| Chant coq | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chant coq Jeu 1 Juil 2021 - 10:59 | |
| Bonjour,
Mon coquelet de 12 semaines avait commencé à chanter il y a quelques temps. Il ne chantait pas bcp et n'avait pas encore une super voix, mais là depuis disons une semaine il ne chante plus. Je précise qu'il n'y a pas de parasites, je nettoie tout, met de la terre de diatomée et je vaporise le poulailler et même les poules avec un spray de chez beaphar anti parasites. De plus à part l'arrêt du chant il "pète le feu", dévore etc, tout comme les poules. Une idée ? Merci |
|
| |
Caroo68 Star du Plumage
| Sujet: Re: Chant coq Jeu 1 Juil 2021 - 13:51 | |
| Un coq jeune de 3 mois ne chante pas tout le temps, quand il prendra de l'age il s'y remettra et cette fois a vive voix :) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Azazel Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Chant coq Jeu 1 Juil 2021 - 15:16 | |
| Je dirais que les coqs sont comme ns chacun a son caractère et évolue a son rythme, comme nos enfants. Comme dit Caro c normal laisse faire tu va l'entendre t'inquiète pas peut être c'est un grand timide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chant coq Jeu 1 Juil 2021 - 16:19 | |
| Azazel merci également pour les infos. Je me disais que ça pouvait aussi venir du côté "dominant/affirmé" d'un coq. On en avait un deuxième, celui qui a chanté jeune et tt le temps, et lui était hyper dominant avec les poules et même avec nous alors qu'il était tt jeune... |
|
| |
Le Gaulois Star du Plumage
| Sujet: Re: Chant coq Jeu 1 Juil 2021 - 16:35 | |
| J'avais pensé aussi au problème de dominance . As-tu un coq adulte par hasard ? | |
|
| |
Caroo68 Star du Plumage
| Sujet: Re: Chant coq Jeu 1 Juil 2021 - 18:20 | |
| Si ca peut te rassurer chez moi ils ont 16 semaines et personnes ne chante encore. Pas de coq dominant dans l'enclos, juste les 2 petits de 16 semaines, et a part le caractere je n'ai pas encore entendu une fois leurs voix. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chant coq Jeu 1 Juil 2021 - 18:28 | |
| Le gaulois, j'en avais plusieurs du même âge (même couvée) mais nous nous en sommes séparé pour ne garder que le dernier "Plume Au Cul . Mais ce qui est bizarre c'est que quand on avait encore le dernier qui était dominant,celui qui nous reste "plume au cul" commencait a chanter. La le dernier dominant est dc parti et en une semaine l'autre à arrêter de chanter .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chant coq Jeu 1 Juil 2021 - 18:30 | |
| Caroo ok, alors c'est plutôt étonnant celui que j'avais de 7 semaines et qui chantait déjà du matin au soir (au sens propre !) |
|
| |
Caroo68 Star du Plumage
| Sujet: Re: Chant coq Jeu 1 Juil 2021 - 20:15 | |
| J'avais un des petits coq qui chantait un peu le matin, un deuxieme qui c'est mis a chanter une fois arrivee dans sa nouvelle famille. Mais les 2 garcons actuel qui reste, rien du tout, a la limite le poule soie je pourrais me dire que je me suis plantée au sexage et donc a mon plus grand bonheur. Mais l'autre impossible que je me trompe, c'est un coq . Apres j'ai des poules dominantes qui lui mette la raclee malgres la taille qu'il fait deja a son age | |
|
| |
Azazel Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Chant coq Jeu 1 Juil 2021 - 20:17 | |
| Moi je me tâte vraiment pour un coq mais j'ai un voisin vraiment très stupide pour rester polie. | |
|
| |
Caroo68 Star du Plumage
| Sujet: Re: Chant coq Jeu 1 Juil 2021 - 20:24 | |
| Les coqs c'est super quand ils ont bon caractere, maintenant les voisins bhe ils ne peuvent plus rien dire car une loi est sortie en la faveur de la campagne ^^. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chant coq Jeu 1 Juil 2021 - 21:15 | |
| Ok Caroo, oui ils sont vraiment tous différents. Pour l'instant mon petit coq est super gentil dc j'espère que ça va rester comme ça. Tant mieux pour la loi même si ici où on habite on est tranquille, il y a des coqs partout autour de nous dc ça serait difficile pour un nouveau voisin de se plaindre |
|
| |
Caroo68 Star du Plumage
| Sujet: Re: Chant coq Jeu 1 Juil 2021 - 21:20 | |
| Chez moi aussi on est entouré de coq et quel plaisir le matin de les entendre . Tant mieu pourvu que ca dure ^^ le plus gros des miens est un poile agressif si on s'approche trop pres de lui ^^ mais je l'aime bien quand meme. | |
|
| |
Guéno Star du Plumage
| |
| |
Azazel Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Chant coq Ven 2 Juil 2021 - 7:13 | |
| Quelle est cette lois Caro car moi je me suis renseigner a ma mairie et les flics peuvent venir pour le bruit et ils m'ont dit ils voient sur place ce qui se passe mais on ne peut pas m'enpecher d'en avoir un. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chant coq Ven 2 Juil 2021 - 8:22 | |
| Guéno si il y a plein de coqs chez le voisin, peut-être 6 ou 7 et on les entend chanter dc il pourrait leur répondre mais il ne le fait plus |
|
| |
Guéno Star du Plumage
| Sujet: Re: Chant coq Ven 2 Juil 2021 - 8:39 | |
| Oui, il pourrait leur répondre mais comme il ne les voit pas, il peut être moins stimulé. Sachant qu'il est très jeune et apparemment en forme, il n'y a pas à s'inquiéter. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Guéno Star du Plumage
| Sujet: Re: Chant coq Ven 2 Juil 2021 - 9:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chant coq Ven 2 Juil 2021 - 9:30 | |
| Oups désolée c'est mon correcteur d'orthographe et je n'ai pas relu |
|
| |
Amelie Petit Oeuf
| Sujet: Re: Chant coq Lun 19 Juil 2021 - 9:55 | |
| Bonjour à tous, je rebondis sur ce sujet. J'avais être un peu désespérée. Cela fait 1 mois que mon coq ne chante plus. Il a 1 an et jusque là n'avait montré aucune difficultées pour chanter. Il ne montre aucun symptômes j'ai tout vérifié, parasites internes, jabot ou autre rien. En parasites externe j'ai nettoyé le poulailler à fond même si je n'ai pas vu de poux rouge. Une poule avait un peu trop de poux mallophages, j'ai traité tout le monde à la terre de diatomée. Dans le doute avec le magnifique temps pluvieux qu'on a eu j'ai mis tout le monde à une cure d'extrait de pépin de pamplemousse. Rien n'y fait pas de chant. Il fait son coq protege, alerte, monte sur les poules, partage la nourriture, bref un coq normal mais sans chant. Niveau stress le poulailler est surélevé et fermé tous les soirs. J'ai vu quelques fourmis dedans que j'ai traité au pyrhètre végétal. Si vous avez des indices je suis preneuse car là j'avoue que je ne vois rien d'autre. Merci d'avance et bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chant coq | |
| |
|
| |
| Chant coq | |
|