin Mer 29 Juin 2022 - 11:16
Sinon, tu peux toujours essayer de les échanger contre une poule pondeuse ?
Tu n'as pas des amis qui ont des poules et qui cherchent un coq ?
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage poussin Mer 29 Juin 2022 - 11:25
j'avais déjà fait ça 2 fois mais il n'y a pas énormément de personnes autour de moi qui ont des poules, appart pour la vente d'œufs, mais ils ne voudront ducoup pas de coq.
c'est vrai que je n'avais pas pensé aux échanges...mais après il va falloir introduire une poule seule
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage poussin Mer 29 Juin 2022 - 11:28
Oui, mais ça évite toujours de le vendre pour 2e ou de le donner...
luna aime ce message
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage poussin Jeu 30 Juin 2022 - 19:54
ce qui marche, c'est de vendre des trio 1 coq + 2 poules.
sauf que moi je n'ai pas assez de poules en général pour faire des trio !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage poussin Jeu 30 Juin 2022 - 20:44
Jeune-Amateur &co a écrit:
ce qui marche, c'est de vendre des trio 1 coq + 2 poules.
sauf que moi je n'ai pas assez de poules en général pour faire des trio !
Cette année les trios c'est mort... Les quelques poules que j'ai je les garde pour la repro pour l'année prochaine...
J'ai plus de 75% de coqs !
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage poussin Ven 1 Juil 2022 - 10:14
Heureusement que se n’est pas une grosse année pour moi car j’ai quelques coq mais comme cette année j’ai refait des croisé les coqs seront tué et mange
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage poussin Ven 1 Juil 2022 - 10:18
Jason delaire a écrit:
Heureusement que se n’est pas une grosse année pour moi car j’ai quelques coq mais comme cette année j’ai refait des croisé les coqs seront tué et mange
Cette année, toutes les personnes avec qui j'ai discuté ont eu énormément de coqs...
Sujet: Re: Sexage poussin Ven 1 Juil 2022 - 11:36
Pourvu que je sois une exception !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage poussin Ven 1 Juil 2022 - 11:49
Je te le souhaite !
Sujet: Re: Sexage poussin Sam 2 Juil 2022 - 21:02
c'est mal parti quand les poussins sortent, il y en a qui commencent à piquer les autres derrière le cou..
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage poussin Sam 2 Juil 2022 - 21:03
Jeune-Amateur &co a écrit:
c'est mal parti quand les poussins sortent, il y en a qui commencent à piquer les autres derrière le cou..
Ah zut, que veux tu dire par piquer ?
morgane300388 Petit Oeuf
Sujet: Poule ou coq ? Dim 3 Juil 2022 - 11:23
Bonjour pouvez vous me donner votre avis ? Poule ou coq ??
morgane300388 Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage poussin Dim 3 Juil 2022 - 11:24
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage poussin Dim 3 Juil 2022 - 12:35
Ça serait mieux de créer ton propre post sinon on s’y perd Et pour avoir un max de chance qu’on puisse t’aider, indique l’âge et la race
morgane300388 Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage poussin Dim 3 Juil 2022 - 12:58
louluop a écrit:
Ça serait mieux de créer ton propre post sinon on s’y perd Et pour avoir un max de chance qu’on puisse t’aider, indique l’âge et la race
J ai essayé mais j ai pas trouvé nouveau post....
morgane300388 aime ce message
morgane300388 Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage poussin Dim 3 Juil 2022 - 13:08
J ai reussi !
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage poussin Ven 8 Juil 2022 - 21:25
pareil, pas assez de poules, et celles que j'ai je veux les garder !
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage poussin Ven 22 Juil 2022 - 14:40
voilà un petit piou du 8 juin (un mois et demi), poule ou ENCORE un coq ?! si c'est pas trop tôt :
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage poussin Ven 22 Juil 2022 - 16:00
Tu aurais une photo de la tête ?
Je comprends que tu ais marre des coqs ! Mais je crois que cette année est une année à coqs chez tout le monde ! Moi aussi j'en marre, tu ne veux pas un coq d'ailleurs
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Sexage poussin Ven 22 Juil 2022 - 21:20
@luna, ça dépend de la race, mais mes poussins du 10 juin ont une crête bien plus marquée que celle là, donc je dirais poule
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage poussin Ven 22 Juil 2022 - 22:17
Pouledu69 a écrit:
Moi aussi j'en marre, tu ne veux pas un coq d'ailleurs
non haha ça va aller merci on peut faire un échange si tu veux ! j'en suis à 5 coqs pour 8 poules (+ 3 poussins) et j'ai encore des poules qui couvent...
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage poussin Ven 22 Juil 2022 - 22:19
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage poussin Ven 22 Juil 2022 - 22:31
merci @Soso tu me rassure un peu . pour la race tout ce que je peux dire c'est que c'est lui le papa : et que la manan et une poule naine, soit pékin soit cette poulette : (j'ai pas la race)