Sujet: petite présentation en retard... Mer 29 Sep 2021 - 21:52
bonjour à tout-e-s, je suis sur le forum depuis déjà quelques temps mais je ne me suis jamais présentée j'ai des poules depuis 2009 (j'avais 2 ans) autant vous dire qu'on a grandit ensemble. au début j'ai fait craquer mes parents en en réclamant tout le temps, on a commencé par 2ou3 puis ma voisine s'est rendue compte que je les adorait alors à chaque anniversaire j'avais une nouvelle poule, une"poule de décoration" comme disent mes parents, parce que bon, elles étaient bien belles me ne pondaient pas trop. s'en est suivi des attaques de renard, buse, fouine, et autres prédateurs... même dans un parc sécurisé on avait des problèmes. on en a parlé avec les gens autour de nous et on a trouvé comme solution de prendre des brebis: pour tondre parce que on a un grand terrain et pour faire faire les prédateurs. c'est une méthode très efficace pour les 2 raisons citées précédemment. on se retrouve donc avec 2 brebis en 2012 (3ans après). on a donc agrandit le parc. en avril on a eu la naissance de 6 agneaux qui s'entendaient super bien avec les poules. problème de place et de consanguinité on en a fait partir 3 chez des amis. je reviens à mes poules, on a décidé de prendre des poules "de réforme" pour leur offrir une belle fin de vie (en plus elles pondent encore). j'ai eu des Pékin de ma Tatie. aujourd'hui, j'ai 12 volailles: un coq, 2pioupious,et 9 poules. Rodrigo, Gribouille, Suzy, Romy, Roxy, Régina, Neige, Odette, Scratch, Pringles, Coquelicotte, Marguerite
voili voilou, le message est un peu long et je men excuse mais maintenant vous savez tout. ah oui aussi j'ai un chat et 3 tortues. merci pour les réponses qui m'ont déjà été apportées et pour les futures à bientôt luna
Caroo68, Guéno, fne, Kakuma, DROOPY et yullens aiment ce message
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: petite présentation en retard... Dim 18 Déc 2022 - 21:17
en retard !!!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: petite présentation en retard... Lun 19 Déc 2022 - 8:05
Extra, j aime ta présentation
DROOPY aime ce message
DROOPY Oeuf de bronze
Sujet: Re: petite présentation en retard... Mer 21 Déc 2022 - 11:53
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: petite présentation en retard... Mer 21 Déc 2022 - 15:41
Bienvenue.
Est ce que les moutons font vraiment fuir les prédateurs ? Car nous avons 3 moutons mais on n'ose pas les mettre ensemble avec nous poules pour des raison d'hygiène et maladies
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: petite présentation en retard... Mer 21 Déc 2022 - 18:12
Juju47 a écrit:
Bienvenue.
Est ce que les moutons font vraiment fuir les prédateurs ? Car nous avons 3 moutons mais on n'ose pas les mettre ensemble avec nous poules pour des raison d'hygiène et maladies
Non, j'ai 8 ouessants autour de mes poulaillers et pourtant je n'ai jamais eu autant d'attaques !
Niveau hygiène c'est pas le top, le meilleur c'est de séparer chaque espèce...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: petite présentation en retard... Mer 21 Déc 2022 - 18:45
Bienvenue Moi j’ai un bouc et une agnelle du Cameroun et ils vivent tous ensemble. C’est galère pour la nourriture car ils sont hyper gourmands et détruisent tout s’ils flairent de la nourriture Mais je n’ai eu aucun prédateurs