Bjr voici Ayo poussin né le 1 novembre ceul rescapés de père Pékin et mère harco. Une idée du sexe?...
Auteur
Sujet: Re: Sexage poussin Lun 9 Mai 2022 - 23:26
Pouledu69 a écrit:
luna a écrit:
8 dont une qui est dans le poulailler mais séparée des autres et donc "inaccessible" aux coqs.
Pourquoi elle est séparée ?
parce qu'elle a un gros gros bobo à la patte, elle doit faire du cloche pied et est donc la cible des autres poules et d'un de mes 2 coqs en particulier. je veux pas la priver de vie sociale donc je l'enlève pas du poulailler.
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage poussin Lun 9 Mai 2022 - 23:35
voilà neige, que j'ai du séparer
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ tortues et poules, tout pour une vie cool
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage poussin Lun 9 Mai 2022 - 23:37
luna a écrit:
on voit qu'elle n'est que sur une patte, et que y'a un gros truc noir sur celle qui est relevée
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage poussin Lun 9 Mai 2022 - 23:41
et pour revenir oux pious pious : les 2 plus blanches poules et en noir coq ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ tortues et poules, tout pour une vie cool
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage poussin Mar 10 Mai 2022 - 4:57
C’est marrant tes petits blanc me font beaucoup penser à mon Sun qui a 5 semaines! Le mien est un sussex. Tiens là il a 20 jours sur les photos.
luna aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage poussin Mar 10 Mai 2022 - 6:40
luna a écrit:
luna a écrit:
on voit qu'elle n'est que sur une patte, et que y'a un gros truc noir sur celle qui est relevée
Dis moi Luna, la soignes-tu?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage poussin Mar 10 Mai 2022 - 6:51
Pour moi 2 coqs une poule (une des 2 blanches)...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage poussin Mar 10 Mai 2022 - 7:03
Alors sur photo je trouve ça dur mais j’aurais tendance à dire coq pour le noir et pour les blanches j’ai l’impression que celui qui a le bac plus blanc a une crête légèrement plus rouge mais c’est peut-être la photo qui fait ça. Bref du coup si c’est vraiment le cas je dirais que la plus blanche est peut-être un coq.
luna aime ce message
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage poussin Mar 10 Mai 2022 - 7:17
louluop a écrit:
C’est marrant tes petits blanc me font beaucoup penser à mon Sun qui a 5 semaines! Le mien est un sussex. Tiens là il a 20 jours sur les photos.
ah oui c'est vrai qu'ils se ressemblent pas mal
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage poussin Mar 10 Mai 2022 - 7:20
Guéno a écrit:
luna a écrit:
luna a écrit:
Dis moi Luna, la soignes-tu?
oui...comme je peux, avec ce que j'ai chez moi c'est à dire de l'argile. et c'est pourtant pas faute de taner mes parent pour qu'on l'emmène soit chez le veto soit pour qu'on achète de l'huile de cade.
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage poussin Mar 10 Mai 2022 - 7:22
louluop a écrit:
Alors sur photo je trouve ça dur mais j’aurais tendance à dire coq pour le noir et pour les blanches j’ai l’impression que celui qui a le bac plus blanc a une crête légèrement plus rouge mais c’est peut-être la photo qui fait ça. Bref du coup si c’est vraiment le cas je dirais que la plus blanche est peut-être un coq.
ohlala si j'ai 2 coqs . j'en ai déjà deux la mais ça risque d'être compliqué...
Selkie Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage poussin Mar 10 Mai 2022 - 12:02
Pour l'huile de cade je recommande vraiment la distillerie des Cevennes, j'utilise que ça pour mes poules. Et sur la Gale y a que ça de vrai
luna et Aurelili30 aiment ce message
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Sexage poussin Mar 10 Mai 2022 - 12:24
Selkie a écrit:
Pour l'huile de cade je recommande vraiment la distillerie des Cevennes, j'utilise que ça pour mes poules. Et sur la Gale y a que ça de vrai
Pareil j utilise celle là le top
Selkie aime ce message
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage poussin Mar 10 Mai 2022 - 17:41
c'est celle que je veux utiliser, on me l'avait conseillée sur le forum
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage poussin Mar 10 Mai 2022 - 17:42
et c'est aussi efficace pour le traitement des poux rouges j'ai cru lire, c'est vrai ?
luna Oeuf de bronze
et c'est aussi efficace pour le traitement des poux rouges j'ai cru lire, c'est vrai ?
luna Oeuf de bronze
luna Oeuf de bronze
luna Oeuf de bronze
luna Oeuf de bronze
luna Oeuf de bronze
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage poussin Mar 10 Mai 2022 - 17:43
On peut diluer l’huiles de cade avec quoi ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage poussin Mar 10 Mai 2022 - 17:46
oups oups oups, désolée fausse manip:
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage poussin Mar 10 Mai 2022 - 17:46
Jason delaire a écrit:
il me semble qu'il fait l'utiliser pure
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage poussin Mar 10 Mai 2022 - 18:00
L'huile de cade c'est que sur les pattes pas sur la peau
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage poussin Mar 10 Mai 2022 - 18:24
Luna, vu l'état de la patte de ta poule, j'ai bien peur que l'huile de cade ne suffise pas à la soigner, mais bon, il faut tenter et vite...
J'ai bien compris que tu n'es pas libre de soigner tes poules comme il le faudrait. Malheureusement quand on ne soigne pas un petit bobo ou une maladie dès son apparition, il ou elle risque de devenir plus grave et plus douloureux/se pour nos animaux.
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage poussin Mar 10 Mai 2022 - 18:57
Guéno a écrit:
Luna, vu l'état de la patte de ta poule, j'ai bien peur que l'huile de cade ne suffise pas à la soigner, mais bon, il faut tenter et vite...
J'ai bien compris que tu n'es pas libre de soigner tes poules comme il le faudrait. Malheureusement quand on ne soigne pas un petit bobo ou une maladie dès son apparition, il ou elle risque de devenir plus grave et plus douloureux/se pour nos animaux.
oui je sais bien, et ça se voit qu'elle souffre. si l'huile peux améliorer les choses ou les stopper ça sera déjà ça. en même temps, maintenant, je peux faire quoi ? (si on considère que mes parents sont d'accord pour tout sauf le veto)
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage poussin Mar 10 Mai 2022 - 19:39
Ce n'est pas que j'ai envie de voir sa patte de près mais il nous faudrait une photo pour que nous puissions te dire si elle a vraiment la gale des pattes ou une pododermatite avancée ou autre chose. On pourra alors mieux te conseiller pour la soigner.
Selkie Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage poussin Mer 11 Mai 2022 - 17:54
Jason delaire a écrit:
A la distillerie des Cevennes, la dilution est déjà faite. J'utilise ça personnellement
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage poussin Mer 11 Mai 2022 - 19:32
je vais essayer de prendre une photo ou on voit mieux et je l'envoie dès que possible !
Guéno aime ce message
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage poussin Mer 25 Mai 2022 - 22:57
voilà des photos d'hier ! je pense que en noir c'est un coq mais les deux autres j'ai du mal à savoir.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage poussin Mer 25 Mai 2022 - 23:04
Les deux derniers coqs sans aucuns doute ! Par contre le premier, il nous faudrait une photo de profil...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage poussin Mer 25 Mai 2022 - 23:15
c'est le plus de profil que j'ai. les deux derniers sont ceux qui se laissent le plus approcher, ça a un rapport ?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage poussin Mer 25 Mai 2022 - 23:20
Moi perso, je vois 3 coqs...
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage poussin Mer 25 Mai 2022 - 23:22
ohlala! mais qu'est-ce que je vais en faire ?
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage poussin Jeu 26 Mai 2022 - 7:44
Du poulets ou coq au vin
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage poussin Jeu 26 Mai 2022 - 9:28
luna a écrit:
ohlala! mais qu'est-ce que je vais en faire ?
Comme dit @Jason delaire, un bon coq au vin ? Sauf si c'est des nains ! Non, tu peux essayer de les vendre ou de les donnner à des connaissances ou ils passeront une vie heureuse !
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage poussin Ven 3 Juin 2022 - 18:58
les trois seront grand coq x poule pekin mais je vais essayer de leur trouver une famille d'accueil
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage poussin Ven 3 Juin 2022 - 18:59
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage poussin Ven 3 Juin 2022 - 19:06
Hum t'es sur que ce sera 3 coqs ? La première typiquement je pense pas forcément