| des couleurs dans mon parc | |
|
+5Fanfan Valro Delphe samtit slowly toulo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
toulo Star du Plumage
| Sujet: des couleurs dans mon parc Mer 11 Avr 2018 - 19:48 | |
| | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: des couleurs dans mon parc Mer 11 Avr 2018 - 19:50 | |
| magnifique ! pas de bagarre de territoire ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des couleurs dans mon parc Mer 11 Avr 2018 - 20:20 | |
| Waouhhh! Ils sont magnifiques! |
|
| |
samtit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: des couleurs dans mon parc Mer 11 Avr 2018 - 20:21 | |
| mon dieu, qu'ils sont beaux! je ne peux pas en avoir à cause de mon braque! des poules oui mais pas de faisans ni de cailles! Où les as tu acheté? cela met de jolies couleurs par ce temps! | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: des couleurs dans mon parc Mer 11 Avr 2018 - 21:28 | |
| merci pour tous vos compliments, absolument aucune bagarre de territoire car dans mon jardin d’agrément ne vivent que 3 mâles(argenté , doré et lady) sans aucune femelles , donc pas de bagarre ni pour les femelles ni de territoire car le jardin est immense. Le doré est un cadeau de ma meilleure amie cynophile des Landes (TARTAS exactement)et l'argenté vient d'un passionné de PAONS et de faisans très connu dans le Gers, quand au lady que je vous présenterais plus tard je l'ai acheté à BEAUMARCHAIS dans le GERS chez un éleveur passionné via le bon coin; Cette année je compte y ajouter un mâle SWINHOE et un mâle PRELAT ainsi qu'un TRAGOPAN;
le plus dur étant de trouver des sujets éjointés ( l’éleveur de BEAUMARCHAIS me les vend ainsi et avec des prix très corrects)
en plus des couleurs ils sont très sociables surtout l'argenté! | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: des couleurs dans mon parc Mer 11 Avr 2018 - 22:22 | |
| Wahou ils sont supers beaux.
Il est magnifique le doré. On dirait qu'il est peint.
Super merci pour nos yeux !!! | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: des couleurs dans mon parc Jeu 12 Avr 2018 - 7:07 | |
| Bonjour Toulon, tes faisans sont super jolis !! Je ne connaissais pas l'argenté, je le trouve très classe et majestueux digne d'un défilé de mode chez Lagerfeld . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: des couleurs dans mon parc Jeu 12 Avr 2018 - 7:33 | |
| MERCI à tous | |
|
| |
**Pékin23** Oeuf d'argent
| Sujet: Re: des couleurs dans mon parc Jeu 12 Avr 2018 - 8:00 | |
| Je connaissais déjà ce genre de faisan car j'ai un ami qui tient une ferme pédagogique dans mon département et il a une superbe collection de tout ces beaux faisans, grues, poules et autres oiseaux en tout genre.
Et ils sont vraiment magnifique !!! | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: des couleurs dans mon parc Jeu 12 Avr 2018 - 8:36 | |
| Ces oiseaux sont superbes ! Faudrait-il un grand espace en volière ? | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: des couleurs dans mon parc Ven 13 Avr 2018 - 20:57 | |
| un copain possède un couple de dores dans une volière de 5mx5m et cela semble leur aller! | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: des couleurs dans mon parc Ven 13 Avr 2018 - 22:12 | |
| Super, j'en ai une identique ! | |
|
| |
JeffRegalado71 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: des couleurs dans mon parc Ven 13 Avr 2018 - 22:23 | |
| Ils vivent en liberté dans le jardin? Ton jardin est entouré de grandes clotures? C'est génial j'aurai jamais cru que pouvaient laisser les faisans en liberté comme les autres volailles!! | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: des couleurs dans mon parc Sam 14 Avr 2018 - 9:08 | |
| ils vivent en totale liberté dans mon jardin qui effectivement est entièrement clôturé d'un mur de 3m de hauteur ,sur lequel nous avons placé une clôture électrique, pour empêcher les prédateurs comme les chats qui venaient me tuer les canetons d'ornement! je précise que pour vivre en liberté ainsi mes faisans comme mes anatidés d’ornement sont tous ÉJOINTÉS ! ils disposent dans ce parc de plein d'arbustes pour se percher la nuit , d'un grand bassin po il peuvent boire ( et s’ébattre pour les anatidés)et de nourrisseur à bascule pour la nourriture!en cas de grosse tempêté ou de très gros froid ils peuvent se mettre à l'abri sous une immense terrasse; ces faisans vivent avec des anatidés : | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: des couleurs dans mon parc Sam 14 Avr 2018 - 9:17 | |
| Bonjour,
Merci Toulo pour toutes ces photos. Elles sont magnifiques autant les unes que les autres !!!
Bonne journée | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: des couleurs dans mon parc Sam 14 Avr 2018 - 9:23 | |
| Une bien jolie famille de Mandarin et des canetons très "encadrés" par le mâle devant et la femelle en surveillance de ses canetons ! Merci, toulo,; il y a de l'harmonie chez toi !!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des couleurs dans mon parc Sam 14 Avr 2018 - 9:46 | |
| La vie est belle et harmonieuse, chez toi Toulo! Merci pour le partage de ces magnifiques photos! |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: des couleurs dans mon parc Sam 14 Avr 2018 - 10:58 | |
| :16fev19:à tous, j'essaye au maximum que chez moi , animaux et humains vivent en harmonie et en bonne intelligence, dans un cadre où chaque animal puisse s’épanouir pleinement et vivre le mieux possible dans le respect de toute vie ( c'est pas évident tous les jours)
oui YVES mon mâle MANDARIN est très protecteur de sa famille, ce qui ne l’empêche pas ce grand coquin d'essayer de courtiser d'autres femelles!!! | |
|
| |
JeffRegalado71 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: des couleurs dans mon parc Sam 14 Avr 2018 - 12:10 | |
| C'est sublime vos installations Toulo, un grand bravo! J'espère qu'un jour j'aurai un aussi beau parc que vous! Un vrai bohneur pour les yeux!
Dernière édition par JeffRegalado71 le Sam 14 Avr 2018 - 17:15, édité 1 fois | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: des couleurs dans mon parc Sam 14 Avr 2018 - 16:19 | |
| Trop beaux toulo , j'adore ! Delphe le retour !!!!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: des couleurs dans mon parc Sam 14 Avr 2018 - 17:16 | |
| Coucou Julien32,
Et oui je suis de retour !!!
J'espère que tu vas bien ainsi que ta petite famille. | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: des couleurs dans mon parc Sam 14 Avr 2018 - 17:51 | |
| Oui niquel pleins de nouvelles choses pour moi :p
J’espère que toi et tes poules ça va aussi :) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: des couleurs dans mon parc Sam 14 Avr 2018 - 18:45 | |
| Ah bon pleins de nouvelles choses pour toi. Tu as su réveiller ma curiosité !!! Qu'est ce qui t'es arrivé ?
Moi ce n'est pas encore ça niveau santé mais bon c'est comme ça sinon mes poules ça allait jusqu'à hier. J'ai perdu ma poule Louna (Vorwerk). Je l'avais depuis plus d'un an. Elle venait de La Ferme de Beaumont avec deux autres poules. | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: des couleurs dans mon parc Sam 14 Avr 2018 - 19:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des couleurs dans mon parc Sam 14 Avr 2018 - 20:49 | |
| C'est impressionnant d'avoir réussi à créer un si bel espace entre 4 murs! Bravo! Et les canards, ils ne vont pas faire un tour dans la piscine de temps en temps? |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: des couleurs dans mon parc Sam 14 Avr 2018 - 21:08 | |
| j'avoue que cela leur ait arrivé à une période , mais depuis que l'un des nos chiens les en a chassé , ils restent dans leur bassin!!! | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: des couleurs dans mon parc Sam 14 Avr 2018 - 21:28 | |
| je pense aussi, que vu que leur bassin possède grâce à tout un appareillage ( filtres, pompes ...)une eau fraiche et limpide ou croissent des plantes aquatiques et ou vivent des larves d'insectes dont ils se régalent , ils ne vont plus à la piscine qui elle est au sel marin et n'a aucune appétence pour eux!
en tout cas ,ils restent chez eux et nous chez nous et tout est pour le mieux, de meme les canes n'ont jamais amenés leur canetons à la piscine! | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: des couleurs dans mon parc Sam 14 Avr 2018 - 21:33 | |
| | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: des couleurs dans mon parc Sam 14 Avr 2018 - 21:35 | |
| | |
|
| |