| trois couleurs dans une souche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: trois couleurs dans une souche Mer 25 Mar 2009 - 7:18 | |
| j'ai trois couleurs dans ma souche de fauve, donc du fauve, du blanc et du perdrix, lequel perdrix j'ai renforcé avec un nouvel apport de perdrix, pour le fauve et le perdrix, je comprends mais pour le blanc, je comprends moins, qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trois couleurs dans une souche Ven 27 Mar 2009 - 15:18 | |
| Pouvez vous etre plus explicite? afin que ce sujet soit développé. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trois couleurs dans une souche Ven 27 Mar 2009 - 15:30 | |
| bien commandant ! lol ce que je veux dire est simple, à partir de ma souche de fauve on peut obtenir des perdrix et des blancs en mariant fauve x fauve, donc je pense qu'on peut créer trois lignées : 1 de blanc 1 de perdrix et 1 de fauve, c'est mieux comme ça ? |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: trois couleurs dans une souche Ven 27 Mar 2009 - 16:56 | |
| Oui, donc ils ne sont pas fauve "pur" !!
Ma souche de bantam de Pékin fauve ne produit que du fauve à 100% !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trois couleurs dans une souche Ven 27 Mar 2009 - 20:04 | |
| est-ce que la couleur fauve existe à l'étât pur ? |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: trois couleurs dans une souche Ven 27 Mar 2009 - 20:12 | |
| - lof2box a écrit:
- est-ce que la couleur fauve existe à l'étât pur ?
Pour moi oui mais pas facile à trouver !! lol ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trois couleurs dans une souche Ven 27 Mar 2009 - 20:25 | |
| je ne te le fais pas dire ! j'ai tellement l'habitude de voir des dosages en perdrix, que je n'y crois plus, alors de guerre lasse, et sans prendre la peine de tuer cent coqs, j'ai changé de coq et pris un fauve de fauve !!!!!!!!! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: trois couleurs dans une souche Ven 27 Mar 2009 - 20:28 | |
| Tu as eu raison, de toute façon c'est mieux de démarrer avec du vrai !! ....mais on ne trouve cela que chez ceux qui travaillent depuis longtemps que sur 1 ou 2 variétés !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trois couleurs dans une souche Ven 27 Mar 2009 - 20:32 | |
| et oui, c'est là où je suis allée le chercher, je l'ai attendu 8 mois, mais la couleur est trés belle et trés homogène et travaillée depuis longtemps, il n'y a plus qu'à attendre, les ingrédients sont dans la marmite ! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: trois couleurs dans une souche Ven 27 Mar 2009 - 20:33 | |
| Content pour toi ....et laissons la marmite mijoter !!! :klgdf: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trois couleurs dans une souche Ven 27 Mar 2009 - 20:39 | |
| ce coup-ci la soupape saute !!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trois couleurs dans une souche Ven 27 Mar 2009 - 20:44 | |
| - Bantam a écrit:
- Oui, donc ils ne sont pas fauve "pur" !!
Ma souche de bantam de Pékin fauve ne produit que du fauve à 100% !! faudrait peut-etre que tu nous en parle de tes fauves!! : |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: trois couleurs dans une souche Ven 27 Mar 2009 - 21:08 | |
| - jean a écrit:
- Bantam a écrit:
- Oui, donc ils ne sont pas fauve "pur" !!
Ma souche de bantam de Pékin fauve ne produit que du fauve à 100% !! faudrait peut-etre que tu nous en parle de tes fauves!! : Ouais...tu veut savoir quoi ??? Chez moi fauve X fauve = fauve !!! lol ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Maxou Oeuf d'argent
| Sujet: Re: trois couleurs dans une souche Sam 28 Mar 2009 - 7:43 | |
| Bin, on veut voir des photos de tes fameux sujets!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trois couleurs dans une souche Sam 28 Mar 2009 - 7:59 | |
| |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: trois couleurs dans une souche Sam 28 Mar 2009 - 11:19 | |
| - Maxou a écrit:
- Bin, on veut voir des photos de tes fameux sujets!!
Impossible, je l'ai déjà écrit, je suis à 1000 km de mes volailles et quand j'aurais trouvé une solution convenable je pourrais rapatrier tout le monde si par chance elles sont encore vivantes!!! Sinon je recommencerais à zéro, pour les bantam j'avais des sujets fauve, rouge, bleus, gris perle, noir et maillé argentés. Mais malheureusement tout est resté dans ma "charmante" famille avec qui je n'ai plus de contact depuis plus de 6 mois. Et franchement j'aurais bien aimé vous montrer en photos mes sujets mais ce n'est pas possible. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Maxou Oeuf d'argent
| Sujet: Re: trois couleurs dans une souche Sam 28 Mar 2009 - 11:30 | |
| Tu en as pas des vieilles?? | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: trois couleurs dans une souche Sam 28 Mar 2009 - 11:46 | |
| - Maxou a écrit:
- Tu en as pas des vieilles??
Elles ont toutes entre 1 et 5 ans !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Maxou Oeuf d'argent
| Sujet: Re: trois couleurs dans une souche Sam 28 Mar 2009 - 11:53 | |
| Non mais des anciennes photos, montrant tes sujets!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trois couleurs dans une souche Sam 28 Mar 2009 - 12:18 | |
| et quelle etait la souche des fauves? |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: trois couleurs dans une souche Sam 28 Mar 2009 - 18:15 | |
| - Maxou a écrit:
- Non mais des anciennes photos, montrant tes sujets!!
Je n'aie plus de photos non plus!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: trois couleurs dans une souche Sam 28 Mar 2009 - 18:16 | |
| - jean a écrit:
- et quelle etait la souche des fauves?
Souche perso !!! lol ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trois couleurs dans une souche Sam 28 Mar 2009 - 22:30 | |
| oui mais y a bien une base. tes sujets etaient au standart? tu n'as pas une poule a vendre? |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: trois couleurs dans une souche Dim 29 Mar 2009 - 14:17 | |
| - jean a écrit:
- oui mais y a bien une base.
tes sujets etaient au standart? tu n'as pas une poule a vendre? Non je ne peut pas dire qu'ils étaient complètement conforme au standard, mais mes sujets fauves me servaient à travailler avec d'autres variétés comme le maillé argenté et le rouge qui eux sont beaucoup plus proche du standard (surtout les maillés!!). D'autre part je n'achète jamais le male et la femelle chez le meme éleveur. Je préfère créer mes propres souches en fonction de ce que je trouve meme si c'est plus long comme travail. Ce qui m'intéresse c'est surtout de travailler sur les coloris et il faut plusieurs années de sélection pour obtenir des sujets conformes au standard de la race et de la variété. Je ne vendais rien car dans mon travail de sélection j'ai beaucoup de déchets (c'est normal!!), si tu recherches du fauve je te conseille de te rapprocher d'un éleveur qui éleve le fauve depuis plusieurs années. Pour l'instant tout est stoppé et dès que je le pourrais je recommencerais tranquillement en écrivant les résultats de mes expériences. J'espère le plus tot possible!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Maxou Oeuf d'argent
| Sujet: Re: trois couleurs dans une souche Dim 29 Mar 2009 - 14:34 | |
| Le fauve pour travailler le rouge?? Pas top!! Mais si l'on est y contraint! | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: trois couleurs dans une souche Dim 29 Mar 2009 - 14:42 | |
| - Maxou a écrit:
- Le fauve pour travailler le rouge?? Pas top!!
Mais si l'on est y contraint! Je n'ai pas dit que le fauve me servait à travailler le rouge, de toute façon j'aborde la question de manière différente par la connaissance génétique !!! Pour moi rouge, fauve ect...ne veut rien dire!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Maxou Oeuf d'argent
| Sujet: Re: trois couleurs dans une souche Dim 29 Mar 2009 - 15:13 | |
| Tu as bien dis dans ton message: "mes sujets fauves me servaient à travailler avec d'autres variétés comme le maillé argenté et le rouge" Donc tes fauves te servaient pour tes rouges ou tu as fait une erreur en écrivant!!! | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: trois couleurs dans une souche Lun 30 Mar 2009 - 13:07 | |
| Si tu veut Maxou....je ne vais pas épiloguer!! et en plus nous sommes en train de "pourrir" le sujet de lof2box!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trois couleurs dans une souche | |
| |
|
| |
| trois couleurs dans une souche | |
|