| Nagasaki | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Nagasaki Mar 22 Jan 2008 - 20:09 | |
| Je cherches des infos sur cette petite poule, est elle difficile à élever ? Je sais que les poussins sont très fragiles...... est ce une race familière ou bien une sauvageonne ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nagasaki Mar 22 Jan 2008 - 20:29 | |
| trés fragile non mais tu a des courtes patte des hautes pattes et les poussins sont assez fragile , c'est trés baba cool comme poule et sont trés calme . |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Nagasaki Mar 22 Jan 2008 - 20:58 | |
| Si j'ai bien compris cette race a un taux de mortalité élevé 25 %chez les poussins avant sortie de coquille, autrement 50 % des oeufs qui donnent des poussins normaux et 25 % qui donnent des poussins au pattes longues et de ce fait pas au standard de la race. | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Nagasaki Mer 23 Jan 2008 - 19:31 | |
| Oui...c'est çà zimetzoc...mais sebastien17 va nous en parler !!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nagasaki Mer 23 Jan 2008 - 19:42 | |
| Zimetzoc, c'est pas parce-que tu aimes les z qu'il faut en mettre partout: NagaSaki ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
| |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Nagasaki Mer 23 Jan 2008 - 19:46 | |
| Un z de trop !!!!!!!!!! pourtant c'était zolie :lol!: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nagasaki Mer 23 Jan 2008 - 20:42 | |
| Je connais un vetérinaire qi élèves des Nagasaki soie . J'en ai jamais vu , j'espere que je pourrai avoir des photos un de ces 4. |
|
| |
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nagasaki Mer 23 Jan 2008 - 21:15 | |
| j'ai des poules nagasakis soie(2 blanche et 3 froment) j'essayerai de faire des photos!!! | |
|
| |
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nagasaki Mer 23 Jan 2008 - 21:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nagasaki Mer 23 Jan 2008 - 21:37 | |
| Simon,ta nagazaki ressemble plus à une frisée qu'à une soyeuse :suspect: Photo de nagazaki soyeuse blanche : |
|
| |
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nagasaki Mer 23 Jan 2008 - 21:48 | |
| des soie sont super sont-elles toilettées? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nagasaki Mer 23 Jan 2008 - 21:51 | |
| Non elles ne sont pas toilétées... naturelles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nagasaki Jeu 24 Jan 2008 - 6:32 | |
| |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Nagasaki Jeu 24 Jan 2008 - 8:46 | |
| aie aie aie je craque :drunken: belles comme tout ses poulettes ! Et des petites poulettes comme ça au niveau soin, cela donne quoi ? le parcours ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nagasaki Jeu 24 Jan 2008 - 10:16 | |
| Comment céer t' on la nagasaki soyeuse , nagasaki a laquelle on a apporté le gene "h" , soyeux ??? aurait on croisé nagasaki et Negres soies , et aprés beaucoup de sélection , obtenu la nagasaki soyeux :?: |
|
| |
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nagasaki Jeu 24 Jan 2008 - 13:17 | |
| d'accord, ma nagasaki n'est au top,la photo date du jour que je l'ai eu.(elle etait dans un parcour terreux)depuis,elle devient plus soie que frissée!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nagasaki Sam 25 Oct 2008 - 7:42 | |
| belle poulette.As tu ??? un coq de cette race? |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Nagasaki Jeu 12 Mar 2009 - 22:01 | |
| Sans faire exprès et sans chercher j'en ai trouvé :drunken: à l'expo de Thouars cet hiver ! un chouette trio, sympa comme race qui fait sa vie tranquille au poulailler, c'est calme, discret... et très drôle a observer Quelques oeufs et zou la couveuse en marche pour une couvée spéciale : 16 oeufs, au premier mirage.... 6 de clairs :jkdfofh: le jour J 5 poussins naissent sans problème les sixième lui a une mal formation aux pattes, installation de fils et papier de verre dans l'éleveuse... trop petiots, ça tient pas !!!! bref euthanasie au bout de 48 h...2 oeufs n'ont pas éclos... Le petit lot tout frais né. De vrai miniatures !!!!! Après pas mal de soucis.... me reste un piou tout seul élever par une poule et un frèrot en peluche Pour le moment tout va bien... inutile de préciser que celui là aura un statut particulier au poulailler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nagasaki Ven 13 Mar 2009 - 3:12 | |
| Tout mimi lui avec son pote en peluche, je lui souhaite d'avoir plein d'autre frères et soeurs. Les poules de cette variété sont elles de bonnes couveuse ? |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Nagasaki Ven 13 Mar 2009 - 11:16 | |
| Adorables, elles sont super sympa et en blanc j'adore !!! : ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Nagasaki Ven 13 Mar 2009 - 17:50 | |
| Je ne connais pas du tout leur capacité de couvaison, il n'y a pas assez longtemps que je les ai pour juger... Mes deux sujets pondent bien, elles ont commencer mi février, malgré le froid et l'humidité important de mon terrain, elles n'ont pas de chauffage particulier. Chaque grappe est composé de 15 à 18 oeufs pesant entre 27 et 30 gr, entre deux grappes deux semaines de repos... cela me satisfait J'ai actuellement 16 oeufs dans la couveuse maintenant il faut attendre le 26 mars pour avoir le résultat study J'apprends la naga sur le tas.... peu d'informations détaillés sur cette race c'est bien dommage, j'ai trouvé le site d'un club qui a des photos superbes, mais pas beaucoup de détail autrement.... Question caractère, elles sont un peu farouches, mais je pense qu'elles ont été élevées sous la poules... Elles sont aussi assez émotives, il suffit de les attrapper pour vérifier les poux par exemples, la ponte est stopée Maintenant je cherche d'autre couleurs.... :cheers: | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Nagasaki Ven 13 Mar 2009 - 18:39 | |
| Ma marraine élève cette race (qualité jardin...) en blanc à queue noir (et deux coqs mutants argentés saumonés). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nagasaki Ven 13 Mar 2009 - 19:44 | |
| j'ai un copain qui en faisait il n'y a pas tres longtemps, il avait un taux de mortalite de 95%(malformation comprise )je crois bien que c'est la race la plus dure a faire ,,,bon courage |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Nagasaki Dim 15 Mar 2009 - 17:46 | |
| Depuis hierl'une des poulettes ne sort plus du nid ! Une vrai humeur de dogue ! pas question de toucher au nid lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nagasaki Dim 15 Mar 2009 - 19:56 | |
| en voilà un nid confortable !!!!!!!!!!! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Nagasaki Dim 15 Mar 2009 - 21:11 | |
| :ARF: c'est un peu curieux chez moi, les naga logent dans une niche à chien et couvents dans un nid a gros pigeons ssss | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nagasaki Lun 16 Mar 2009 - 7:19 | |
| les niches à chien sont pas mal pour les petites tailles ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nagasaki Lun 16 Mar 2009 - 11:31 | |
| où en es tu de tes recherches naga ? |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Nagasaki Lun 16 Mar 2009 - 12:00 | |
| Demain j'aurai des infos pour des noires cailloutés.... et il faut que je prenne rendez vous avec un éleveur près de chez moi, mais on a soucis de calendrier .... on se croise tout le temps les siennes sont perdrix.... affaire a suivre !!! | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Nagasaki Lun 16 Mar 2009 - 12:03 | |
| Et puis je compte aussi pour notre nouvel inscrit lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nagasaki Lun 16 Mar 2009 - 12:44 | |
| il ne faut négliger aucune opportunité pour bien faire ! |
|
| |