Coucou la communauté plumage !
Vous lisant beaucoup, j'ai enfin sauté le pas de m'inscrire et tenter de participer aux sujets.
Novice dans l'élevage de poulettes, j'ai beaucoup appris en surfant sur ce forum 🤩
Que je vous présente un peu mes trois fifilles, le gang des G comme je les appelle :
- Nous avons Gigi (Ginette) une poule rousse de réforme d'environ deux ans et demie qui nous fait de trèèès gros oeufs clairs et fragile (
)
- Geogeo (Georgette) une jeune Sussex de 9 mois aux oeufs petits et relativement foncés (comparé à Gigi)
- Gégé (Géraldine) une belle Azur de 9 mois également qui nous pond des oeufs blancs, aux reflets bleus au printemps !
Elles vivent paisiblement dans 100m2 de terrain au bord de l'eau et adorent faire des siestes au soleil sur le rebord de la fenêtre.
Grandes gourmandes, je les ai habitué à venir vers moi lorsque je siffle d'une façon particulière. Gigi et Geogeo sont très câlines, Gégé est une grande timide.
Elles ont toutes les trois des caractères différents, peuvent se chamailler mais sont très protectrices l'une envers l'autre lorsqu'elles rencontrent de nouvelles espèces : écureuil, hérisson, moineaux et merles qui vivent en harmonie avec elles sans compter mes deux lapins nains !
À elles trois elles font mon bonheur, j'adore les regarder courir et vivre leur petit train train quotidien 🥰