C'est agréable à voir!! Tes Nagasaki finissent en beauté la saison!! J'espère que mes Ohiki vont en faire autant, j'en ai une qui doit éclore bientôt et une autre est prête de couver!
Ils poussent tout doucement, c'est la différence avec les poussins élevé en éleveuse ils sont aussi très farouche .... même avec des gourmandises ! Autre particularité, c'est le coq qui dirige principalement l'éducation des petits !!!!
Rien a voir avec la poule soie, c'est une race tout a fait différente, elle n'a que 4 doigts, la peau blanche, la cr^te très grande et simple, le plumage ressemble a celui de la poule soie mais n'a pas la même texture ! Bref pas grand chose de commun entre ses deux races. C'est pas très rare comme race, mais pas trop facile a trouvé tout de même !
Depuis un semaine les petits sont beaucoup moins bichonner, les mères on repris la ponte le coq s'occupe de ses poules et ils chassent les petits dès qu'ils s'approchent trop, la hiérarchie est rigoureuse, les jeunes doivent rentré dans le rang !
Pour la photo ça va être coton, en groupe ça va mais pour des photos en individuel..... tu vas me faire aller à la pêche au poulet avec mon épuisette lol Celle qui a commencer a pondre est de fin février, 5 mois c'est bien.... mes bantam avaient commencé à 9 mois oiuy Pour le moment elle est dans le parc des jeunes, les coqs commencent a chanter mais ne coche pas encore. Ses oeufs sont minuscules encore... elle a les pattes un peu longue , mais mise avec son père qui est courte patte... pourquoi pas mais pas bien raisonnable pour faire les choses correctement ! Si j'avais sélectionner correctement elle ne devrait plus être de ce monde, mais mais mais.....comme c'est la seule rescapée de ma première couvé et que c'est une poule , je l'ai gardé ne serait ce que pour les oeufs a manger lol
Hier soir j'ai bagué les deux demoiselles né le 29/05 qui me reste, j'en ai profité pour le mettre sur la balance lol la plus petite pèse 180 gr et la plus grosse 220 gr ! A deux mois et 12 jr c'est craquant ses miniatures. Photo a suivre parce que l'elles ne participent pas beaucoup pour prendre la pose oiuy
Sam 30 Mai 2009 - 22:31 par zimetzoc